Bonjour,
L’année derniere, je me suis cassé le poignet droit en snow apres une bonne bosse. Cette fois je n’ai pas envi de renouveler l’experience donc j’aimerais savoir si il existe différentes protections. Les wist guards que propose dakine sont très rigides et ne laissent pas de liberté de mouvement.
Je me demande si il existe des protections faites avec du caoutchouc renforcé qui absorberait une partie du choc sans pour autant imobiliser le poignet. Si oui, où peut on en trouver? Quel est le prix?
J’ai fait acquisition de protege poignets R E D la semaine derniere. Elles sont pas rigides et fines pour passer sous les gants. Faites pour quoi… Si des proteges poignets on des tendances souples cest surtout pour que la fracture se fasse pas aux doigts ou au milieu du bras. Je les ai payées 30eurors je veux bien te les vendre selon le prix que tu me propose; Taille L
Coucou, je te conseil les gants de la marque level, pas très sexy, mais avec une protection spéciale incorporée pour poignet étudié par des spécialistes! Grâce à ça, et vu que c’est étudier pour, plus de risque normalement de se peter le poignet!
Je viens de chopper une paire de gants Ziener en Allemagne. Pas encore ridé avec mais ça à l’air bien. La plaque de protection est amovible et le gant est vraiment confortable.
J’ai choppé les Fly de chez Level , avec la technologie Biomex … vraiment hallucinants , le support ne fait pas « attelle » , tu as une liberté de mouvement impressionnante par rapport à d’autres gants de protection .
Je suis fan de la protection des poignets , j’ai deja eu des Burton Impact qui ne m’ont jamais fait défaut, là c’était l’occasion de tester un autre truc et je suis bluffé par les Level
Très confortable, mais après seulement 10 journées, le bout des doigts (en cuir) commence à se déchirer. A 90e, si le simple fait de serrer ses fix suffit à les déchirer, c’est naz !!!
Un ami m’a prêté des Ziener, mais le système des gants Level m’a l’air mieux foutu.
Pour Ziener, je pense que leur protection c’est mieux que rien, ça protège bien pour les chutes avec le poignet « de face », mais je sais pas trop si ça resiste à une torsion latérale (j’ai pas testé, et j’ai pas vraiment envie )
regarde les protections flexmeter par docmeter
c’est les plus efficaces.
da kine et red le poignet casse pas mais l’avant bras oui !!
regarde les flexmeters c’est breveté et les meilleures protections de tous les tests des autres pays (en france malheureusement y a pas tout ca, la protection on s’en fous un peu !)
Moi, on m’a conseiller quelque chose de VRAIMENT flexible!
En gros, en snow on a pas du tout les meme chocs qu’en roller ou quoi, donc l’utilisation du protege poignet est completement different!
Donc a oublier tout ce qui est rigide!
J’ai acheter en station des proteges mains tres souples, pour mettre sous les gants (je connais pas ma marque, désolé), j’en ai eu pour 25 euros, quand j’ai vu ce petit truc avec un peu de mousse sur la paume, je me suis demander ce que sa pouvais bien changer
La semaine d’apres, kick de 10 metres, un desequilibre en pleins milieu du saut, aterissage sur le ventre, les mains en avant (recep beton). Et la, le choc, j’ai RIEN senti!
Et apres plusieurs GROSSES buches (sa fais 2 ans que je les ai), je peux vous dire que la repartition du choc est hallucinante, mais reste bien dans le poignet et non dans le bras!
En gros, t’as le choc, mais pas de douleurs!
Et sa m’a sauver les poignets pas mal de fois
Pour ceux qui sont intégrés dans les gants, je me pose 2 questions :
-Les grabs sont pas chauds ?!
-vu a la vitesse ou je demonte mes gants avec les carres, sa tiens ?!
Morgan .
+1 avec josnowboarder !
Je me suis pété le poignet en janvier cette année et j’ai opté pour les flexmeters double protection, laisse un mp a josnowboarder il va te trouver ça !
Moi je le ai pris par sécurité même si mon kiné m’a dis que c’était pas la peine, mon poignet serait plus solide qu’avant et il faut différents paramètres pour se péter le poignet…je me suis fracassé plusieurs fois a vitesse soutenue sans jamais me faire mal, et c’est la fois ou je suis presque à l’arrêt que je me pète le poignet, forcément je suis tombé sur mon poids
Donc faut pas faire une fixation mais mieux vaut prévenir que guérir…d’ailleurs cette année je vais prendre un casque également…
faites comme moi les gars.
casque, dorsale, crashpad, protèges-poignets et genouillères.
La sécurité avant tout.
Je ne peux absolument pas me permettre de me casser quelque chose pour le boulot
avec le temps, on s’habitue à toutes ces protections.
Pour ma part, j’avais des docmeters (qui sont TRES TRES bien et que je garde tjrs) mais dernièrement j’ai investi dans des RED car ils sont moins « volumineux » et passent donc mieux sous le gant.