[AVIS] Planche neuve, carre fendue sur 2 mm

bonjour, j’ai reçu ma planche neuve via internet et je me suis aperçu que la carre était « fendue » au niveau de la carre sur 2 mm. je voudrais connaitre votre avis car je commence sérieusement à flipper. pour info, il s’agit d’une burton custom 2010.
en regardant sur mon ancienne planche (rossignol), j’ai vu que la car était également fendu mais c’est beaucoup moins flagrant.
est ce normal ou s’agit t’il d’un défaut ?
voici une photo.
merci

Je pense que c’est normal, les cares de mes planches ont aussi ce même « problème ».

ouf je commence à être rassuré. mais l’eau ne pas pénétré dans la planche à cet endroit là ?
et si c’est normal, à quoi sert cette « fissure » ?

la carre fait simplement le tour de ta board, il y a toujours un décallage plus ou moins léger

ok je suis vraiment rassuré.
faut t’il que je mette une pointe de colle pour éviter que l’eau ne pénètre dans la planche ?

Oué.

bon je vais faire ça alors mais je trouve quand même abusé qu’au prix où ils vendent les planches que l’on soit obligés de faire soit même les finitions.

ca serait pas un modèle dit « seconde »? Genre board avec un ptit défaut de « design » car pour du tonton burt je suis d’accord que ca n soit pas normal même si ca n va rien changer à la board, à son comportement ou sa longévité?

Tu n l’aurais pas achetée sur le net ou du moins à distance? (Ceci expliquerait que le shop te l’ait fourgué, en se disant qu’un mec ne va pas se faire chier à renvoyer la board et tout pour si peu.)

Pas de risque que l’eau pénètre en l’état, mais perso je mettrais un petit coup d’araldite préventif. Après c’est pas vraiment important, beaucoup de boards n’ont même pas de carre au niveau du nose/tail, juste du ptex, mais effectivement ça doit être un « second choix » car le raccord est moche.

oui en effet, je l’ai acheté sur un internet sur addicted.fr mais ils ne m’ont pas précisé si c’était une board dite « seconde ». en tout cas c(était la dernière de cette taille et il soldait à - 30 % sur tout le magasin. il se trouve à Lyon. donc bah si ça ne nuit pas à la board je vais mettre de l’araldite et pas me faire chier à la renvoyer …

Salut el krapoulos,
Logiquement quand c’est des seconde!il y a un tampon seconde ou 2nds au niveau du nose dans la semelle observe bien ta semelle il peux être aussi vers le tail, ouvre bien les yeux tu va trouver.Amicalement.

Salut Jazzman, j’ai bien regardé partout et ya rien de marqué et ya pas de tampon non plus. il y avait simplement une étiquette avec le prix original et une facture papier avec le prix réduction faite. et j’avais eut le vendeur avant par tel, il m’a certifié que la planche était ikel et ne m’a pas parlé de seconde.
voila, mais bon, comme je l’ai dit plus haut, si ça n’altère pas la planche,une pointe d’araldite et c’est parti.

C’est clair que cela ne fait pas bien fini comme planche. C’est quoi la marque ?

A plus.

Re,
Si tu a rien trouver c’est que c pas une seconde!Très bizarre!! cherche bien gravé dans la semelle une lettre +des chiffres écrit en tout petit? Généralement pas loin des carres environ 5a10 centimètres?Observe bien,je suis sur que tu va trouver!

@jazzman : ce coup d tampon, c’est directement sur la semelle et genre tu peux l gratter ou l’enlever toi même non? Du coup peut etre qu’il a été bien proprement retiré en shop…

non il n’y a pas de lettre + chiffre gravé dans la semelle. par contre, j’ai des 9 chiffres gravés sur le dessus de la board, mais pas de lettre. est ce que c’est ça ? j’avais pris ça pour un numero de réf. de la planche.

Salut DaRoums ce coup de tampon est gravé dans la semelle impossible de le supprimer.

CC[quote=« el krapoulos »]
non il n’y a pas de lettre + chiffre gravé dans la semelle. par contre, j’ai des 9 chiffres gravés sur le dessus de la board, mais pas de lettre. est ce que c’est ça ? j’avais pris ça pour un numero de réf. de la planche.
[/quote]

Re el Krapoulos,
Donc si il y a rien de gravé dans la semelle c’est pas une Seconde! Le numero sur le dessus de ta board est le numero de serie donc rien avoir!Quand tu a recu ta board tu aurais du vérifier avec le transporteur est la refusé. Cordialement.

j’ai la même chose sur le tail de mes deux board Burton, j’ai rien mis dessus et j’ai pas eu d’infiltration, c vrai que j’ai aussi été surprise quand je m’en suis rendu compte…

oui j’aurais peut être du la refuser, je serais plus prudent à l’avenir.

bon ça me rassure de voir que d’autres boards sont comme ça et qu’elles continuent à rider.
demain, je dois me rendre dans un shop pour des fixes, j’en profiterais pour comparer avec les boards burton qu’ils ont.