[AVIS] Que pensez vous des tire-fesses ?

J’ai juste une petite question qui ne vaut pas un topic entier pour elle mais,
Les télésièges, même question, un pied ou deux? Et si deux, vous vous calez comment dans le siège? ( le pire pour moi est l’arrivée, c’est toujours catastrophique, j’ai encore pas osée essay les deux pieds, trop peur de me vautrer juste devant le siège et faire faire un arrêt d’urgence au télésiège pour me sortir de là…

Oui la station où je vais souvent, les débrayables, connaissent pas…

Ta un pad sur ta board? ça aide pour caler son pied sans glisser sur la board, pour les sorties de TS.

Deux pieds interdits sur les télésièges pour des raisons de sécurité

Deux pieds attachés, et quand je fatigue… switch

+1

Effectivement si tu as un pad ça sera mieux.

Ok merci, je n’ai pas de pad, parce que je n’ai pas encore de board, mais je suis en train d’en chercher une ( dans le forum matos)!

Donc je penserais à en trouver un quand j’aurais ma board!

Merci des conseils!

La dernière fois que j’ai pris un tire fesse (ca devait etre la seconde fois), tout se passait bien sauf … que ma main a glissé … Du coup, cassage de gueule en plein milieu … Ca vous ai jamais arrivé !?

Oh si, t’inquiète! Et des plus belles que ça!

Sortie du telesiège assis sur la fixe tail, et je fais de la luge, et je me sers de mes mains pour freiner ou tourner droite gauche ^^ pas très pro mais très efficace et anti-votrage

Le truc a éviter sur un TK.
Le NosePress quand il y a des trous partout x)
Humm je m’en suit mangé des perches dans la tronches …

Aie! Ouille! J’imagine

Mdr, ta l’air d’un pingouin avec ta technique la

Perso je vois un mec qui fais ça mais je rigole …
XD

Waai trop ça doit être trop drôle xDD

Ba écoute si tu débute le plus simple c’est un pied ca te permettra de te rattraper si tu est en déséquilibre ou si tu te croutes^^ apres c’est vrai que c’est chiant de tout le temps detacher la fix mais bon c’est mieux que de tout reprendre depuis le début

Yes c’est ça qu’est bon ! Mardi je me suis fait toute la deuxième moitié de la monté du park des deux alpes comme ça avec mon frère sur la pioche !!!
Mais y a certaines stations où les pisteurs gueulent quand ils te voyent dans cette position

C’est exactement ça !
J’ai des souvenirs quand je laissé un pied détaché pour monter, mon pied glissé sur la board, ça ne le vous fait pas quand vous montez comme ça?? Du coup j’ai opté très rapidement pour les deux, pour ça puis pour allé plus vite. Ne pas devoir rattacher la fix en haut et aussi pour faire le con euh pour pouvoir me mettre en switch et contrôler au mieux les pistes défoncé des TK.

Mal à la jambe c’est normal au début, ça va passer avec le temps. Il faut attendre que ta jambe se muscle et s’habitue.

perso le prof m’avais appris sur un pied pour se rattraper … moi en tant que ex kéké j’ai testé en mode 2 pieds et j’y arrivais mieux car quand j’avais un pied détaché bah au moindre choc je tenté de me rattrapé direct et je tombais … alors que la j’suis concentré et j’me rattrape avec le bassin … =D mais sinon je trouve ça drole (a)

Moi tout dépend de la difficulté du tire fesse, mais pour la plupart aux Pyrénées, je mets le tire fesse sous mon bras arrière, mais en fin de journée pied libre ou non, dépend en général de l’attente, et de la fatigue !

Haha il fait le fou fou le Alexriders !!!
Mais ça m’arrive aussi de prendre la perche avec la main quand c’est simple …

Ahah je me marre bien en vous lisant ^^

Pour les télésiège je reste en onefoot, car c’est plus pratique pour gérer les tournant toussa et plus agréable sur le télésiège que les deux attachés.

Bon après ta toujours les gros boloss qui vont faire tomber tout les bipèdes d’à côté, tu dis rien mais t’es tout content car ils font que gueuler sur le snowboard, alors que eux quand ils nous font tomber faut rien dire

Ca m’est juste arrivé une seule fois la perche à la main, quand je m’étais chier le départ. Car vu la queue mdr quand tu tombes sur des mecs d’altiservice qui te font chier car eux ils font du ski tu peux refaire la queue t’as juste loupé ton tour … ( c’est rare mais ca arrive )