Je voulais avoir vos avis sur les board bataleon??
la marque n’etant pas bien vielle, je ne sais pas vraiment ce que vallent les planches…J’ai eu quelques échos assez positifs mais je ne sais meme pas si les planches sont plutot accées FS ou FR …
voila voila…si il y en a parmis vous qui en ont ou qui ont testé j attends vos opinions!!!
ciao
Edité par un Conseiller Matos N'oublies pas le TAG la prochaine fois, tu n'es plus un "rookie" sur le forum 
C’est pas pour rien que bataléon on une des meilleurs board FS flat …
Bataleon sont peut être tout jeune mais ils n’ont plus a faire leur preuve … j’aimerai tellement en avoir une …
pas pour rien qu’ils sont copiés par burton. La dominant en plus (qui ne s’appelle plus dominant du coup), qui est un peu une reference en matiere de fs chez burton, n’est plus plate, ils appellent ca la freebase.
Globalement, bonnes boards de qualité; ils ont eu quelques problèmes (top sheets trop fragiles) …mais ils ne sont pas les seuls
PS. Attention: les Bata ont une Triple base (semelle en 3D), elle procure une sensation différente qu’une board « normale »; on aime ou on n’aime pas, il faut essayer avant d’en acheter une (dans l’idéal bien sur…)
La Triple base Bataleon et la freebase qu’on trouve sur la Burton ConDom, ca n as rien à voir, pas la meme forme, pas le meme comportement, pas la meme utilisation. Regarde de plus pres avant de lancer ce genre de phrase…
j’espere qu’il y aura un stand au rock on snowboard!l’année dernière ils étaient représentés au mondial mais je ne sais pas si on pouvait tester les board…
mais cette année j essaierais bien si ils sont présent…a voir a voir…et la cagoule à acheter
et volt j’ai vu que t’en avais une, t’en es content?sur piste ca tient la route aussi?
Je pense que Artiz n’a pas aimé la sensation de dérive. Moi je me suis fait à la mienne, après sur piste ça tiens bien (enfin à mon niveau), je voulais de la polyvalence, et avec la Goliath j’ai été servi.
Ils ont apparemment fait des efforts sur la solidité de leur topsheet, reste à voir si leurs semelles sont toujours aussi tendre.
Effectivement, c’est cette sensation qui me « dérange » aussi. J’ai ridé pendant 2 jours une Jam: j’ai aimé le shape, super pop, board très polyvalente…mais cette sensation de dérive
Moi j’ai la Distortia (c’est un modèle fille hein !) et j’adore !!! suis tombé amoureuse dès que je l’ai essayée.
Je fais pas du tout de park mais j’aime bien un peu de flat de temps en temps et franchement y a de trop bonne sensations. Sur piste, pareil, très bonne tenue de route
Mais c’est vrai que pour se rendre compte, faut essayer et y a de très très grande chance qu’ils soient là pour le mondial !
[moi aussi j’ai eu du mal a accrocher c’est le cas de le dire, sensation plutot casse gueule.sur neige beton
impression d’avoir jamais la board a plat, amorce de virage en glissé et difficulté de sentir le moment ou la carre va commencer a mordre
pas de doute faut s’habituer , testé la première année , depuis ils font plusieurs profils .
Bien sur que ca n’a pas la meme forme; le tbt à été breveté, la freebase de chez burton c’est pas une coque de bateau sa se rapproche plus d’un dos de cuilliere, c’est sur les deux spatules, jusque la dire que ca na rien a voir avec bataleon c’est de la branle**e. Le comportement doit etre different, cest sur. Tu m’auras peut etre avec des explications sur la geometrie etc, mais par rapport à l’utilisation pour l’instant on parle de FS.
Tu m’as l’air pincé par ma phrase, je voulais faire chier personne en formulant ça comme ça désolé cousin.
perso j’ai une Jam, et j’aime bien, point
pas vraiment l’impression de dériver, plutôt l’impression de pouvoir mieux doser l’accroche, ce qui est sympa, et le flat est facilité, la Jam tient très bien à vitesse soutenue
à tester
-la triple base bataleon, la semelle est convexe des fixs aux spatules mais normale entre les pieds
-la freebase burton, la semelle est convexe sur toute la longueur que tu trouves sur la « con dom »
-le scoop (spoon nose ) c’est un profil de spatules en cuillère avec peu d’incidence en ride qui n’a rien avoir avec la base.
les bata, on voit bien que même si elles demandent de l’habitude, n’ont pas des utilisations restrictives
par contre la con dom avec un tel profil semble orienter complètement sur le rail & le jib (c’est la suite logique de la dom slick)