[AVIS] Sur ces modèles de protège poignets

ben merde la chance j’en ai essayé 4paires de Level et 1 de Dakine sans succès!! Me reste plus qu’a attendre les gants Flux pour la saison prochaine… voire fin de saison avec de la chance

Bon bah ça m’aide pas tout ça, le truc en plus c’est que je ne sais plus quoi penser, certains ont trouvés très bien les protec level intégrée, d’autres les jugent inconfortables, et de toute façon j’ai pas moyen d’essayer avant d’acheter…

MOD HS: ça dépend des muscles, c’est vrai pour la plupart mais certains comme les abdominaux tu peux les bosser tous les jours

Mode Hs On
Faux…

Les pompes c est de l’eveil musculaire …En résume tu travailles avec ton poids de corps …Donc pas de réel creation de fibre …Mias surtout du renforcement …Apres 3 mois de pompes matinal tu auras le droit d 'en faire un jour sur deux …Et les temps de repos aussi long c’est pour la gonflette

Eh oh …tu arretes pas de marcher pendant deux jours,parce que tu as marché aujourd’hui ???

Pour devoir laisser reposer un muscle deux jours il faut une certaine charge de travail musculaire

Donc soulever de la fonte, courir, séries tres tres intensive …temps de récupération minimal …et phase récuperation parce que tu auras tout donné

Enfin si tu étais un bon sportif …tu aurais pas sorti une telle chose

Exemple : as tu fais une fois dans ta vie, un telle effort musculaire …Que tu en as vomit ???

Pour ta gouverne j’ai un Deug Staps et un diplome de monitorat sportif

Même si je bosse pas dans le sport …Mais j en fais toujours

(Ex : Ailier au Racing paris basket en N2 / Boxe americaine en régional - de 78 kgs )

Et je fais le 100 M en 10 sec°85

Informations : j ai 32 ans

Mode hs Off

See ya

héhé, ça me rappelle les reprise de saison au water-polo, vomi quasi assuré^^

Sinon je vai bientôt jeter une pièce pour mon pile ou face moi

Pour la gonflette la plupart laisse 1semaine de repos, mais pour les pompes en pesant 85kg en fesant des series lente en descente et explosives en montée tu vois apres quelques semaines que t’arrives a la meme chose qu’avec une barre!

Bref pour en revenir au sujet… vaut mieu partir sur du RED: tu ne les sents meme pas, ca te sers de sous gants et en plus au printemps ou été tu peux rider juste avec ca!!!

Tu as aussi des gants Dainese avec les protège-poignets intégrés aux gants. Ça à l’air d’être plutôt bien foutu. Par contre ils sont super chers, mais bon si ça peut t’éviter de t’arracher le ligaments en plus de te fracturer comme j’ai fait…

Sinon, j’ai acheté les Dakine; ils sont pas chers, ils sont simples, et pas trop rigides en effet (donc ça évite de trop déporter le choc vers le haut du bras), mais pas non plus super agréables à porter (enfin ça dépend de la morphologie de ta main tu me diras; moi je mets du XXXL…)

Je confirme comme Zombie les Dakine

Que tu peux porter sous un gant en hiver (Minimum XL)

Et en été tu peux juste les mettre sans gants

Now the choice is Yours

See ya

A noter que chez Burton le modèle de gants « Support » à des protections integrées, qu’ont peut retirer bien evidemment. J’ai ces gants là (c’est vrai ils sont chers mais je les ai eus en promo) car je me suis aussi pêté le poignet il y’a deux ans, et maintenant je ne m’en défait plus.

Bon finalement je vais acheter des level half pipe …c’est sur que ce n’est pas ce que j’avais choisit au début mais bon j’ai eu l’occasion d’essayer des level fly, je me suis senti plus à l’aise qu’avec des red par exemple et qui plus est on peut enlever la protec…

je les veux en goretex donc je pars sur des half pipe à un bon prix …

Moi je me suis acheté des proteges poignet Dakine en station pour une 20aine d’euros

Pas de plaque au dessus du poignet donc pas de risque pour les avant bras
C’est surtout fait pour amortir les chocs!
Leger et confortable, c’est plutot ca que je te conseillerais…

Je me suis pas mal renseigné sur les protèges poignet et ne trouvant pas grand chose en français j’ai fait des recherches plus étendues et je suis tombé sur un sîte qui avait l’air assez sérieux, sui ne fait apparemment la promotion d’aucune marque. Il présentais les risques, les effets (avec radiographies, shéma, moultes explications) et en définitive la conclusion était:

une protection, même moyenne (trop rigide par ex) vaux toujours mieux que pas de protection du tout, après si les gens en ont les moyens deux types de protection sortent du lot: les flexmeters et les biomex (level fly/half pipe/super pipe).

Je suis désolé car je n’ai plus le lien et j’aurais du le poster, après prenez cette info comme vous le voulez mais bon.

Du coup moi je comptais me prendre les half-pipe (j’aime plus le look que les flexmeter et en plus ces derniers se sont assez vite abîmés pour certains) et finalement je suis tombé sur une grosse promo (sur le site tactic je crois) pour les super-pipe, du coup j’ai pris ceux-là. Ca m’est revenu à 95Euros fdp compris…

Matos reçu, ces gants sont vraiment très bien finis et très confortables, j’en suis à priori très content!
Je ferai un retour après mes 15 jours de snow

dégouté moi j’ai eu des half pipe pour le même prix…

mais bon ils m’ont l’air bien reste a voir leur usure…

dis moi tu peux mettre un lien sur le site ou tu les as acheter (car tactic sur goo**je tombe sur les tactic de foot )

http://www.tactics.com/level/super-pipe-pro-snowboard-gloves