[AVIS] Ride Team

Voila cet aprem je suis allé voir mon shop et on m’a conseillé cette fix :

Cette fix conviendrai a mes attentes, les straps se serrent facillement, elle a l’air confortable et réactive.
Maintenant je voudrais bien avoir des avis de personne qui on essayé, qui ont ( tout court ) Cette fix.
Merci

Ah la je me sens concerné et je reponds!
J’ai eu cette fixation (l’an dernier), le modele de cette année ne change quasiment pas.

Commençont par le debut le prix 275 euros pour une fixation qui n’a qu’un petit renfort carbone de spoiler(et honnetement on ne le sens quasiment pas le spoiler etant deja bien rigide a la base), je trouve ça un peu cher.

continuons, par le confort, le strap principal est renbouré de gel et normalement il doit etre preformé. cependant si tu chausses du 43 et que tu la prend en L le strap ne sera jamais bien sur le coup de pied (meme avec les sangles reglés a fond)

Donc gros mauvais point et surtout boots massive s’abstenir

Le strap d’orteil et la c’est ici que le bas blesse, une ficelle a roti et rien d’autre je ne trouve pas d’autre terme pour qualifier ce manque de considération pour une fixation a 1800 Frs

Passons a la conduite:
Fixation tres tres reactives, gas pedal reglable renforcé au gel (sous le talon aussi).
l’alu donne une transmission d’energie immediate de back a front.

L’argument de vente du vendeur: L’alu c’est ce qu’il y a de mieux, vous trouverez rien de plus resistant.
La je dis stop!! stop au foutage de gueule (et je parle en connaissance de cause, des team et des EX a mon actif)
l’alu c’est super sur les barres a mines OK
L’alu ça craint un max sur les boards all mountain et freestyle. j’explique
la board prend un flex que ne pourra jamais prendre l’alu (et oui ça se tord mais ça reviens pas en place comme les fibres)

donc le resultat est un explosage massifs de vos inserts et des fibres sous la fixation.

tres honnetement si tu es attiré par une fixation comme la Team, va voir une P1 Carbone 20 euros plus cher ou une P1MD 20 euros moins cher, tu sera heureux (et t’aura quelque chose d’enorme).

Elle sont vraiment pas si bien que sa?
Franchement je suis pas un snowboarder bourrin et jusqu’à présent j’ai jamais
eu des fix de qualité donc cette fix pourrait peut-etre me convenir et puis vu que c’est
les soldes les les ait 30euros moins cher.

tu fais quelle taille? (pointure)
et a 30 euros de reduc c’est pas un bon plan sachant que la plupart des shop en sont deja aux 20% de reduc

Je mesure 1m60 ( pour l’instant lol) Oui il yavais 20pourcents mais pas sur les Ride
Heu sinon je peut avoir une Burton C60 a 300euros ( 460francs suisse) mais cette fix doit etre un peut trop bien pour moi, non? lol

Et a ce moment tout le monde se dit mais pourquoi tu hesites
tu peux avoir la meilleure (et de tres tres loin) fixation du marché pour a peine 50 euros de plus

prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la! prend la!

non serieux, elle est rigide mais permissive, elle a un look d’enfert, toutes les qualités des burtons (cap strap, ultrastrap, base poly+fibre carbone). quasiment aucun default (hormis la fragilité) mais serieux prend la C60 tu va prendre du plaisir (presque autant qu’avec une femme)

LOL ouais je voir si je peut parce que je sais pas si mes parents veulent debourser 150euros pour partager le prix de la fix avec moi lol

Sinon prend toi une P1 Carbon ou meme une Cartel tu ne sera pas deçu (et bien plus content qu’avec une Ride)

quelle est ta board?

je peux t’avoir une cartel OLS (la derniere en france) en taille M pour 200 euros (au lieu de 269)

k’est ce ke c’etait bien amené cette offre promotionnel…
Kel vendeur mais bon c vrai ke si elles sont cheres et pourries sa vaut pas le coup yen a d bien et bcp moins cheres comme les nidecker mais je sais plus kel modele lol jai le modele d’il y a 2 ans et elles sont terribles confortable reactive et tout ce ke THE vendeur a di avant moi

Pour la Cartel Ols je pense que sa interesserai quelqu’un dautre : Junior
Mais moi je vé essayer de me debrouiller de convaincre mes parents elle comencent a bien me plaire les C60

Pour ce qui est des Ride TEAM, hokua à très bien résumé. L’alu faut aimer, je connais beaucoup de rider qui ne jure que par Ride (il ne ride que ça), et ça reste quand même de l’excellente fix.

C’est sur qu’après, si tu compare à du Burton… Ben c’est totalement différent. Moi je préfère burton pour la fibre (j’aime pas l’alu), et il est clair que si tu prend une Cartel/P1 tu auras bien mieux à mon avis.

Maintenant, c’est une question de gout, tu aimes l’alu, la rigidité, la réponse franche… Saute sur des Ride (je testerai avant je serais toi), beaucoup y sont passé et n’on jamais changé. Après, pour être sur à 100%, une Burton ne te décevra pas

Après de la à dire, prend la C60… C’est quand même une fix spécial, destiné à du gros engagement (avis perso). Moi je t’orienterai plus vers une P1, moins cher et déjà une Rolls dans sa catégorie (je dirais même des OLS - putain j’aurais un peu plus de tunes je te les prenais hokua ). Donc pour ma part ça serait P1 ou Cartel OLS.

PS : tu économises de la tune, sans pour autant gacher ton plaisir, crois moi

Ouais moi c’etait le coeur qui parlait pour les C60, si j’avais pu les toucher a 300 boules ça fait longtemps qu’elles serait sur ma Omen
(Sur la dominant ça aurait posé un petit probleme a mon avis)

Je comprends pas " une fix destiné a du gros engegement " ? Sa veut dire quil faut etre bon pour avoir une fix comme sa ? Ou alors qu’il faut attaquer avec ? C’est une fix difficile a rider?

c’est une fixation qui demande et un certain niveau et d’avoir des appui relativement francs.

c’est effectivement le choix d’un mec qui commence a bien toucher.

D’apres toi une mec qui sait deja toucher c’est quoi?

c’est un feeling, si tu te sens capable de toujours progresser et que tu as deja un bon petit niveau (passe partout, freeride en poudre, et quelques bon saut) alors ouais t’as le niveau

Cool je passe partout mais avec quelques Petits Sauts

selon moi, un bon rider, arrive a rider avec n’importe quel fixe, donc j’invesi pas dans des fixes, peut etre je me trompe, en tout cas, j’ai des nitro payée 50€ le bas de gamme, m’en fout, c’est super solide

Oui c’est vrai mais bon quoi

bah ouais moi jdit fait toi plaizzz