[AVIS] snowboard quechua

Mets les côte à côte avec une paire de Burton et tu comprendras pourquoi (je parle en connaissance de cause car j’ai un pote qui les a) : Plastique bon marché contre polycarbonate ou nylon « enrichi en fibres » chez Burton, Boucles en plastique au mécanisme somaire contre boucles metalliques avec une super mécanique chez Burton. Je ne les échangerais même pas contre mes vieilles Burton Freestyle (entrée de gamme) de 1997…

juste une chose qui m’a parue abérante lol
les fixations de securitées c’est comme en skis tu dechausses quand tu tombes, là ils te disent qu en snow c’est pas possible

Oui trés juste je pense qu’ils voulaient parler des fix quechua ?!
Celles a « etrier » st du meme principe qu’a ski ?

oui il parlait des quechua
mais à ma connaissance aucunes fixes en snow meme les plaques ne sont pas automatiques

J’ai des Burton freestyle d’il y a quelques années aussi (mais plus récent que 97) mais c’est du tout plastoc, y compris les boucles . Enfin la n’est pas le sujet.

T’es sûr ? J’ai déjà vu des mecs déchausser.

bah je pense pas mais bon je ne suis pas la pro non plus … tu les as vu dechausser quoi? plaques? step in? coques

Un certain Urs MEYER (suisse) a mis au point au début des années 90 une fixation a plaques dite « de sécurité » (mais je me rappelles plus trop du systeme).

Step in, je crois.

C’est quoi les plaques par rapport aux step in ?

les plaques c’est pour les boots rigides (comme les chaussures de ski)
et les step in c’est des boots souples et en generale t’as une partie du spoiler qui est sur la boots

t’as un topic