Bonjour à tous
je souhaite acheter une paire de gants et des protections poignées (je me suis décidé à attaquer les bosses cette année donc au cas ou…)…et j’hésite entre ces modèles :
Burton Red WRIST GUARDS
Dainese - Hector Wrist Guard
ou des gants level je ne sais pas
je voulais savoir si l’une était meilleur que l’autre ? la dainese se met-elle au-dessus du gants ?..
merci d’avance
Edité par ToazAttention à bien tagué ton titre. Lis bien les règles avant de poster 
moi je suis pas pour les portections poignets… tout simplement parce que le trauma peut se déplacer du au maintien du poignet, et là ça peut entrainer un trauma sur les autres articulations ( coudes ou épaules) ou même péter ton avant bras… je sais j’exagère un peu, mais connaissant la douleur d’une épaule déplacé, et celle d’un poignet, je préfère et de loin, le poignet…
Enfin après tu fais comme tu le sens… moi de mon côté je me sers pas de protège poignet…
après je te conseille plus les impact short, le casque et la dorsale qui il me semble sont des prtections nécessaires ( surtout pour le casque et la dorsale)…
Après l’impact short… seul les niçois savent pkoi j’en porte désormais… ( un record je pense)
on a opté pour des protections dorsales du poignet dans le cas où on aurait le mauvais relfexe de mettre ses mains en arrière lors d’une chûte,
et donc d’aténuer, un peu, le choc sur les ligaments…
Et +1 pour le post de yoguis…
d’un autre coté avec des hypothèses, on refait le monde
+1 yogis, ca serait peut être dommage de te ruiner les bras à cause de protections poignets.
après je suis de ceux qui pensent que des protections le plus souples possibles peuvent quand même avoir leur effet. à vu d’oeil les red paraissent peut être moins mastoc et plus souples… à essayer dans la mesure du possible.
perso j’ai des protections poignets (car mes poignets sont très fragiles et déjà blessés à plusieurs reprises) que j’ai achetés à décathlon cette année (non non pas la peine de me pourrir) et ils me semblent corrects car très souples, peu encombrant et ne sont renforcés que sous le poignet.
houhou… si tu vois les niçois je pense qu’ils s’en souviendront, j’en dirais pas plus ni montrerais les photos, car, disons qu’il faudrait une autorisation pour montrer ça
effectivement Darth Maul, ta petite protection est peut être la mieux, en cas de chute. Je trouve que c le meilleur compromis. Après… une chute est une chute, et je pense que pour éviter le pire, on ne peut pas y faire grand chose
ouaih je vais voir ce que ca donne ces protects…;;;
bon niveau short(pas un cycliste) j’ai essayer une red noir qui est pas mal et je pense que le modèle 2008 en brun est le même…après la dorsale, c’est à voir…
+1 pour pas de proteges poignet, je me suis bousille le poignet en snow, donc j’ai essayer apres les proteges poignets ben ca nique a mort, donc je suis pas pour
Sinon, faire des roulades sans les poignets ca aide hihi
perso, je prendrais les RED, ils ont l’air assez souples et permettront d’amortir les chocs
les Dainese ont l’air + d’une armure un peu rigide, peut être moins confort et + de risques de déplacer le choc vers l’épaule
en même temps je dis ça mais juste en voyant les photos, je les ai pas vus en vrai
Les Burton Red WRIST GUARDS me semblent suffisantes pour t’amuser sur de bonnes petites bosses sans te casser les poignets .
Elles sont sans aucun doute plus souple que les Dainese - Hector Wrist Guard .
Enfin c’est mon avis
Perso j’ai les red et ils sont plutot souples et agréables à porter (comparer à des protèges poignets bauer pour roller que j’utilisais avant y’a pas photo)
Pour moi c’est indispensable, j’ai eu les 2 poignets fracturés (un au snow, l’autre au basket) et je ne me sens pas en sécurité sans ça.
Le systeme de Level je le trouve super inconfortable: rigide et pas forcément adapté à la taille de la main.
Le Red est une protection souple qui amorti les choques tout simplement, en tout cas je ride toujours avec exepté les jours de fraiche. Le seul probleme: il faut les gants qui vont avec et en dehors de Burton bon courage!!!