[AVIS] Système double Boa

Bonjour tous le monde !

Je viens de découvrir le système Boa (oui j’ai un peu de retard…) et je trouve ca vraiment sympa comme système d’attache.

Par contre j’ai lu beaucoup d’avis négatifs sur le fait que le lacage coup de pied et cheville n’est pas dissocié.

J’ai cherché des informations concernant le système double boa qui lui dissocie les deux serrages mais je n’ai rien trouvé.

Quelqu’un aurait-il un avis sur des boot avec systeme double Boa ?

Merci d’avance.

(Première journée de glisse hier aux Orres (05) ca fait plaisir …)

Salut !

oui, le système de double boa permet un laçage du pied et de la cheville pour un maintien optimal. le système est maintenant bien rodé pour la fiabilité et bien efficace

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=19216

Y a un autre topics qui en parles mais je n’arrive pas à remettre la main de ssus, je le post si je le retrouve.
Bonne lecture

Edit : Fais une recherche avec le mot clé : « lacage » dans le titre

Oue ils parlent beaucoup du Boa simple et il critique pas mal ce systeme.
Mais moi jaimerais savoir si le boa double a améliorer considerablement ou pas ce systme de lacage.

Merci quand même

oui
tu serres indépendamment le pied et le tibia et tu es très bien maintenu. le double boa n’a rien à voir avec le simple. le double est précis et efficace là où le simple avait parfois un problème (soit sur le pied soit sur le tibia)

Oui ça améliore grandement la chose, y avait un très bon post là dessus, mais impossible de remettre la main dessus

On a eu droit à une démo de la part de DC la saison passé chez ridespirit avec Toaz

Ils vantaient les mérites du systeme car tu peux dissocier le serrage du tibia et de la cheville d’où un reglage plus précis

L’argument etait egalement de pouvoir regler ses boots à travers ton fute sans pour autant le soulever (ex : je regle mon systeme boa pendant que je remonte un TS)

Par contre le prix est sick

Avez vous des avis plutôt positif pour le laçage rapide comme burton ou le laçage boa

J’ai des burton moto 2008.
Il y a 2 tirettes pour serrer la boot; celle à l’intérieur pour le pied et celle à l’extérieur pour la cheville et tibia.
Pas de souci de réglage, ça ne se déserre pas.

Partez pas en HS
Créer plutot un topic dédié et la fonction recherche est votre ami

Pour revenir sur le sujet du Boa, et pour l’avoir pratiqué :
Avantages :

  • Tu peux serrer comme une brutte
  • Tu peux serrer/déserrer en effet à travers le pantalon
  • Serrage précis

Moins :

  • Quand les fabricants se rendronts comptes que le câble abimes la boots, une simple guaine plastique autour du câble 'éviterait pas mal de soucis à ce niveau là.
  • Système double Boa obligé
  • Prix

Merci à tous pour vos réponses.

C’est vrai que le prix est assez élevé pour une boots avec double boa.

Peut être qu’en les commanddant aux Etats Unis on peut un peu mieux s’en sortir.
Faut-il pouvoir les essayer avant pour éviter les mauvaises surprises.

Merci à tous et bon ride.

(La neige tombe en ce moment même en abondance dans les alpes du sud)

chez Vans il y a une gaine pour le cable!!!
et peut etre chez d’autres marques

Au passage quelqu’un a une liste de tout les modèles de boots avec système double boa sur le marché?

En fait le post que je cherchais était sous mes yeux, grrrrr :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?s=&…st&p=328849

chez Vans il y a une gaine pour le cable!!!
et peut etre chez d’autres marques

http://vanssnow.com/product/snowboard-boot…irro/index.html

modifier le reglage au travers du pantalon
mouai tu peux desserer mais attention la merde pour reserer a coup de quart de tour par quart de tour
et oui c’est le pant qui fait chier.
pour le reglage pied/mollet avec un boa simple c’est pas difficil
1 je serre bien fort pour obtenir une bonne pression sur le pied.
2 je relache le clicet pour avoir du mou sur le haut.
3 j’ajuster la tension sur le haut.

meme si c’est pas aussi simple qu’un double boa sa reste bien plus pratique qu’un lacage traditionnel ou « speed mon truc » surtout le matin sur le parking avec les mains geler

Merci pour l’astuce GRUTTAFLEX !!

A bientot