[AVIS] Relaxation après une grosse session !

Voilà, je sais pas vous, mais pour ceux qui ont le privilège d’enchainer d’affiler un grand nombre de jour de ride lors d’une saison mais avez vous des méthodes ou trucs et astuces pour ne pas avoir de courbature, ou des cuisses douloureuses lorsque vous remettez ça !

bon me direz vous rien de tel qu’un bon massage

Alors je sais pas vous mais dès que j’enchaine plus de 2/3 jours intensif de ride si j’ai pas après cela 2jours de repos mes cuisses et articulations se fatigue vraiment trop vite…

suis-je le seul ??

bah alors? !
faut muscler tout ça!!

non sincerement, les courbatures, c’est avant qu’on les attaque: par de la musclu, de l’échauffement, et éventuellement certains médicament spécialisé contre

mais après… bah c’est un peu tard

toi tu n’a jamais de douleur, ou fatigue musculaire après un effort intensif ?

ah si si
mais plus après 7jours que 2jours.
sauf à l’ouverture de saison, parce qu’il faut s’y remettre…

reste que médicalement parlant,
les courbatures sont généralement dues à une mauvaise préparation. pas forcement à un effort intense (différent de « effort violent » )

'fin, après je sais qu’il ya des Stapsien sur le forum, donc je pense qu’il sont plus calé sur le sujet que moi, et pourront mieux nous expliquer

ah oui, tu m’a fait peur…

mais en faite je voulais parler de ça quand tu ride tout une saison, pas seulement 7jour… moi si tu veut je commence à avoir se type de douleur après 30/40 jour de ride…et c’est là que je suis obliger de me reposer plus souvent

j’avais bien parlé de "le privilège d’enchainer d’affiler un grand nombre de jour " dans mon 1er post

autant pour moi…
mais reste que… après 30/40 jours, ce que j’ai dis est quand même à prendre en compte

(perso j’enchaine plus les semaines que les jours par-ci par là mettons que ma localisation ne me le permet pas )

Le stretching…Sinon y a d’autres trucs…Mais faut être deux

+1 (pour le stretching), c’est un peu longuet mais ça évite quasiment toutes les courbatures. Pour les articulations il y a pas grand chose à faire, à part compenser en musclant bien l’articulation tu peux pas faire grand chose. Ca dépend des gens.

salut
il faut bien s’hydrater pendant l’effort 2-3 gorgées par 1/4h au minimum cela permet de prévenir les courbatures

allez ,j’y vais de ma science(chui kiné osteo)

deja si ça te branche de prendre des medocs:c aspirine lesoir

ensuite,si c pas tonkiff,evidemment tu te dois d’avoir une preparation physique afin d’eviter les problemes.

tu peux la faire chez toi,hein,pas besoin de depenser des sous dans la salle de muscu du coin ou d’ailleurs les gens ne seront pas forcément de bons conseils…

la base c’est exos pour le quadriceps dans toutes les courses(statique,excentrique et concentrique).t’as de bons bouquins la dessus.

et puis ,le souffle,ça se fera sur place!!

chose super importante pour eviter les blessures,qu’elles qu’elles soient:l’apport hydrique.et voui,il faut boire avant pendant et aprés l’effort.de l’eau hein,et pas seulement celle du pastaga!

apres si t’as des douleurs quand meme,il faut que tu elimine les toxines:

      si tu peux ,sauna ou hamman

          fait gaffe a l'alimentation(c bien les proteines animales ,mais pas trop!!)

pour ce qui est des etirements,a l’heure actuelle,on se pose la question suivante:un muscle ça sert à quoi??à se contracter ou à s’etirer??

donc,on revient beaucoup sur l’utilité réelle de l’etirement.

il faut se reposer aussi,le troisieme jour est toujours le moment ou:soit tu te fait mal,soit tu coule une bielle(si t’es en raid par exemple),soit tu devolleppe une petite tendinite si t’as pas assez bu.

je pense que les seuls exos quand tu rentre de ta journée de ride sont des etirements posturaux du dos(mezieres) voila j’espere que ça t’aidera…

Tu guéris le mal par le mal!

J’avais jamais pris ça au serieux jusqu’à ce que je me tapes un accident de raclette qui m’a ruiné le dos pour plusieurs mois il y a 2 ans de cela.

Sinon, Stretching, Qi Gong et privilégies le vin rouge au blanc

Pas dsecret , boits bien avant ta session(eau ou panaché … pas biere ou whisky ) echauffements et étirements avant la session , ettirements apres la session… et eventuellement une seance de relax’(avec une ptite musique d’ambiance) . si tu veux des explications demande;)

essaye le jacuzi

je ne savais pas tout ça. Perso quand je vais rider je ne m’etire pas, je bois quasiment pas… et pourtant je n’ai pas particulièrement mal quelque part après. Enfin je vais essayer de mettre tt ça en place car ça a l’air d’etre assez important…

Disons que ca ameliore tes capacités , et ya moins de risques de problemes musculaires ou tout ce qui est lié . Apres m’etre ettiré puis echauffé en faisant un peu de flat , je me sens carrément mieux sur la planche.

j’aurais du me
parce que je reviens d’un weekend aux Arcs, et je suis démonté!!!
ai mal partout et j’arrive plus à bouger

(j’ai besoin d’un bon gros massage! )

merci des conseils je dois pas faire assez d’étirement

rien ne vaux une partie de jeux sexuel avec sa chérie moi je dit.

+1