avis vitesse ski vs snow

Il faut savoir aussi qu’une grosse partie des snowboarders ont entre 13 et 18 ans, ce n’est pas comme le ski qui est un sport beaucoup plus « popularisé » dans le sens où toutes les tranches d’âge sont beaucoup plus représentées. Vulgairement, le snow c’est un sport de « djeun’s » comme ça l’a toujours été, idem pour le skate ou le surf ( Je ne vois que le windsurf et ou le kite ou les + de 30 ans sont majoritaires, vu les prix du matos, et d’autres raisons ).

Du coup, pour en revenir à nos pré-ados de snowboarders, ne nous blâmez pas, on a tous été cons dans note jeunesse. Le ptit jeune découvre le snowboard, c’est branché, l’image est importante, pour peu qu’il ait des parents cool, il se retrouve avec 3000 euros de matos sur le dos et sous les pattes alors qu’il en est toujours à la feuille morte. Effectivement ça monte à la tête, ça dit fuck ( han pas bien ! ), ça gueule sur les mal sapés et autres jean claude dusse, ça montre sa chaine en or, mais ça a encore 15 ans, comment tu veux leur en vouloir, faut bien que jeunesse se fasse !!!

Quand t’en croises un sur le telesiège qui te soule à parler des dernieres flow en or 24 carats, tu le remets vite fait en place et tu le fumes sur la piste

Ceci dit en passant, y’en a aussi qui achètent du bon matos pas parce que c’est plus stylé, mais juste parce que c’est du bon matos

Edit : Et puis on pourra dire ce qu’on voudra, mais malheureusement, c’est comme à la ville, mieux tu te saperas, mieux tu choperas !! Oui tu mdiras, moi la neige j’y vais pour rider, pas pour draguer, mais pourquoi n’additionnerions pas les plaisirs ??!!

"Edit : Et puis on pourra dire ce qu’on voudra, mais malheureusement, c’est comme à la ville, mieux tu te saperas, mieux tu choperas !! Oui tu mdiras, moi la neige j’y vais pour rider, pas pour draguer, mais pourquoi n’additionnerions pas les plaisirs ??!! " tu l’as dis + 1000

parce qu’après avoir payé mon matos je n’ai plus de tunes pour me montrer gentleman…

j’aime bien ta vision des choses, en y reflechissant t’es loin d’avoir tort!!

toutafé

être jeune n’a jamais empêché d’être respectueux

chacun fait ce qu’il veut avec sa thune, moi perso je vais pas m’acheter la dernière BURTON ou changer de matos tous les ans pour 1 semaine par an, j’en ai pas envie et pas les moyens, mais je comprends qu’on ai envie de se faire plaisir, tant que tu peux nourrir ta famille.

un mec griffé qui sait pas faire mieux que la feuille morte n’a pas plus de chance q’un mec sapé quechua qui enchaîne les tricks sauf si il a garé sa cayenne à côté du tire-fesse

concernant le sujet, la position du skieur est plus aérodynamique.
concernant le style des skieurs, je trouve au contraire que les skis paraboliques permettent un meilleur style (moins de dérapage et plus de carving).

Ouai idem pour le parabolique.
Par contre pour le Cayen, s’il assure pas la soirée, il est grillé au fer rouge devant toutes les miss de la station pendant son séjour. Alors après il peut se saper comme il veut, elles l’appelleront ze Rabbit!

Et être vieux n’a jamais empêché de lui mettre une droite, au jeune Faut les éduquer des fois !!!

Bah tu sais moi je viens de racheter une board neuve, mais c’est surtout parce que l’actuelle ça fait 4 saisons que je monte avec tous les week end + 3 semaines de vacs et qu’elle est trop défoncée. Devenue inridable (ouah le mot ! ). Par contre mes fixs du même âge semblent tenir donc on va pas se faire chier à en changer

Pour les jeunes filles de nos jours, un mec sapé à moins de 1000 euros elles prennent pas, même si c’est Terje Haakonsen ( naaaan là jdéconne ! Les femmes ne sont pas AUSSI superficielles C’est juste pour taquiner

Pour en revenir au sujet ( quand même ), Ski ou snow pour moi c’est juste une question de sensation. J’en ai plus en snow qu’en ski, tout simplement. Et au niveau du style, j’y peux rien, j’ai jamais trouvé le ski « beau » à regarder ( Mais les gouts et les couleurs hein … )

yop

le babos guigui a dit

"par contre ce qui est sur c’est que le snowboardeur gagne au la main au concour de déguisement pour aller rider ou pour trainer en station, c’est justement là que le snowboard au sens esprit me dérange.

si tu n aime pas faire la fete et que l on te dérange en station baisse la tete.

a bon entendeur

ps j ai une sainte horreur des bi pd

Sans aller a un niveau pro, je pense qu’un snowboarder peu rivaliser avec un skieur sur un piste pas compliqué techniquement, par contre des que la piste a des imperfection c’est plus difficile car on est moins reactif et moins stable que les skieurs.

Pour ce qui est du style c’est clair que yen a qui aligne pas 3virage et qui se sappe a 3000e ça le fait pas, m’enfin je vais pas la ramener parce que j’ai un bon niveau sur piste, m’enfin en fs j’ai que les base et je me trimballe en baggy, bandana rose toussa toussa ^^(bon j’ai casque, dorsale donc je susi pas un super pinpin non plus )

.

.

'tainnnnnnnnn pourquoi j’tombe pas sur des débiles comme toi en vrai , je t’aurais fait découvrir l’agréable sensation du planté du bâton suivi d’un tassement de vertèbre avec … GAYté

Ps :Trop de rideurs qui jouent les durs les bandits mais qui n’oseraient jamais ce servir d’un mouss, même pour sauver leur vie .

Edité par DOAIIMÉdition et correction de formulation à la demande de Twooty

Mode Modo :On**

keep les gars!
Gay c’est toujours pas une maladie, rassurez-vous. On restreint juste l’échange aux personnes du même s…e.
Hors à titre indicatif, Twooty et snowséabond n’allez pas sur ce terrain, auquel cas après cet échange (étant du même s…e) vos gestes contrediront vos dires…
Mode Modo :Off**

Cela dit à part si c’est de l’humour ou si t’es un bousier], snowséabond stp :
Ferme ta boite à caca. Inutile de l’ouvrir pour écrire ce genre de merde, ça rendra service aux snowboarders des champs qui passent encore pour des invertébrés

Sur ce, Twooty et snowséabond, je ne vous demande pas de vous prendre par la taille et de danser une valse une rose à la bouche, mais sachez vous tenir. Des mômes vous lisent… Et accessoirement les modos

Sinon concernant le sujet primaire : indépendamment de penser que le skieur a plus de vitesse, je pense qu’elle n’est pas ressenti et apprécié de la même façon en ski et en snow. Perso je reste sur les sensations snow.

le plus rapide c’est le snow scoot sans les mains et les yeux bandés.

si tu savais comment tu a bien fait rire le babos

vu que momo traine sur ce sujet, je vais pas en rajouter une couche et puis mon statut me demande d’être sage mais sinon je t’aurais bien taquiné

J’ai commencé le snow cette hiver
et j’ai étais agréablement surpris par la mentalité des snowboardeurs,j’avais l’impression de retrouver le vrai état d’esprit des motards,quand les gars me voyait en galére il venez m’aider et me conseiller,et y’en à meme qui ce sont galérer toute une aprém ou une matinée avec moi à me conseiller alors qu’il aurait pu traçer leur chemin,en tout cas j’ai jamais ressenti cette état d’esprit quand je faisais du ski,le snowboard c’est plus mentalité motard(tous solidaire et si on voit un gars en galére on vient l’aider),et le ski c’est plus automobiliste(chacun pour ça gueule),en tous cas j’ai ressenti ça

tain j’sature la

Pour faire du ski sur piste à assez bon niveau et du snowboard, je trouve que la plus grande vitesse maximale est atteinte en ski et non en snowboard pour les raisons données précédemment (aérodynamisme, confort de la position, réactivité, changements de carre en snowboard…). Mais cette vitesse max n’est atteinte que dans des conditions bien réunies : piste longue, droite, peu fréquentée, de raideur suffisante et parfaitement dammée.
Cependant, la position très basse sur les genoux implique un effort intense des genoux et des ligaments. Pour ma part, j’arrive pas à tenir la position schuss très longtemps, contrairement au snowboard.

Après ça, en vitesse moyenne, et compte tenu de la densité de touristes sur les pistes (je pars pas hors saison) ski et snowboard s’équivalent pour un niveau de ride comparable (s’il est possible de comparer ski et snowboard). C’est ce qui se passe le plus souvent.
Il faut aussi prendre en compte le fait qu’en snowboard, on a pas de bâtons ! D’où les prises d’élan souvent plus importantes qu’en ski, et d’où les réactions du style « mais ils sont fous ces snowboarders ! ». Le top est de rider avec un skieur-esclave qui nous tracte sur le plat .

En ce qui concerne le style, les snowboarders se démarquent par le simple fait qu’on est moins nombreux ! Et si on veut avoir l’air d’un djeunz rebelle en ski, suffit de prendre des spatules relevées et porter son pantalon « à raz-la-touffe ». Inversement, pour avoir l’air sérieux en snowboard, le stance de canard de 95cm (j’exagère volontairement ) des snowboarders est à exclure. Suffit juste de se fringuer comme il faut, et l’impression dégagée s’en ressentira, qu’on soit snowboarder ou bipède.

tu prends le meilleur bipède et le meilleur rider et tu verras très vite que c’est le bipède qui ira plus vite
question d’énergie cinétique tout ca ^^’ par rapport a la surface

Rassures toi Twooty, c’est ce qu’on appel les clichés. Les authentiques savent ce que les novices ignorent.
Des clichés t’en entendra toujours
Le Portos est forcément carreleur, les ritals des mafieux, les maghrépabiens des clandestins ou des voleurs, etc…

Alors on quitte un peu le sujet, mais concernant l’esprit du snowboard et du ski, permet moi juste de t’éclairer un peu avec une allumette, histoire de pas trop t’éblouir, Kooken77

Il est vrai que de nombreux riders sont cools et te donnent un coup de main, mais ça reste superficiel (je veux dire par là que ça reste à la surface des choses) Les skieurs n’en font pas moins. Je me suis déjà retrouvé à sauter sur du plat et des skieurs me tendaient un de leur bâton pour m’aider à passer le plat sans déchausser. D’ailleurs, j’espère ne pas être le seul à avoir rencontré ce genre de skieur.
Faut juste sortir de la guerre des tranchés Skieur vs rideur et tu t’aperçois qu’il y a pas mal de tête à claque chez les uns comme chez les autres et bien évidement des personnes humble et à présenter. Mais à mes yeux bien qu’on puisse penser qu’il y a un esprit rider et un esprit skieur, ça reste un état d’esprit individuel, peut importe la pratique. D’ailleurs pour rebondir sur ton exemple auto/moto, tu peux ajouter les amis routiers et accessoirement les scoots (qui passeront pour des snowblades aux yeux des motards) etc…
Des trous du cul t’en aura toujours et partout, faut juste éviter de s’en imprégner. Puis si tu veux des noms de rideurs trou du cul, en commençant par moi, j’en connais un wagon
Cela dit, le skieur va probablement plus vite que le rider

C’est vrai que mes propos étais peut etre pas objectif
et je pense aussi que le faite d’etre dans une station familiale change pas mal de chose car la mentalité en générale etais bonne enfant que ce soit les skieur ou les snowboarders,ce que je n’avais pas ressenti quand je suis parti skier dans des grandes station
mais ce sont surement des clichés de débutant,on en reparlera dans 10 ans

et je suis d’accord avec ce que tu dis
mais t’inquiéte je ne fais pas de généralité
sinon des con y’en à partout en snow comme en ski,motard comme automobiliste
la seule chose que j’ai voulu dire c’est ou je suis parti faire du snow j’ai trouvé que les snowboarders avais une bonne mentalité,peut etre parce que c’étais une station familiale,et y’à aussi eu pas mal de skieur qui mon tendu leur baton quand je me suis retrouvé en galére sur le plat
mais bon étant débutant et n’habitant pas à la montagne mes propos était peut etre pas objectif ou peut etre mal expliqué