bon alors voila, moi je ride du bata depuis sept ans, eh oui…
plusieures choses a dire, le triple base a au debut un effet bizarre, on se sent effectivement pivoter… mais… en plus davoir un effet tres joueur en flat et en freestyle general, ce systeme permet d’avoir une sorte d’assistance a la prise de carre, on omet ce point tres souvent… ca carve severe, meme sur des boards de freestyle… en peuf ce confort general en pivotement rend les boards plus reactives…
a preciser: le brevet a tout dabord ete pensé pour du ski, pour ameliorer le comportement du ski quand il est sur la carre. en snow ce qui est le plus flagrant je l’avoue c’est bel et bien ce coté ultra pivotant et super tolerant…
bref ce sont des boards tres polyvalentes…
je ne suis pas un commercial je precise…
par contre ces deux ou trois dernieres annees, les topsheets etaient fragiles, a voir pr la suite…
Samo a répondu pour moi, tu confond les spatules scoop et la freebase, qui sur la condom, sureleve la carre de 3mm sur toute la board pour pas accrocher les rails
donc non, je suis pas pincé, mais je persiste, freebase et TBT, ca a rien a voir, et pour le spatules scoop, ils ont repris l idée générale de tolerance en spatule, mais beaucoup plus dans une optique FS, , alors que la TBT comme le précise tres bien morgan, a la base c était pour plus de pivotement en carving, meme si c est le freestyle et le park qui ont donné a la marque ces heures de gloire
j avoue en flat il doit y avoir moyen se se faire plaiz!ca doit être plus facile de pivoter en nosepress qu’avec une planche qui n’a pas une spatule convexe comme ca…
ouais alors effectivement ya erreur sur le tbt, le scoop et le freebase. j’ai vu un shema du freebase, et comme je l’avais compris dapres limage, je croyais que c’etait uniquement sur les spatules. Si je la retrouve je vous la montre. Désolé pour la connerie!
pour NITROstéo
bataleon vient de publier une video que explique ce qu’est le tbt, comment ça marche, et à quoi ca sert.
C’est en anglais mais meme si tu comprends pas un mot, graphiquement cest amusant et tu comprendras quand meme.
Chouette vidéo, ça a franchement l’air génial ce truc là… Le flat, ça doit être un régal… Sans parler des fautes de cares nettement plus tolérées sur des receptions chaotiques… !
j’avoue merci pour le lien!!ca me donne encore plus envie de la tester
mais l explication est vraiment bien faite!jpourrais parler de la tbt sans complexes maintenant
Salut ! Ma modeste contribution à ce qui a été dit précédemment : je ride une Evil Twin de 2009 que j’avais en fait testé à Avoriaz à la fête de la glisse. La sensation de dérive dont les autres membres parlent, je l’ai aussi perçue mais on s’y habitue assez rapidement. En fait, je ne voudrai pas faire de comparaisons malheureuses, mais si tu t’es habitué au cambre inversé, tout du moins si tu as pu testé les boards en cambres inversées, saches que ce n’est pas plus compliqué de s’habituer à la triple base.
Sinon, c’est une board très tolérante, et un vrai jouet en flat. Assez légère en plus, je ne vais pourtant pas te dire qu’elle est taillée pour aller toute vitesse. On peut toutefois s’amuser à carver avec, effectivement. Question poudreuse on repassera…A mon sens même si on peut se débrouiller en poudreuse avec cette board, ça reste brouillon, bref, elle n’est pas faite pour ça, mais tu pourras toujours t’en accommoder.
Enfin les points qui fâchent, soyons justes…Le topsheet…Bon, ça reste de la déco on est bien d’accord, mais il n’est pas vraiment solide. En fait c’est le soucis, tout du moins un soucis esthétique, de la planche. Dans les files des remontées c’est une horreur, et les gens étant ce qu’ils sont, c’est à dire vraiment pas attentifs ou respectueux vis-à-vis du matos des autres, s’improvisent bucherons…Et oui ça il faut savoir…Peut-être que cette année les modèles 2010 auront enfin un topsheet digne de ce nom. La semelle, quant à elle est plutôt solide, pas de point négatif là dessus.
Voilà je t’ai peut-être donné un témoignage plus vis-à-vis d’une board en particulier (mea culpa je me suis un peu égarré ) que sur Bataleon en général, mais au moins tu auras une petite idée de ce que ça peut donner, le mieux étant bien sur de tester « sur place ».
J’ai l’impression qu’on se répète pas mal quand meme … le TBT tu va le sentir partout … surtout au recep de rail box etc qui va beaucoup plus pardonné … genre une sortit 270 completement foiré grace au grand dieu bataleon mamene!!! tu a 10 % de chance en plus dira t-on de te remettre ^^ . En gros, sa pardonne plus de partout
depuis l’année dernière, j’ai la Bataleon Undisputed. c’est leur board FR
Pour moi la TBT n’a pas été un problème, on s’y adapte tres vite et sa devient très pratique dans pleins de situations.
Effectivement le topsheet n’est vraiment pas solide, j’ai eu une dent sur le tail.
Salut a tous … je viens apporter ma contribution au sujet
J ai ridé une demi saison la premiere evil twin , ensuite la saison passée une airobic et j ai maintenant de nouveau une evil twin .
Perso le TBT pour le jib/rail que je pratique bcp j aime bien , sur piste un peu moins je prefere qd meme le classique . Mais comme ca été dit chacun a son avis la dessus le mieux est de tester .
Par contre ce que je leur reproche c est la fragilité de la semelle .
Les boards que j ai eu son FS et elles voient donc souvent la feraille . Et bien le premier passage sur une box suffit pour la rayer donc au fur et a mesure des sorties l etat se degrade assez vite .
J ai eu une dominant et une T1 pendant plus d une saison et la semelle est tjrs nikel (surtout la DOM ) , pourtant elles ont vu autant de park et meme des fins de saison ou la neige se fait rare .
Voila perso si ils pouvait faire les memes boards ( car j aime sinon j en reprendrai pas lol ) mais avec des semelles plus solides ca serai pour moi le top !!