Les tire fesses et les pioches ma hantise… J’ai mis 4 à 5 saisons à comprendre le truc (bon je suis blonde je sais) en fait jusqu’à ce que j’arrete le one foot. Donc maintenant c’est à 2 pieds et ça va beaucoup mieux!!!
Deux pieds attachés c’est le must pour pas se faire chier sur le tracé du tire cul en faisant un peu le con.
Parfois c’est interdit d’attacher les deux pieds mais il suffit de rattacher un fois le départ passé héhé
Détend toi , déssère ton popotin , reste calme et tu véras , tout ira comme il faut ! Après c’est comme tout , avec de l’entrainement , ça vien ! Moi mon poid je le met ou ? ben je ne c’est pas trop , je cale mon pied arrière contre ma fixation ( comme ça mon pied ne glisse pas … ) , je reste droit , je n’est pas de déséquilibre ( ci j’en est , mais quand je passe sur des crevasse … ) Voila voila !
Ma hantise c’est les crevasses … quand je tombe dessus 4 chance sur 5 de me casser la gueule j’ai trop de mal a rattraper donc j’esquive pas un ollie tout pourrave reception foireuse mais je passe
Perso cela dépend de la difficulté du tire-fesse. S’il est assez cour, qui tire pas fort, un pied ça passe. S’il est long, rapide, qu’il vous fait décoller au démarrage: les 2 pieds, sinon GROS risque de gamelle
Tire fesse généralement je le prend les 2 pieds attachés.
Pareil pour le télésiège.
Après sa dépend de mon humeur et du monde.
Mais je préfère les deux pieds attachés, car parfois le pied déchaussé glisse sinon.
Perso je monte avec les 2 pieds attacher comme si je ridais.
1- Je met le disque entre les jambes et je le tourne légèrement (comme il a une forme de col de signe) afin qu’il soit plus en appuis derrière ma jambe avant.
2- Je réparti a 50/50 l’effort de traction entre le derrière de ma cuisse et mon bras qui tiens la perche.
3- Je mets l’autre bras derrière comme un gouvernail.
4- je me mets un peu plus en appuis sur la jambe arrière en soulageant l’avant du snow.
Beaucoup de chose mais c’est devenu une habitude.
Bon ride
C’est noté
Perso j’y vais à deux pieds, plus stable, moins de chance de faire des fautes (mais plus dur à rattraper, ya des fois jme suis retrouver à faire des trucs pas possible pour m’en sortir ).
En plus ça permet de faire un peu le con aussi, et j’mentraine à passer en switch pour soulager la jambe arrière quand ça tire sévère (affreux quand le câble est bas et que la perche se rapproche de l’horizontal , où à l’inverse quand ça monte dur).
Le problème c’est que pour s’entrainer en switch, faut souvent se tauler au début, et ça reste chiant de se tauler, donc tu tentes pas trop, souvent je le fait en bout de teleski. Et une fois en switch, c’est risqué aussi
Dans la station où je vais, les TF sont assez bourrins :x
En fait, je m’avance dans la file d’attente avec un pied détaché. Ca permet de pas passer pour un abruti quand tu commence à faire « euuuh aaaah !! » dans la queue et que tu te viande sur une armée de gamins de l’ESF en combi rouge.
Et puis c’est plus facile pour avancer.
Par contre une fois arrivé dans le couloir, je rattache le pied arrière et je pose mes mains sur les barres métalliques de chaque coté.
Quand c’est à mon tour, je tire fort sur mes bras, je choppe la perche et j’attends le départ.
Et c’est là que les TF sont parfois violents !
Pourtant je pèse 92kg, quand le TF commence à me tirer, j’entends le gros ressort à l’intérieur de la perche se tendre comme un string pendant une soirée arrosée.
Forcément, une fois qu’il est tendu, bah… BOUM tu décolle !
D’où l’intérêt d’avoir les 2 pieds attachés sur certains TF puissants.
Bon sinon, je préviens jamais mes potes qui commencent le Snow, je m’assoie en bord de piste et je les regarde se viander avec 1 pied
Mdr c’est vrai, toute façon une fois que t’a l’habitude, le tire fesse à deux pied ça passe easy, faut pas se dire j’vais tombé, ne pas ce concentré sur ses pieds, c’est là que tu te boite en général
Depuis le jour ou j’ai chaussé les deux pieds, c’est devenu facile.
Même si je fais pas gaffe et que je me boîte, je me releve facile sans lâcher. Bon, la nature m’a offert des abdos en béton
Ahah !Les chevilles vont bien ? =p
Je le fais au feeling, au pire je me décroche la fix arriere, ou je me l’accroche au milieu du chemin en tire fesse. Mais le pire c’est les crampes .
HAHA! le tire fesse la terreur des snowboarders
Attend je me souviens des premiers fois, fautes de quarts impardonables etc… oulala que de bon souvenirs! Pour les sales gamins de l’ESF je suis trop d’accord XD.
Perso maintenent pour ce qui est des télésiege c’est un pieds attaché et l’autres non, sinon trop la galère dans la queue et puis comme ca c’est plus facile pour donner des coup de pieds aux autres cqui te passe dessus le snow =).
Pour le tire fesses c’est les deux pieds attachés et si la queue est trop longue j’utilise les petits nains de l’ESF à la queulele
C’est justement le poids qui fait que le départ est violent. Parce que la perche commence à partir, et le ressort est tendu pour des gens genre 60-70kg, donc il s’étend à mort parce qu’il arrive pas à emmener tes 90kg, et arrivé au bout du ressors bah faut bien que la perche avance donc BING !
ça me fait la même chose, j’essaye d’amortir les départs avec le bras, ou sinon quand j’risque pas grand chose (pas de queue, si je me viande spa grave), je saute au départ pour bien décoller et rigoler un coup
Pour moi les deux pieds attachés. Cependant, une fois ça m’a pris une journée sans pouvoir monter un téléski !! Je te raconte pas les nerfs en fin de journée quand t’as rien foutu !!! grrrr !!! Ah les débuts en snow…
Hello,
Perso quand j’ai commencé le prof m’avait fait passer avec 1 pied détaché mais position ski.
J’explique : face à la pente la planche à gauche qui fait le ski gauche, l’autre pied qui touche la neige pour faire le ski droit…
Pas très sympa pour la piste mais ça marche…
Par contre avec deux pieds c’est plus agréable je trouve mais dans mes début j’ai pété une sangle de fixe à pas vouloir lacher la perche les deux pieds accrochés, une fois tombé…
XL.
Hello,
Mes premiers tirefess c’était un pied de détaché avec la main derrière pour équilibrer… résultat 3 tentatives 3 peles. Du coup changement de stratégie au feeling : deux pieds attachés et sans le bras derrière… résultat plus une seule gamelle. J’avais fait beaucoup de ski avant et je me sentais pas a l’aise avec un seul pied. Toujours stressé de pas réussir à rétablir l’équilibre et puis comme ca je peux faire ce que je veux avec la perche entre les …
Le télé-siège par contre c’est un pied détaché
Ayant commencé le snowboard à 5 ans, oui j’ai eu des problèmes à mes débuts, mais depuis mes 8/9 ans, aucun soucis. J’ai toujours eu mon pied gauche accroché et mon pied droit décroché (je suis Regular), et je trouve ça pratique étant donné que si la piste n’est pas bien tracée, tu te pousses avec le pied droit pour repartir dans le bon chemin. Après c’est personnel et y’en a qui préfèrent l’utiliser avec les deux pieds attachés.
Pour ce qui est du télésiège, toujours pareil, mon pied gauche accroché et mon pied droit dans le vide (et puis ça permet de taper la planche doucement avec le pied droit pour envoyer de la neige aux skieurs d’en dessous bien sûr sans abimer la planche).
@++
XD envoyer la neige sur les gens en dessous ca ma toujours fait triper je vois que je ne suis pas le seul à être un enfoiré!^^