[AVIS] Quelle board Choisir ? (girl)

Bonjour tout le monde !

J’ai besoin d’un coup de main pour ma copine et sa nouvelle board, elle hésite entre deux boards,

La prémière est la Diva de chez rossignol dit « freestyle all mountain »

photo http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/prod…?codprd=1600062

La deuxième est la bck de chez Apo dit « freestyle »

photo http://www.skipass.com/guide-matos/snowboa…8/apo/bck.html#

Deja quelle est la différence entre les deux, entre FS et FS all mountain ? , sachant que ma copine veut plus se mettre au FS.

Et aussi la taille de la board, ma copine mesure 1m75 environ
et pèse 61kg (elle est grande brune ahahah ), quelle serait la taille idéale de la board pour faire du FS ?

Merci de m’aider

Edité par Ricoshek J'ai tagué ton titre de sujet selon , à toi de jouer pour le prochain merci. ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Faut pas que ta copine prenne en dessous de 151 surout pas après se sera inutile surtout si elle aime prendre de la speed vu son gabarit elle décrochera et sera ultra limitée au FS.

BCK en 151
DISTORIA en 151
TROOP en 151

arpès pourquoi pas 153 pour la DIVA

SInon elle peux aussi rider une board mec.

Perso je dirai un bck. c’est assez sympa, c’est une board typé freestyle mais qui reste quand même assez polyvalente.
Je pense qu’elle s’amusera plus sur une bck, et niveau taille je dirai 153.

En plus elle est vraiment jolie , merci de vos conseilles si ya d’autres personnes qui ont un avis sur le sujet je suis open

La BCK va pas au dessus de 151 donc c’est chaud, mais une selekta sinon en 151 après y a autre chose qu’apo donc à voir mais la taille en board girl serait 153 et en board mec 151

1m75, tu peux commencer a regarder des boards hommes assez souples et etroites, et carrement taper dans du 55

Burton Se7en?

La BCK peut etre pas mal, en 151 ça suffit (elle n’est pas tres lourde ta coupine) surtout que c’est une board assez pechue qui reste polyvalante donc elle peut un peu sous tailler pour une pratique FS y’a pas de problème!

Apres tout depend si elle recherche plutôt une board polyvalante mais avec laquelle elle pourra progresser en park et flat ou vraiment une pure board FS à reserver au park!

N’hésite pas non plus à preciser son niveau et son experience

Sinon pour les boards de mecs attention elle sont souvent plus rigides et surtout plus larges au patin!
Pour savoir si elle peut taper dans des boards de mecs precise nous sa pointure!!

Tcho

yop artichsnow,

Alors ma coupine
chausse du 42,
et pour la board plutot FS polyvalente
elle pratique depuis 3 ans du snow et à un bon petit niveau, elle commence a lacher quelques tricks en flat (180, manual), mais pas de park pour l’instant (c’est pour cette saison )
elle aimerait pouvoir FS avec mais aussi s’amuser sur piste

Voila et merci pour toutes vos réponses

http://www.skipass.com/guide-matos/snowboa…po/Amanite.html ya également cette board que ma copine aimerait bien tester, elle peut l’avoir pour 300 euro

Ouh ben oui avec ses grands pieds elle peut taper dans une board de mecs!!

Sans ça la BCK lui conviendrait à priori

Pour les board de mecs moi je m’y connais pas trop, j’espère que d’autres pourront t’aider pour la Amanite

chutttt faut pas dire qu’elle a de grand pied !!
Ouaipe beh deja merci pour les petits conseils
et ta raison myspace c’est nul … http://myspace.com/valere67

quitte à contre-dire mes chers collègues, je ne pense pas que tu doives absolument aller au dessus de 153 cm. je fais a peu près la même taille et le même poids que ta copine et moi aussi jsuis brune ! jai deux planches une de 151 fs (la t1 version homme) et je la trouve trop grande encore car il me semble que pour sauter, il faut pouvoir soulever sa planche et donc plus elle est courte plus légère elle est surtout si c pour débuter ou que tu ne suis pas d’entrainements réguliers entre tes sessions de snow.
une autre plus polyvalente en 154. j’ai le sentiment que sur une plus petite planche, je suis plus à l’aise. maintenant plus t’arrives à aller sur des planches grandes mieux c pour la stabilité et l’élégance de tes sauts, mais faut il apprendre avant…

au mondial des 2Alpes j’ai testé beaucoup de free-style pure et celles que j’ai le plus aimé sont celles de apo la bck et la lilly de salomon. je les ai testé en 147 ou à peu près et bon c t un peu petit mais j’ai ridé sur le glacier et je n’ai pas dérapé une seule fois avec la bck et j’ai tracè donc pour moi aucun pb de tenue malgré le contraste taille du planchon et ma taille. maintenant en popo c sur que ca sera surement un peu juste. donc si ta copine veut principalement s’éclater en park ou sur piste la bck, c clair, elle est super et le fait qu’elle soit courte ne doit pas t’inquiéter.
aps vu le très bon ressenti que j’ai eu sur la lilly, je pense que la all montain fs doit être bien aussi, très comfort entendre sans risque. pour moi une fs all mountain permet de faire du fs et aussi d’aller en poudreuse sans plonger.

Ouais moi je suis comme marion j’aime les planches plutôt courtes car ça offre beaucoup plus de maniabilité et c’est plus joueur , aprés c’est aussi une question de gout!
Et prendre une planche plus petite il ne faut pas le faire au détriment de la stabilité et de la polyvalance c’est pour ça qu’il n’est pas possible de « sous-tailler » toutes les boards!
Mais en ce qui concerne la BCK c’est unes des planches qui est possible d’un peu sous-tailler sans qu’elle perde ses qualités et de façon à adapter la taille à une pratique plus FS.

BCK en 151 , ca ira très bien !

La Amanite est plutôt rigide et orientée BC plus que park et flat donc à mon avis, oublie.

Sinon, personne n’en a parlé mais la Rome Vinyl est aussi un excellent modèle en FS poly à ne pas oublier (n’est ce pas miss)

Ben j’ai l’impression que j’arrète pas de parler de cette board donc vois tu je voulais pas en remettre une couche…
Mais il est vrai que la Rome Vinyl est un bon modèle(mais que je conseille aux filles qui ont déja un bon niveau quand même)

Mais en effet Pandé il y a d’autres planches qui rentrerait dans son programme la nitro Janna, la Ride Fever…

Ok merci de toutes ces réponses ,
je vais regarder tout ca ce soir avec elle

bonne apres midi

je plussois concernant la vinyl de rome, cela dit c’est une planche beaucoup plus pechue que la bck. les autres connais pas malheuresement

ionion tu as un bel avatar

Ha la vinyl, j’en suis tombée amoureuse!
par contre je ne la lui conseillerai pas forcément, c’est quand même bien rigide et bien péchu je pense que c’est une board à tester, j’en ai entendu beaucoup dire que cétait trop dur à rider.

bon je pense que la bck est vraiment bien, surtout que c’est celle qu’elle a vu, donc BINGO.

merci