[AVIS] Qu'est-ce qu'un génie du snowboard ?

Bon je réouvre le sujet avec l’accord de Snowkhan:

Donc pour moi un génie est une personne qui progresse a une grande vitesse avec un laps de temps assez court car le niveau ne se compare pas au nombre de tricks rentrés mais plutôt au nombre de temps qu’il a fallu pour rentrer les tricks.

(pour ceux qui on vu , cf Eero Ettala dans lost in transition puis 2 ans plus tard dans follow me around , les vidéos sont sur youtube mais je donne pas de lien)

N.B : pour les personne qui ne sont pas intéressée , je leur demande de passer leur chemin pour ne pas troller ici , merci.

perso otion 1;

quelqu’un qui ateint un niveau enorme en peu de temps(progression enorme)…

Il n’y a pas de génies, juste des mecs qui font du snow, rien de plus

J’suis d’accord avec toi p’tite soeur, c’est ca une grosse progression.

(Messages combinés automatiquement)

Un génie du snow peut-il être un gars qui tombe avec classe ??

Mais dans les mecs qui font du snow il y a des Shaun White et puis les autres .

C’est comme tout les sports , il y a des mecs plus fort que d’autres et ils ont un truc de plus qui fait qu’ils sont spéciaux dans telle ou telle discipline.

Nicolas muller est un genie du snow …Parsequ’il inove et pareque c’ewst un chat dans les airs…

Non, Nico c’est pas un génie… Il ride la journée, mange des légumes et se couche tôt le soir… Alors que RDM c’est un génie ou Anne-Flo Marxer, isl rident un peu la journée, sortent le soir, boivent comme des trous et font des trucs de ouf en snowboard (J’ai pu observer ça à Saas le week-end dernier, c’est fou la différence de comportement entre certains riders)

Non, plus sérieusement, pas mieux que François, en snowboard il n’y a pas de génie juste des riders qui ont style meilleur que d’autres… Mais le style étant personnel, je pourrais adorer par exemple Travis Rice ou Romain De Marchi alors qu’un autre détestera

Oui mais par exemple shaun white il est né avec une planche sous les pieds ! Ca aide grandement je pense… Quand depuis l’age de 3 ans tu vas rider tous les jours, pas étonnant que tu aies un tel niveau

Pour moi non plus y a pas de génie, juste du style et des opportunités…

Le génie est-il nécessairement un rider, ça pourrait-être un pionnier, un visionaire, un inventeur? Les génies sont peut-être à la R&D chez Lib tech, des mecs comme Régis Rolland, Jake Burton, Tom Sims, etc.

ton idée d’inventeurs est plutot bonne surtout que de nos jours c’est plutot du clonage de figure que de l’innovation.

La je ne susi pas d’accord , c’est pas parcequ’il balance bien que se sont des genie.
Si tu les compare a d’autre rider genre JP Walker ou Terje (bon lui c’est la légende), je trouve qu’il sont pas si exceptionnel .

c’est pas parceque tu fait des tricks de ouf que t’es un génie.

Un Génie est souvent une personne qui innove dans son domaine comme Albert Einstein,Gallilée,Newton,Armstrong,Pedro Almodovar,Carl Lewis,Zidane,Jeremy Jones,JP Walker,Mickey Leblanc…

Mais c’est quoi un génie ?! Les génies en eux même c’est du fantasme. Pourquoi vouloir absolument croire qu’il y a des êtres supérieurs pour qui le snow serait un sorte de 6ème sens et que quoi qu’ils fassent c’est extraordinaire.
La seule recette c’est l’entrainement, arrêtez de baver sur les pros, c’est pas ça qui changera votre façon de rider et encore moins votre vie…

C’est vrai mais il font de ces trucs quand meme!

On bave pas sur les pros ou parlait tranquillement ,et puis si le sujet t’intéresse pas gamerz , tu n’y répond pas c’est tout.

Je vais vous dire un genie du snow particulierement en freestyle c’est quelquun qui est fait pour etre en lair. Quelqu’un qui a beaucoup de faciliter a se checker ces points de repaire en lair pour faire des tricks. et qui progresse vite aussi en peut de temps.

Personnellement je trouve les choix de reponses un peu a chier mais bon lollll!

C’était une joke dude… Si tu relis attentivement mon message tu le comprendras

Je l’ai bien dit après, pour moi il n’y pas de génies dans le snowboard, ni nul part ailleurs… Juste des gens que l’ont voit différement selon nos goûts et nos attraits. C’est pourquoi jamais personne ne pourra dire ce qu’est vraiment un génie. Bref, c’est pour ça que j’ai choisi la 3e option du sondage

Quelqu’un a beaucoup de facilité à progresser, mais sourtout qui developpe son propre style et (si c’est encore possible) developpe de nouvelle tricks. Egalement un rider qui connait la montagne (ex. pour le freeride)

Genie de snowboard : David Bennedek

Je choisi aussi « autre » , il n’ya pas de genie, il y a des gens qui s’investisse a fond a quelque niveau que ce soit pour faire avancer le snowboard, et c’est surement pour tous ces gens que le mot « genie » (s’il doit etre employé) peut l’etre!

Magnifique !

J’adhère à cette idée personnellement