énorme Yota
moi justement, je ne me suis jamais blessé
avec tout mon kit de protection
énorme Yota
moi justement, je ne me suis jamais blessé
avec tout mon kit de protection
Vaut mieux plus que pas assez de protection
Mais bon, faut pas non plus que ça te gène pour rider
perso, ça me gêne pas
T’as bien raison Peacemaker. Moi me manque que la dorsale.
Pour revenir au sujet, j’ai aussi les RED semi-rigides depuis quelques années. Jamais eu de pépin aux poignets. Je suppose que c’est grâce à eux. Je sais pas ce que ça vaut en cas de choc bien rude, mais une chose est certaine, c’est que c’est bien utile pour les petits chocs répétés, et les douleurs à force de pousser sur les mains pour se relever.
Autre chose : les protections c’est bien, mais il y a quelque chose que vous pouvez faire sans dépenser un rond avant de partir, c’est vous échauffer (les poignets entre autre). Ca remplace pas un protection, mais moi je trouve que ça aide pas mal. J’en vois au fond qui se marrent. Une fois j’ai pris une toute petite boite en début de journée, alors que je m’étais pas échauffé les musmes (ni le cerveau d’ailleurs), je l’ai bien sentie passer pendant toute la journée. Maintenant, c’est échauffement à chaque fois, même si ça fait marrer les potes.
Ah oui, je vous ai pas dit : je suis en sucre. Ceci explique cela
Ca me fait d’ailleurs penser qu’au 2 Alpes ce week-end je me suis pas échauffé.
Naturellement début de saison, grosse envie de rider, donc gros bourrinage et rythme soutenu toute la journée
résultat : tout un tas de courbatures sur l’ensemble du corps
…Plus on se sent en sécurité, plus on se lache et c’est là que ça fait le plus mal…Expérience faite !
J’avoue mais en même tps, ne pas se protéger n’est pas une solution