[AVIS] Renseignement rapide

Desole on pourra detruire ce topic apres mais j’ai vraiment besoin d’un avis et on ne me repond plus sur mon autre topic.
Voila jai trouvé sur ebay de tres bonne board à petit prix mais je ne sais pas laquelle prendre :

  • LTD J2 Rasmus
  • Palmer Prophet
  • Palmer Honeypro
  • Palmer Classic
  • LTD Venom
  • Sims FS750
  • Sims FR750

Je suis un rider moyen, ca fait maintenant quelques année que je part pour une semaine. Je suis plutot freeride mais j’aimerai me lancer un peu dans le freestyle.
Merci de me dire ce qui me va le mieux.

Edité par Beijatitre taggué

Tout ce que je peux te dire, c’est que Sims c’est une vieille marque.
(la reflexion du jour )

après si tu pouvais donner les tailles des boards pour etre sur que sa corresponde

Les board font toutes de 153 à 155 cm et je mesure un peu moins de 1m75.
Donc voila je pense que ca devrait aller pour du freeride orienté un peu freestyle.
Maintenant si vous pouvez me dire laquelle board me conviendrai le mieux et celle qui est la meilleure en qualité car les prix sont quasi les mêmes.

Merci d’avances

Pour les sims tu veux dire que c’est vieux donc mauvais ou justement qu’ils sont des années d’experience de construction ???

sans hesiter prend la honeypro de chez palmer c’est une exelente planche, mon meilleur ami en avait une et il en etait tres content. planche legere et reactive, avec un minimum d’inertie dans les spatule donc ça tourne pas mal dans les rotations.

voila.

Que pensez vous de la GNU Danny Kass en 153cm ???

Jen n’ai pas encore rider Gnu, mais tiens va voir ce mec pour t’immerger dans l’ambiance Gnu, à la fin du portrait t’as l’adresse du site Gnu
Danny

plus qu’une hesitation : Gnu Danny Kass (j’ai juste peur que pour les pistes et le hors piste se soit pas genial) ou palmer honeypro ??
Alors laquelle est mieux pour un rider plutot freeride mais qui aimerait commencer le freestyle

Je sais pas trop quoi te dire je suis pas expert en freestyle je sais que la Kass est une très bonne planche, très peu large au patin 24 en 158 autant dire qu’il te faudra bien ouvrir les angles des fix, c’est vraiment une planche accès park
Danny Kass 2005

à mon avis elles sont pas franchement des planches de transition.

J’aimerais savoir si la GNU Danny Kass peut convenir pour rider simplement les pistes et faire de temps en temps du freestyle et du hors piste. Ou bien est ce la planche a n’utiliser que sur park et dans le pipe ???
La planche me plait vraiment bien, j’ai des pots qui ont des board freestyle et qui vont tres bien sur les pistes.
Si vraiment celle ci ne convient pas merci de me le dire et aussi donnez moi votre point de vue sur cette board mais aussi la Palmer Honeypro !!!

Je l’ai eu sous les pieds donc je sais de quoi je parle, elle c’est en quelque sorte une T6 en cent fois plus solide, avec une grosse aptitude freestyle, large au patin, elle flotte dans la poudre parce que rigide, tres directionnelle (board de super pipe) = conduite coupé sur les pistes.

grosso modo une customX mais en nid d’abeille.

Elle ne convient pas vraiment pour rider les pistes alors c ca ???
Donc si je vais rider une fois pas an, que je suis a 70% sur les pistes et que le reste c pour faire un peu de freestyle faut pas prendre la palmer.
Maintenant la GNU est peut etre plus polyvalente, j’aimerai trouvé une planche qui l’est assez bien parmis celle ci :
donc palmer honeypro
GNU Danny Kass
Sims FR ou FS 750
Palmer Classic
Palmer Prophet
Limited J2 Rasmus
Limited Venom

J’aimerais que qqun me dise laquel me convient vraiment !!!

Edité par Ricoshek Si tu relis les dernières réponses tu verras qu'Hokua t'as répondu en faveur de la Palmer et maintenant Neug en faveur de la Kass ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

j’abandonne

déjà répondu

Ben moi en lisant tes posts je vois ka la GNU Danny kass + toi =
Alors te voile pas la face mec ,prend la!
T’aura une board FS c’est sur mais qui passera nickel sur la piste.

Allez ecoute ton coeur

Quand on voit tout le topo que tu nous sors, ça me désespère aussi [quote=« Citation (hokua @ 17/08/2005 - 21:17) »]
j’abandonne
[/quote]

franchement, je vois pas ce qui te manque, on t’as déjà tout expliqué en triple, et tu reviens encore au point de départ.
Faut rester simple quand même!

la preuve que c’est compliqué dès le départ:
Pour choisir une board, on pose ses caractéristiques à soit, puis on choisit
On choisit pas pour ensuite vérifier si c’est bien en accords avec nos caractéristiques.

C’est vrai excusez moi mais jai peur de faire une erreur en prenant une board orientée freestyle alors que je n’en fait pas enormement. Enfin jai compris la palmer honeypro est vraiment bien et la GNU aussi en fait !!!
Mais vous savez c’est pas si facile parce que je ne connais pas beaucoup les planches, vous me dites tous ce que vous pensez de ces planches mais sans vmt me dire laquelle me conviendra le mieux pour le style de ride que je veu faire.
Juste hokua qui ma bien di de prendre la palmer donc merci a tout le monde.
Je vous dirait mon choix final bien que jesite toujours

Vraiment desole de vous embetez comme ca
Je vais porter mon choix finale moi meme alors

quand j’ai acheté ma board, j’y connaissais rien de rien.
Alors j’ai choisit ce qu’il y avait de plus polyvalant pour etre sur de pas me planté (mais orienté freeride quand même), sans vraiment prendre garde à la taille de la board, ni à la marque, ni quoi que ce soit

Bah cette board je l’ai toujours aujourd’hui. (c’est d’ailleurs LA board 2004 2005 et 2006 quoi que tout le monde en dise)
Et même si c’est du poly FR, bah elle me permet de bien gérer en FS, presque aussi bien qu’avec des planches orienté 100% FS
(quand je vous disais que c’étais LA board )

Je dirais même plus :" c’estTAboard! "

je me suis défonçé pour la sortir celle là

jvais pas repondre en tant que conseillé pour une fois mais en tant qu’utilisateur qui passe du temps a repondre gentillement a toutes vos demande skaterhnc, ça fait le 4eme topic que tu nous balance avec une liste de boards que tu voudrai te prendre, tu nous demandes conseil, on est sympa on repond 1 fois, 2 fois, 3 fois mais la c’est trop. Le resultat c’est que derriere tout le temps qu’on te consacre on ne le consacre pas a quelqu’un qui pose sa premiere question.

Alors STP fait un choix

Et pour un rideur moyen, tu verras a peine la difference entre toutes ces planches donc vas y au feeling.
C’est qu’avec l’experience et le niveau de ride que tu verras les limites des boards et que tu orienteras tes choix futur.

En clair tu peux prendre FS, FS/FR , FR ca changera pas grand chose(en restant au meme niveau de gamme bien sur).

Bon choix