avis vitesse ski vs snow

salut salut,

je me pose une question certe pas très éxistenciel mais j’aimerai savoir, un skieur piste et un snowboardeur piste de même niveau qui ont un niveau de base, à votre avis qui prend le plus vite de la vitesse et qui a plus de vitesse max ? Si des personnes gères les deux qu’ils donnent leur opignon ainsi que les autres ;p ^^

+++

c’est le mec en snowblades qui gagne c’est sur .

yop!!!

voici des données officielles
Hommes ORIGONE SIMONE ITA 251.40
Dames TIDSTRAND SANNA SWE 242.59
Handisport* MILTON MIKAEL AUS 213.65
Junior Hommes ORIGONE IVAN ITA 250.70
Production HommesSAGE MATHIEU FRA 210.77 (unijambiste)
Production DameBAR CHARLOTTE FRA 200.11 (unijambiste)
Monoski COUSSEAU XAVIER FRA 212.26
Ski Bob BONVIN ROMUALD SWI 204.43
en velo sur neige Markus Stoeckl 210.4
Snowboard : Daren POWELL - Australie - 201,907 Km/h

voici les resultats que j ai pu pecher sur le net .
tu voulais savoir qui des riders allaient le plus vite j espère t avoir éclairé .

Pour avoir été bipède très longtemps, je dirais le skieur.
Même si aujourd’hui je peux prendre la plupart des skieurs, hinhinhin … Enfin les pimpims hein…

donc bien les skieurs qui sont devant ^^ d’autre avis ?

toi meme tu sais " rien ne sert de rider vite il faut rider styler "

mais aussi " les premiers seront les derniers et les derniers les premiers"

posé sur la neige c bien le snowboardeur le dernier en vitesse mais du point de vue style

le snowboardeur a était et sera toujours une source d’inspiration pour les autres rider

goods vibes

Attention sa va vite :

http://fr.youtube.com/watch?v=cPMWGWxj7kc&…rl=%3Ca%20href= .

les snowblades j’vous dit .

magnifico le snowblade

mdr oh le con XD il se plie en deux ! ué j’avou les snowblade en tête

et c’est clair qu’on a 20000 fois plus de style en snow qu’en canard sur des ski

au pire si vous ne voulez plus que les skieur ne vous passe plus devant une solution

ICI héhé

A pas d’accord un jolie style en ski peut etre magnifique, le probleme est que ca devient de plus en plus rare. A mon avis la faute à la nouvelle génération de ski. Les bon vieux bout de bois bien droit obligaient les skieurs au célebre planter de baton mais ne rier pas car c’est la que vient l’ésence par la suite

Sinon pour répondre à la question : le skieur est le plus rapide, je pense que ca peut se voir du fait que la portance est séparé non??

Ps: peut etre rediriger ce post en section after piste tapas

je fais comment pour le rediriger ?

oui il y a certaine personne dont un style est magnifique à regarder (en ski) mais c’est de plus en plus rare avec les snowblades les ski court …

seul un modo peut le faire

Sinon, à niveau égal, le skieur va plus vite, le skieur se sent certainement plus à l’aise, le snowboarder trip plus, le snowboarder a plus de style, et les 2 se font certainement plus plaisir que le badot lambda devant un pc

okey donc on verra si ils redirigent…

lol tu appel quoi par badot lambda devant un pc ?

++

toi, moi, et tous ceux qui liront ce message

(comprendre par la : je me fais bien en ce moment au boulot, et je taterai bien de la poudreuse, que ce soit sur une ou deux planches… enfin sur une seule ça serait mieux quand même )

daccord mdr oui c’est sur que vivement le week d’une et de deux vivement la peuf ^^

en général c’est le skieur qui est largement plus rapide, deux appuis séparés, position plus efficace, matos performant… mais il arrive que sur des pistes peu pentu avec un bon snowboardeur qui sait mettre sa planche à plat la tendance s’inverse. c’est comme ça qu’on arrive à avoir des temps proches sur des boardercross assez plat ou il faut savoir glisser. j’arrive à enfumer pas mal de potes skieurs de gros niveau à la glisse, mais bon après dans 95% des cas ceux sont eux qui sont devant!!

moi j’ai tendance à faire du snowboard pour le plaisir, c’est peut être aussi pour ça que je fait aussi du ski et pas mal d’autres sports sans juger la notion de « style »

par contre ce qui est sur c’est que le snowboardeur gagne au la main au concour de déguisement pour aller rider ou pour trainer en station, c’est justement là que le snowboard au sens esprit me dérange.
parce que pour moi un snowboardeur est quelqu’un qui se bouge pour aller rider quelques soi les conditions, qui envoi autant qu’il peux pour son plaisir sans forcement attendre un appareil photo, quelqu’un qui préfère passer ses sous en carburant pour bouger ou en forfait que dans des fringues stailées… quelqu’un qui aide son prochain parce qu’il partage la même passion.
mais malheureusement le snowboard n’est pas au pays des bisounours, faut rider assorti de la tête au pied, faire du freestyle, dire fuck, se moquer du pinpins qui débute sapé en quéchua, shooter des pics, tailler des kickers sans savoir ce que veux dire envoyer, se boiter en disant yeahhh.

je suis content aujourd’hui de dire que j’ai été snowboardeur mais qu’aujourd’hui je pratique la montagne au sens large, le snow n’étant qu’un outils pour se faire plaisir et partager.

j’espère n’avoir géné personnes avec mes propos, bonne journée à toutes et à tous

Je ne sais pas qui va vraiment le plus vite, mais on entend tout le temps :
« Ils sont fous ces snowboarders, ils vont trop vite et c’est très dangereux! »

Edité par DOAIIMTopic déplacé dans la section Tapas ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Moi je pense aussi que c’est le ski le plus rapide . Mais le snow c’est mieux .

je pense que les ski sont les plus rapides.

Je pense que cette impression générale du public est due au fait que s’arrêter en snow ou changer de trajectoire me parait plus délicat qu’en ski, du coup le contrôle est moins optimal et puis surtout un snow ne va presque jamais tout droit sauf en traversée, souvent on passe d’une carre à l’autre, alors qu’en ski shuss…

concernant l’esprit snow, j’ai un bon niveau sur piste et en freeride et j’ai adoré depuis 2002 enfumer les mec suréquipés avec ma board quechua et mes fringues quechua… les mecs ils en revenaient pas…c’est pas l’habit qui fait le moine…je préférais claquer mes tunes dans le forfait et l’essence que dans le matos. Aujourd’hui, j’ai un revenu, une pratique plus intense et régulière, du coup j’ai investi, mais le coeur est inchangé… souvent quand je vais rider seul pour la journée, il arrive que l’après midi lorsque je croise des débutants en train de se briser le coccyx ou les poignets, je leur propose mon aide et mes conseils, et s’il le souhaitent je reste même l’après midi avec eux… je me suis fait de bons amis comme ça avec qui je prends plaisir à aller rider

coeur généreux Jumby ta bonté te perdra super esprit