[AVIS] Sur ces modèles de protège poignets

Bonjour à tous
je souhaite acheter une paire de gants et des protections poignées (je me suis décidé à attaquer les bosses cette année donc au cas ou…)…et j’hésite entre ces modèles :
Burton Red WRIST GUARDS

Dainese - Hector Wrist Guard

ou des gants level je ne sais pas

je voulais savoir si l’une était meilleur que l’autre ? la dainese se met-elle au-dessus du gants ?..

merci d’avance

Edité par ToazAttention à bien tagué ton titre. Lis bien les règles avant de poster ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

moi je suis pas pour les portections poignets… tout simplement parce que le trauma peut se déplacer du au maintien du poignet, et là ça peut entrainer un trauma sur les autres articulations ( coudes ou épaules) ou même péter ton avant bras… je sais j’exagère un peu, mais connaissant la douleur d’une épaule déplacé, et celle d’un poignet, je préfère et de loin, le poignet…

Enfin après tu fais comme tu le sens… moi de mon côté je me sers pas de protège poignet…

après je te conseille plus les impact short, le casque et la dorsale qui il me semble sont des prtections nécessaires ( surtout pour le casque et la dorsale)…
Après l’impact short… seul les niçois savent pkoi j’en porte désormais… ( un record je pense)

on a opté pour des protections dorsales du poignet dans le cas où on aurait le mauvais relfexe de mettre ses mains en arrière lors d’une chûte,
et donc d’aténuer, un peu, le choc sur les ligaments…

Et +1 pour le post de yoguis…

d’un autre coté avec des hypothèses, on refait le monde

+1 yogis, ca serait peut être dommage de te ruiner les bras à cause de protections poignets.
après je suis de ceux qui pensent que des protections le plus souples possibles peuvent quand même avoir leur effet. à vu d’oeil les red paraissent peut être moins mastoc et plus souples… à essayer dans la mesure du possible.
perso j’ai des protections poignets (car mes poignets sont très fragiles et déjà blessés à plusieurs reprises) que j’ai achetés à décathlon cette année (non non pas la peine de me pourrir) et ils me semblent corrects car très souples, peu encombrant et ne sont renforcés que sous le poignet.

c est quoi ce record?

perso, je porte un impact short, le glacier du mondial m a suffisamment convaincu

houhou… si tu vois les niçois je pense qu’ils s’en souviendront, j’en dirais pas plus ni montrerais les photos, car, disons qu’il faudrait une autorisation pour montrer ça

Hello…

Bon en effet une chute trop violente sur les poignets avec des protections de Robocop,

Peuvent en effet laisser des lésions au niveau du coude et de l’avant bras ,

Bon moi je porte des proteges poignets mais …Souple

Modèle de chez DAKINE

En fin de compte tu as un simple scratch qui entoure le poignet et un petit

Renfort en kevlar dans la paume de la main…Qui joue le rôle d’un amortisseur dirons nous

Et en cas de choc trop violent et bien les scratch cédent

De plus même si de nos jours j’en ai plus vraiment besoin je les mets quand même,

Car ils me servent un peu de balancier …et oui quand je les mets pas j 'ai l’impression d avoir les bras ballants

See you

Tiens nous au courant et opte en effet pour un modéle souple …Dakine Mui bueno

effectivement Darth Maul, ta petite protection est peut être la mieux, en cas de chute. Je trouve que c le meilleur compromis. Après… une chute est une chute, et je pense que pour éviter le pire, on ne peut pas y faire grand chose

MODE HS ON
Merci a toi Yoguis

J’espere juste que Yayar, pourras me le confirmer

Mais en effet sur les protections je peux être de bon conseil …T 'imagine pas ce que je peux oser tenter et les gamelles que je me mange

Lorsque ça ne passe pas

Mais bon faut oser …Alors je tente …et des fois ça passe …Pour mon plus grand bonheur

Au pire même quand je me mange une caisse j’en rigole , car elle est voulu…Par contre le motocross ça pardonne moins …Et la il faut etre bien équiper…

ah la douceur de la neige …enfin on se comprend

MODE HS OFF

Bon les protections tu prends du Dakine Yayar

ouaih je vais voir ce que ca donne ces protects…;;;

bon niveau short(pas un cycliste) j’ai essayer une red noir qui est pas mal et je pense que le modèle 2008 en brun est le même…après la dorsale, c’est à voir…

+1 pour pas de proteges poignet, je me suis bousille le poignet en snow, donc j’ai essayer apres les proteges poignets ben ca nique a mort, donc je suis pas pour

Sinon, faire des roulades sans les poignets ca aide hihi

Les Fly de chez Level sont franchement bien! j’en parle en connaissance de cause.

On ne sent pas beaucoup la protection (le comfort n’est donc pas oublié) mais elle est éfficace.

De plus, elle est facilement « démontable »

Enjoy it!

(Messages combinés automatiquement)

+1 pour l’épaule déplacée (je connais très très bien aussi) p ain qu’on se sent vivre!

perso, je prendrais les RED, ils ont l’air assez souples et permettront d’amortir les chocs
les Dainese ont l’air + d’une armure un peu rigide, peut être moins confort et + de risques de déplacer le choc vers l’épaule
en même temps je dis ça mais juste en voyant les photos, je les ai pas vus en vrai

ou sinon Level ou Dakine comme disait les autres

Les Burton Red WRIST GUARDS me semblent suffisantes pour t’amuser sur de bonnes petites bosses sans te casser les poignets .
Elles sont sans aucun doute plus souple que les Dainese - Hector Wrist Guard .
Enfin c’est mon avis

Perso j’ai les red et ils sont plutot souples et agréables à porter (comparer à des protèges poignets bauer pour roller que j’utilisais avant y’a pas photo)
Pour moi c’est indispensable, j’ai eu les 2 poignets fracturés (un au snow, l’autre au basket) et je ne me sens pas en sécurité sans ça.

la protection des fly de chez level est la même que sur les half pipe et super pipe non?

Le systeme de Level je le trouve super inconfortable: rigide et pas forcément adapté à la taille de la main.
Le Red est une protection souple qui amorti les choques tout simplement, en tout cas je ride toujours avec exepté les jours de fraiche. Le seul probleme: il faut les gants qui vont avec et en dehors de Burton bon courage!!!

Bon je peux te garantir sur facture que les DAKINE sont géniales

Darth Maul …Ou l’étoile de la mort qui se crashent de haut

Non sérieux je me mets de ces caisses …sur ces deux dernieres années et les dakines encaissent bien

Ensuite les épaules déboitées …Messieurs faut faire au moins 50 pompes tout les matins

et vos épaules seront en béton

See ya

MOD HS: tous les 2 jours ils faut laissé 48h aux muscles pour qu’ils se construisent

Ben moi j’ai des level et aucun probleme avec les protège poignets RED…