oui, le système de double boa permet un laçage du pied et de la cheville pour un maintien optimal. le système est maintenant bien rodé pour la fiabilité et bien efficace
Oue ils parlent beaucoup du Boa simple et il critique pas mal ce systeme.
Mais moi jaimerais savoir si le boa double a améliorer considerablement ou pas ce systme de lacage.
oui
tu serres indépendamment le pied et le tibia et tu es très bien maintenu. le double boa n’a rien à voir avec le simple. le double est précis et efficace là où le simple avait parfois un problème (soit sur le pied soit sur le tibia)
On a eu droit à une démo de la part de DC la saison passé chez ridespirit avec Toaz
Ils vantaient les mérites du systeme car tu peux dissocier le serrage du tibia et de la cheville d’où un reglage plus précis
L’argument etait egalement de pouvoir regler ses boots à travers ton fute sans pour autant le soulever (ex : je regle mon systeme boa pendant que je remonte un TS)
J’ai des burton moto 2008.
Il y a 2 tirettes pour serrer la boot; celle à l’intérieur pour le pied et celle à l’extérieur pour la cheville et tibia.
Pas de souci de réglage, ça ne se déserre pas.
Pour revenir sur le sujet du Boa, et pour l’avoir pratiqué :
Avantages :
Tu peux serrer comme une brutte
Tu peux serrer/déserrer en effet à travers le pantalon
Serrage précis
Moins :
Quand les fabricants se rendronts comptes que le câble abimes la boots, une simple guaine plastique autour du câble 'éviterait pas mal de soucis à ce niveau là.
C’est vrai que le prix est assez élevé pour une boots avec double boa.
Peut être qu’en les commanddant aux Etats Unis on peut un peu mieux s’en sortir.
Faut-il pouvoir les essayer avant pour éviter les mauvaises surprises.
Merci à tous et bon ride.
(La neige tombe en ce moment même en abondance dans les alpes du sud)
modifier le reglage au travers du pantalon
mouai tu peux desserer mais attention la merde pour reserer a coup de quart de tour par quart de tour
et oui c’est le pant qui fait chier.
pour le reglage pied/mollet avec un boa simple c’est pas difficil
1 je serre bien fort pour obtenir une bonne pression sur le pied.
2 je relache le clicet pour avoir du mou sur le haut.
3 j’ajuster la tension sur le haut.
meme si c’est pas aussi simple qu’un double boa sa reste bien plus pratique qu’un lacage traditionnel ou « speed mon truc » surtout le matin sur le parking avec les mains geler