[AVIS] Renseignement rapide

Edité par Ricoshek Je ne vois rien à rajouter (mis à part les conseils techniques), la balle est dans ton camp! MP à suivre

Zani la rabasjoie de service va encore faire son commentaire habituel par rapport à l’achat de board…
Ce n’est pas sur un descriptif de board que tu seras laquelle choisir, mais ce sont tes pieds les plus aptes à te le dire … en d’autres termes… Tu ferais mieux de tester avant d’acheter pour éviter les surprises
Et puis perso je prefere acheter en station (uniquement pour les boards)… car pour de peu que la spatule soit voilée… c’est pas toujours facil de faire marcher le SAV! Alors qu’en station tu la rides et si elle déconne tu l’a renvoie directe…

voilà la parenthèse
Mais si tu comptes vraiment acheter une des ces boards… Je vote comme la majorité pour le honeypro de chez palmer

Oui, si vraiment tu as envie de payer le service de proximité, ACHETES ta board en station…

Ou alors si comme moi t’en as rien à f du millésime et de la gueule de la planche, mais que tu aimes les bonnes affaires : achètes là avril/mai/juin dans un shop pas en station!

Il arrive que certains vendeurs soient honnêtes et te vendent de la bonne came, même lorsqu’ils ne sont pas en station…

hmmm ma dernière board (feelgood Burton) achetée en fin de saison à 250 ers en station … et vu à lyon à 300… il suffit de savoir si prendre et de faire un grand sourire au vendeur ( et pour ces messieurs… de rajouter une perruque )

Erf en station quand ils voient arriver le pinpin ils se frottent les mains et lui fouguent une hammer acheté 50ro

C’est genial ca, comme koi on peut meme pas faire confiane aux gens Edité par Ricoshek Avertissement ! Pas d’attaque personnelle! svp
Je ne fait pas de snow depuis longtemps et non je ne travaille pas dans un shop et non je ne m’y connais pas!!!
Je demande juste des renseignements et mon but est de trouver une board de qualité moyenne pour pas trop cher. Si vous avez pas envie de m’aider virer moi de votre site ou ne repondez pas.
Mon but etait juste d’avoir plusieurs avis

Pour le off…
Je ne suis pas équipé pour séduire les vendeurs de sexe masculin…
Tu connaitrais pas des shops avec option vendeuses???

Holala!!! Faut pas s’énerver làààà…

Te prends donc pas la gueule comme ça pour une board, surtout si c’est la première.

  1. Fixes-toi un budget limite
  2. Essaies de te définir ton niveau par rapport à ce que tu sais faire avec une planche
  3. Tâches de savoir ce que tu aimes vraiment faire avec une board

A partir de là, conseil d’acheteur, tu établis une matrice décisionnelle multicritères dans laquelle tu affecteras une pondération importante pour ce que tu estimes important…

Quant à la question freestyle/freeride/peuf/piste/machin, faut pas perdre de vue que c’est pas la planche qui fait le rideur… Un rideur qui est tout sauf confirmé a le droit de faire du freestyle avec une planche alpine!!

Et je rejoins tous les autres sur ce point de vue là : à quoi bon se prendre la tête à vouloir absolument le meilleur matos du premier coup si tu ne l’exploiteras pas pleinement ???

Et si ça peut achever de te convaincre, la durée de vie moyenne d’une planche semble être 4 ans… Donc d’ici quatre ans tu seras plus sûr de tes besoins et tu prendras autre chose.

Autre réflexion : sur 4 ans, c’est difficile d’amortir une planche par rapport à des locations annuelles à 90 roros…

T’es vraiment sûr de vouloir acheter ton matos ???

quelqu’un aurait il des renseignement sur la board rossignol alias ???

oui, moi
RS Alias

Mais je pensais que tu avais déjà choisit???

BON ALLORRRRRRRRRRSS TU L’ACHEETE TA BOAAARD ???

Voila j’ai enfin fait mon choix…
J’ai opté pour la sims nexus 156
Fix Ride LX ou Technine MFM
Et les boots nitro tyrant

Reste plus qu’à commandez, vous en pensez quoi le tout pour ± 300 euro???

Je ne connais pas ce modèle en particulier mais les sims sont de bonne planche (à mon goût).

Si c’est l’ancienne Fader, tu auras une bonne polyvalente.

Voila je suis desolé mais jai encore besoin d’un tout ptit conseil :
Je me suis decidé pour les boots et fix, je prend burton freestyle et burtom custom de 2005 chez indy.
Maintenant il me reste encore a prendre la board et c’est bien compliqué.

Mon choix c’est porté sur deux modèle dans mon budget :

  • La duotone street 2003 153cm
  • La Sims nexus 2004 156cm (je suis pas sur pour l’année)

Sinon il y a deux board aux enchères qui pourraient ne pas monter trop haut, et vu que je regarde souvent sur ebay je sais que je peux peut etre les avoir pas trop chere :
La GNU Danny KASS (seul problem : 158cm WIDE) je c pas si ca peut convenir
La GNU Ride choice 157,5cm

Ma preference va vers la danny kass je lavoue mais est ce qu’une board wide pourrait me convenir ??
Je rappelle je fait 1m75 pour 60kg
Sinon apres la RIde choice me plait bien aussi et si je nai aucune des deux à un prix raisonable je me tournerai vers la sims nexus je pense.
Dites moi votre avis

PS:Jaimerai avoir une board pour 150 euro max. frais de port inclus donc si vous avez dautres board a me proposer n’hesiter pas

Merci d’avances

ce mec est incroyable!!!

il nous propose, on l’oriente, il choisit, puis repropose en modifiant, on re oriente, il re choisit en rereproposant, …

j’en peux plus!
(scusez moi )

Bon c vrai j’avoue que je suis lourd et chiant, mais voila je retrouve des board interressantes et vu que j’y connais pas grand chose je demande avis !
En fait ce qui me preoccupe le plus je pense c’est la taille qu’il me faut en board, on ma conseillez 155 pour de la polyvalence.
Maintenant vu mon budget fort serré je cherche inlassablement sur ebay et vu que ya parfois qque modele qui ne monte pas trop haut ca minterresse, alors avec un budget comme le mien c dur de trouver des perles, mais croyez moi ya moyen!!!

mais le problème c’est qu’on t’as tout dis.
le reste, le choix principal, c’est à toi de le faire. On peut pas sentir ces choses là pour toi.
Et si on le fait et que ça te va pas, ça va être de notre faute après.

On t’as aider pour toutes les caractèristiques de la boards qui te conviendrait le mieux. Après tu peux modifier un peu (au lieu de 155, taper dans le 156, par ex. )
Note surtout que vu le nombre d’année de ride que tu as, c’est pas la peine d’être pointilleux, tu sentiras pas de changement entre un board 154 a rayon de 8.1 et une 155 a rayon 8.0

Mais il faut que ce soit toi qui achete la board que TU veux.

OK no problem
Bon sur ce je vous laisse tranquille et jesper que ces petites peripeties ne changera rien à votre sympathie et bonne humeur envers moi.
Et je vous tiens au courant pour mon choix crucial

A+ et bon a tous

Tschusssss

Y a aucun souci man On est la pour ça, trouve deja des board dont tu est sur de faire l’acquisition et on t’aiguillera

Ca sert à ça un bon forum

Merci bien jp, en fait les deux dont je suis sur de faire l’aquisition sont la duotone street 153 ou la sims nexus en 152 ou 156…
Donc je vais prendre une de ces deux la je pense
Maintenant j’esite pour la taille en fait, les deux model se valent donc c soit 152,153 ou 156.

PS: Sinon Danny Kass 158 wide(26.0) t’en pense koi ??

La Kass tu peux déjà oublier, parce qu’en wide tu risque de galerer dans tes transitions. Pour les autres, ce sont deux bonnes boards, donc si tu veux etre très polyvalent, tape la 156 sinon prend les tailles inferieur pour un ride plus orienté FS

++