Je sais que ce n’est pas vraiment la saison, mais j’ai décidé d’acheter ma planche très bientôt. Le petit souci, c’est que je ne sais absoument pas quoi acheter…
En avril, j’avais eu en location un board de 151 cm mais d’après mon copain, il était trop court (je mesure 1m81 pour 74 kg).
Bon, je sais que le design n’est pas primordial, mais je n’ai pas envie d’avoir une planche de toute les couleurs, j’aime la sobriété
J’ai déjà des boots (cadeau de chouchou, des burton moto) et là, je louche sur une planche Salomon (ici).
Est-ce une planche correcte pour débuter ?
J’ai bien vu que c’était un modèle homme ùais est-ce que ça a une importance ?
Mo, budget est de +/- 300€ (sans fix).
Merci pour vos avis
Vu ta taille et ton poids, tu peux effectivement prendre une board d’hommes, ça te donnera déjà beaucoup plus de choix aussi bien niveau technique que déco.
T’as quel niveau à peu près ? T’en as fais qu’une semaine ? Et aussi, tu t’orientes vers quelle style de pratique, freestyle, freeride, polyvalent ?
A part ça je dirais une planche entre 156 et 165 suivant ce que tu veux faire.
C’est clair que vu ta taille tu peux taper dans la gamme mecs tu auras plus de choix et tu echapperas aux papillons des graph de minettes.
Pour la taille je dirais également entre 156 et 164, mais ça depend surtout de ta pratique et de ton niveau c’est pour ça qu’il faudrait que tu precise ton style de ride
Perso je ne suis pas du tout fan de salomon c’est une marque qui jouit d’une certaine reputation en ski et qui du coup ne se foule pas à faire des innivations techniques en snow et construit des planches franchement moyennes… apres c’est peut etre des aprioris et puis ça a peut etre changer
Par contre si j’ai bien compris tu n’as pas de fix… il faudrait peut etre regarder dans les packs ça serait plus économique pour toi
n’hesite pas à nous donnez plus de renseignements sur ta pratique qu’on puisse te conseiller des boards precises
D’accord avec tout ce qui a été dis avant mais fait attention à une chose:
Les boards mec, dans les longueurs qui te conviendrait, ont en générale les patins prévu pour des pointures entre 42/45…
Donc prend bien en compte ta pointure…
Moi je dirais une Feelgood 156,où une Custom 156,58 ,la Gtwin ? si pas chez Nitro… y’aurait la Misfit,la Black Widow,la Mysthique,la Fate ou encore la Janna Banana,pour finir le tour j’dirais chez Santa Cruz ya la Muse qui est pas mal… Capita aussi…
Bref,raconte nous en un peu plus sur ta journée type,ton programme et on pourras au mieux ajuster nos conseils …
Evite c’qui est trop cheap…(Hammer,Ride en cap,Apo à part si c’est bien soldé…
C’est vrai mais c’est à peu pres la mm chose pour les board filles qui conviendraient à sa taille (et le choix va etre limité)
De toute facon vu sa taille ça m’etonnerait qu’elle fasse du 35…
Merci pour ces premiers conseils
En ce qui concerne la pointure, je fais du 40. Et pour la pratique, je n’en ai fait qu’une semaine et je suis vraiment débutante de chez débutante, en gros, deux virages, un chute et je recommence
Vous avez bien compris que je n’ai pas de fix, tout compris, je peux aller jusque 450/500€.
Et pour ce que je veux pouvoir faire avec une board au pied…ben pas du park ni de grosses figures, dans un premier temps, je dirais descendre une rouge en faisant de belles courbes et en pouvant m’amuser…
Dernier détail futile, mais bon autant se faire plaisir, en général, je n’aime pas trop les planches pour fille, trop colorées à mon goût. Allez, j’avoue un petit faible pour la nitro black widow, mais là, c’est mon budget qui explose !
Laisse tomber la black widow tout de suite. C’est vraiment une board super rigide et nerveuse à reservée aux rideuse très physique et de bon niveau. Tu risque de t’en voir milles misères si tu part sur ce modele la
Tu peux lire les conseils qui ont été donné par là je sais qu’elle n’a pas le même gabarit mais ca pourra deja te donner une idée.
Pour la taille 156 à 159 ca me parait l’ideal 159 pour du tout terrain et 156 pour un ride plus axé freestyle sachant qu’avec une board plus courte tu gagne en maniabilité (même si tu perd un peu en stabilité…).
Vu ta taille, dans les planches de filles tu risque un peu de galerer et les planches de gars (pour peu qu’elle ne soit pas en wide) correspondront a peu pres a ta pointure. Comme ca, ca te permettra de prendre une board plus courte, qui aura une bonne portance car un peu plus large
La salomon Ace est une bonne entrée de gamme mais selon moi pas assez evolutive. Si tu ride plus d’une semaine par an, tu risque d’avoir envie de rapidement la changer…
En board gars, la nitro Revolt correspondrait a tes criteres sans etre trop chere par contre, je ne me rapelle plus si c’est pas une midwide (plus large au patin). En girl, la Fate ou la mystique paraissent aussi pas mal.
Chez APO, tu aurait la Isis en modele fille pour vraiment debuter ou la Seed en modele plus polyvalent. Dans le cas d’une evolution Freestyle, la Venus (girl) est moins dure a rider qu’une MTD.
Reste a voir chez burton avec une feather (un peu mou a mon gout) ou Feelgood (mais la c’est plus chaud deja) ou alors une custom relativement souple et tolerante pour apprentissage mais avec une bonne marge de manoeuvre mais c’est un peu plus cher …(mais pas forcement les mêmes gammes non plus…)
Voila reste a voir les fixs…
perso la black widow c’est ma planche elle est top mais j’aurais pas aimé débuter dessus… bref je te la conseille pas car elle est pas tres facile à rider
Par contre pour les board je suis assez d’accord avec Pandé
En Burton j’y connais rien donc il faudrait mieux que tu te fasse renseigner par quelqu’un d’autre
Mais la nitro revolt peut en effet tout à fait te convenir ou alors si elle est trop large au patin la fate en modèle fille, il me semble qu’elle est assez sobre (à verifier…)
Sinon tu peux aussi regarder les boards entrée de gamme de ride ou santa cruz à mon avis en 159 version mec ou fille tu pourrais trouver des trucs pour toi
Sinon je ne sais pas si tu cherche des packs ou une planche nue + fix
Je te conseille de faire attention au taille de fix (j’ai ridé longtemps avec des fix trop grandes ma vie a été revolutionnée quand j’en ai acheté des à ma taille)
Si tu fais du 40 ta taille dans les fix mecs c’est du M (par contre je ne sais pas si ça taille pareil chez les fix girl)
Puisque tu as des boots burton tu peux peut etre taper dans des fix burton
Perso j’ai les burton cusom ce sont de tres bonnes fix pour un prix raisonnable, surtout si tu trouve des fin de serie. Elle ne sont pas trop rigide, ce qui est plutot bien pour debuter (ou meme plus tard) elle ont un super maintien sans compresser le pied et sont assez confortables
Sinon chez burton il y a aussi les lexa (modèle girl) la vraie difference avec les custom c’est que le spoiler est moins long
Chez raiden en entrée de gamme il y les zero qui sont pas mal (moins confortables que les burton)
Bref si tu vois des modèles qui te plaisent hesite pas à poser d’autres questions avec un peu de chance quelqu’un aura testé le matos en question et pourra te donner un avis
tcho
Allez, pour continuer sur ma lancée, encore une bête question ![]()
C’est quoi la largeur de patin idéale quand on fait du 40 ? Je trouve la Nitro Revolt pas mal du tout mais je ne sais pas si la largeur du patin me convient, c’est 24.9cm.
Les Santa Cruz, il y en a plein que je trouve belles, mais je n’ai jamais vu cette marque en Belgique, je vais me renseigner dès que j’aurai un peu de temps. Là, je bosse beaucoup, mais j’aimerais acheter ma planche avant la mi-octobre dans l’espoir de trouver des fins de séries intéressantes.
c’est quoi ce nom là
:rasta:
je pense que cela devrait suffir en largeur je fais du 40 et c’est a qqles mm pres pareil.
sinon tu aurais du t’y prendre fin juin pour les fins de series tu aurais eu bcq plus de choix.
sinon en quelques mots les differences entre board mecs et filles , mise a part la largeur, c’est quoi??
Les boards de filles, c’est plus mou, plus fin, plus coloré, en gros …
Avec du 40 tu rentres sur n’importe quelle planche, tu peux y aller
déformation professionnelle
J’ai pas compris ? Entre parenthèses c’est des exemples de ce qu’elle devrait prendre ou éviter ?
Lapin compris
C’est le nom d’une araignée mortelle, pas d’une herbe aromatique (celle là c’est la white widow)
Je viens de me relire… dsl pour la faute de frappe
Les fix c’est des CUSTOM… sorry
Entre 24 et 24.5 cm de patin c’est l’idéale… et entre 157-160 cm pour la longueur…
Les fins de séries commence à s’épuiser, sinon d’ici 1 mois les packs (board+fix) 2007 vont débarquer dans les shops…
Sinon la revolt exite en « normal » et en midwide : la 158 en normal fait 24.9cm au patin (c’est ce donne le site officiel)
Me revoilà avec une petite question…
Je suis maintenant presque sûre d’orienter mon choix vers la Nitro Revolt, les shops étant ce qu’ils sont dans mon plat pays (prix élevé, choix riquiqui et pas envie de faire 36 shops différents), je pense acheter dans un shop en ligne. Est-ce que l’envoi d’une planche par colis n’est pas trop risqué ? Quelqu’un a déjà tenté ?
Au sujet de la Revolt, j’en ai vu deux différentes sur deux sites différents et à deux prix différents, je me demande donc si la seule différence est l’année de fabrication du modèle ou si il y a aussi des différences « techniques » entre celle-ci et celle-ci.
La différence de prix est significative.
J’ai déjà acheté des rollers chez Hawaiisurf et tout était bien arrivé en bon état (mais bon, des rollers, ça tient dans une boite), l’autre shop est-il bien ?
Merci ![]()
Vous aurez bientôt la paix (dans cette section du moins), je commande sous peu
J’ai reçu plusieurs plateaux par la poste ou par transporteur, et tout c’est bien passé… les paquets étaient sur-emballé… (site testé Krakatoa et Glisshop)