[AVIS] Rome Artifact

Salut tout le monde ! Je voulais avoir votre avis sur la Rome Artifact.
Je fais 1m64 58kg et je voudrais la prendre en 147. C’est une bonne board de jib d’après ce que j’ai lu.
Je ride essentiellement en frigo (park toute l’année) donc je pense que ça me conviendrai bien.
Surtout que je me suis vraiment mise au FS avec des ptits contests…

Donc voilà c’est pour avoir vos avis
Proposez moi d’autres boards aussi on sait jamais

Je l’ai testée en 159 au mondial (avec des fix sp brotherhood) (avec mes 80kg ça allait), et c’est un vrai chewing gum.
Super joueuse pour tout ce qui est du flat, tu la tords sans efforts, même sur neige glacée béton. A toi les press en tous genres.
Pour ce qui est du jib’, je pense qu’elle est parfaite (même si je la trouve un poil trop molle, que j’avais tendance à la vriller et que je préfère 100 fois la evil twin pour le jib, plus stable).
Pour faire du kicker, elle manque un peu de pop, mais ça le fait quand même.
Et manque aussi d’accroche sur neige béton.
Enfin elle est tolérante à souhait.

Pour du frigo et donc du petit kicker et surtout du rail, c’est le top.

Mou et tolérant à souhait, carre en bronze que t’as même pas besoin de limer parce qu’il s’use tout seul…

Bien bien

Merci pour les réponses
c’est vraiment le genre de board que je recherchais donc j’éspère que ça ira.
Elle est commandée là et normalment je la reçois dans quelques jours.
Je suis impatiente de la tester

Tu nous diras ce que tu as pensé

J’en ai pris une en test chez Big Air Pro hier en 156cm. Demain soir je file au frigo pour la test!!!

J’avais testé la Rome Graft 153 diamnche dernier et je me suis bien ammusé avec . Et on m’a dit que l’Artifact serait aussi souple entre les fix mais avec un peu plu de pop que la Graft.

Demain le verdict …

C’est ou Big Air Pro?

A thionville dans la ZAC de Linkling, dans la boucle de Ferroniers

Ma première impression sur la board : Wahou ! J’ai vraiment accroché.
Bon après j’ai pas tester énormément de board (3 a mon actif xD) donc c’est dure d’être objective.

J’ai pas trop eu le temps de rider aussi derniérement.
Mais pour le peu que j’ai fait : en flat aucun soucis . Tout passe facilement. Très flex, donc tolérante. Une board bien ludique J’avais jamais passé des press aussi énorme xD
Sur les rails et kicks pas trop testé mais bon j’ai pas eu de problemes. Les tricks passent bien ^^
Après faut voir en montagne mais il est clair que c’est une bonne board de freestyle ^^
C’est au big air pro que je l’ai prise justement ^^

He-hey!!!
Donc t’as du la tester en 156 avant de la prendre?

C’est vrai que les carres en bronse c’est sympa pour jibber

tester ajd la 2009, celle avec la fille très peu vêtue à la fenêtre et franchement c’est bon, bien souple pour jibber, mais super popeux et assez stable pour les mid kick des crosets

Non je l’avais pas testée en 156.C’était vraiment trop grand meme si j’aurai du au moins pour avoir une petite idée.Mais bon tout va bien je me suis pas planté! Je suis vraiment contente de l’achat.
Par contre j’avais testé la burton blunt en 151 je crois, quand il y avait le board test (c’était la plus petite dispo) et j’avais vraiment pas accroché.pas assez joueuse a mon gout

Je déterre un vieux topic pour ne pas surcharger le forum.

Ayant voulant faire l’aquisition d’une artifact, je me pose la question de la taille.

Sachant bien que 3 cm sur une board ne veut rien dire car c trop infime, on choisit sa taille des fois pour la déco ou le prix…

Je prendrais bien une 147 mais sachant que je fais 174 cm pour 80 kilos, je me demande si elle tiendrait le coup ?

Voyant les riders rome avec des planches courtes, je me dis que ça doit tenir et à la fois, faut dire qu’il les paye pas donc ils peuvent les casser…

Voila tout, des avis ?

Ca va être long 147, à ta place je prendrais la minishred, c’est la board pour gamin mais au moins t’as des tailles correctes pour le jib, genre 110 ou 115

surtout que tu pèses 80kilos, tu pèses pas lourd, faut manger de la soupe et un peu de protéines gamin !

un bon snowskate en 80 voir 75

En 156 c’est deja pas tres solide pour mes 85/90 kilos, alors en 147 pour 80 kilos, tu va faire une session et t’aura 2 artifacts

je ne fais pas de jib mais la Artifact153est recommandé par Rome pour des rider jusque 84kg. Si tu prends la 147 tu vas l’éclater le premier jour de ride…

putain première sortie de la mienne hier pour l’open de verbier.

le top sheet bizare noir mat aime pas, mais alors pas du tout les coups de ski et de batons des skiers moches dans les queues…

deja presque aussi rayée que mes autres boards apres une saisons

Merci aux réponses intelligentes, les autres peuvent se les caler où je pense.

Je cherchais un ordre de poids par rapport aux tailles, t’as vu ça où ovomaltine?

Pour info cosa nostra, t’as pris quelle taille et tes premiers sentiments sur cette board ?

C’est bon pour le tableau informatif de la board, je suis allé sur le site rome.

Effectivement, il faut pas descendre en dessous de la 153.

Merci et à plus