[AVIS] snowboard quechua

Bonjour tt le monde et merci pour ce site trés sympa

Je débute en snowboard et g repéré :

• snowboard quechua rns4 ltd 179 euros
  • fixations coque rossignol hc 500 : 70 euros

Qu’en pensez vous et que pensez vous de la marque quechua en general pour le snowboard, est ce fiable, solide, rapport qualité prix, pour débutant ?

A noter que le snowboard quechua rns4 ltd , n’a pas de fixations de securité, qu’est ce que cela veut dire ?

Merci

Edité par Ricoshek Sujet déplacé Edité par Emot'aurai pu tagguer le titre par la même occasion ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

J’y connais pas grand chose en board… endin je commence a aprendre grace a vous , et je te déconseil fortement les fix de décathlon… trop lourde (et très moche) . Et si les board Quechua sont relativment abo(a)rdable , c souvent du matos pour débutant qd mm.

c’est pas ici que tu recevra des avis positifs sur quechua

ensuite ça dépend de toi…

tu débute, mais tu pratique souvent? combien de jours par saison?
est ce que tu veux une board pour te faire plaisir, ou une board rentable?
est ce que tu voudra la changer rapidement?
est ce que tu la veux plus ou moins orienté sur un certain type de ride? quel est ton type de ride?
es tu sur que cette board te convient? tu mesure combien? quel poids? quel taille de boots?
combien t’as d’enfants?

Ben si moi je vais dire des points positifs, c’est pas parce que y’a pas marqué burton ou forum sur la board que c’est nul!
Moi j’ai une rns4 et elle va super bien, elle est polyvalente, très resistante, assez souple, ca reste essentiellement pour la piste mais rien ne t’empeche de rider la poudre ou lancer quelqes tricks en park!
Et puis une chose quechua et decathlon sont totalement different!!! Decathlon vends quechua, decathlon n’y est pour rien la dedans!!! C’est juste un partenaire!
Et les fixations sont pas moches comme les boards d’ailleur, je trouve la mienne jolie, (voir signature).
Fixation de securité ca doit etre la leash (la laniere qui tient le pied)

euh juste une precision …
Quechua c’est bien décathlon… c’est une de leurs marques…meme si desormais ils font en sorte que charque marques est leur « identité » propre !

mais comme la dis Beija tu ne trouveras que tres peu d’avis positif sur quechua… passé oblige…
c’est la le truc c’est que c’est du passé et maintenant ils font du matos tres satisfaisant qualité/prix !

et le service, sauf exception, qui suit ai sans commune mesure avec les autres marques … !! meme si certains shop sont tres commercant !
dc pour un petit budget et sans « risque » tu peux y aller les yeux fermer !

la rsn4 est une planche qui est tres tolerante un chouille souple si tu fais parti des bon gabarits. si ce n’est pas le cas elle t’emmenera sans pretention jusqu’a un niveau moyen debrouillé sur a peu pres tout les type de ride …
mais pas plus… !

[SIZE=14]
pour commencer sa ser a rien de mettre des millions dans une board , fo juste kel te corresponde
bon courage a toi

Il existe une board chez decath’,suffisament rigide, qui puisse acceuillir un rider debutant en evolution de 1M78 pour 83kgs ???

Merci pour ton avis positif suffisement objectif je pense puisque tu ride depuis 3 ans et que tu es polyvalent.
Mais j’accepte aussi les avis négatifs c aussi le but a condition que ces remarques soient motivées par des arguments techniques et pas seulement au feeling .
Et la SECURITE avt tt !

si tu est vraiment debutant la 4 en 164 sera sans doute suffisament rigide … mais 164 pour 1.78 je trouve que ca commence a faire grand mais c perso.
sinon tu as le Rn’x7 en 59 qui sera suffisament rigide et qui plus est evolutive si tu progresse…
Décathlon fait de toute facon et surtout cette année des board plutot tolerante donc meme qd elle sont donné pour des bon a tres bon rider un debutant peut ss prob les rider…

ce qui est le cas je pense d’ailleurs pour la plupart des marques … meme si je n’ai pas la chance de tester tt le matos comme quelque veinards du forum…
souvent ue board pour niveau bon ou plus signifie qu’il faut ce niveau pour exploiter pleinement la board… ca veut pas dire que qd tu l’a pas pas elle joue les etalon et refuse que tu pose les pieds sur elle …!!!

Si tu ne ride pas plus de 2 semaines/an,ok ça le fait en achetant du décat,maintenant il me semble que si leurs boards sont à la hauteur du restant de leurs produits(sac à dos,fringues etc…)Bah c’est quand memme pas terrible,bien qu’il parrait qu’ Hammer fabrique des planches pour décat,à vérifier,tu peut trouver des packs pour moins de 300euros:
Par exemple au vieux:
Hammer sugar+fix display =145E
Salomon link+sp3 =299E
Hammer broadline seule =254E
La planche noire+unipacck =150E
K2 illusion+v6 =285E
Dynastar definitive seule =200E
Nidecker target+fr660 =285E
Nitro mystique+commando =340E

Comme tu peut le voir,il n’y à pas que décat qui fait des petits prix!
Et là je ne parles que du vieux,il y à une foule de shop qui font de memme…

je viens d’acheter ce WE chez decathlon une planche Nidecker target (05/06) avec des fix decathlon RNX-7 (04/05) pour 200 euros en solde. Je vais l’essayer au mois de fevrier du haut de mes 2 semaines de pratique

VIVE LES SOLDES!!!
C’est toujours mieux que 100%déca…

Merci pour tous ces conseils bien utiles , g finallement opté pour la rns 4 en 154 ( je fais 1m68 pour 63 kg) et les fixations rossignol.
J’essaye tt ça samedi au grand bornand …

L’essentiel c’est que ton planchon te corresponde en terme de perf,il est vrai qu’avec tes 63kgs,tu ne devrait pas l’épuiser de sitot (le flex)ou tout du moins,quand elle n’en pourras plus il seras tant de passer à la vitesse sup.
Bon ride à toi

Et votre avis sur ce pack, juste à côté de mon job, chez Gliss’shop …???

Board : HAMMER - Logo 2005
+
Fix : HAMMER - Cinch White

le tout 249€
Merci pr vos reponses

Les fixs Hammer craignent un peut parrait-il…
Demande un avis sur les fixes,ce sont elles qui gachent un peu,mais pour le prix,cooooollll

Celles là (ce sont des hammers aussi ) sont - elles meilleures ?

Ben, elle sont moins bien.
Peu de réglages possible, tout en plastique donc pas très solides, et très moches, encore les Cinch soient pas wonderful, mais c tjrs mieux…
Enfin moi ce que j’en dis

boujoux

merci pr vos avis et pardon à Xtrembliss d’avoir squatter le post …

Quand c’est burton qui fait ça, on dit que c’est super .