[AVIS] Planche neuve, carre fendue sur 2 mm

me voila de retour du shop et à mon grand plaisir, les board burton custom que j’ai vu avait le même écart au niveau de la carre. je suis vraiment rassuré. ya plus qu’à maintenant …

En tout cas j’ai l’impression que la qualité de finition a baissé…
J’ai un pote qui a l modèle 07/08, et on lit sur le topsheet (dessus de la board) « hand made in austria », est ce que maintenant la prod ne serait pas faite en chine… ca ferait chier que même les « bonnes » board burton ne soient plus faite en europe ou USA ou canada…

Tu lis quoi sur la tienne (à part le numéro de série

c’est pareil, sur le dessus on peut lire « hand made in austria ».

toutes les carres ont en effet ce mini espace au niveau du tail non ?

Il doit toujours y avoir ce petit écart sur la carre car celle ci est un fil d’acier qui fait le tour de la board et il ne faut pas que les 2 bouts se retrouvent bord à bord de façon a ce qu’avec la dilatation du métal lors d’une hausse de température (prés du radiateur ou ds la voiture au soleil) la carre ne se déforme pas entrainant une déformation de la planche.
C’est qu’on appelle un joint de dilatation. Tu retrouves la même chose sur les rails des voies ferrées par exemples ou à chaque extrémité d’un pont.
Donc pas de souci, c’est fait exprés. .

Je viens d’avoir en cadeau d’anniversaire (merci my love ) une BURTON GURU 2010 (modèle Freeride à 450 €), c’est du made in china écrit dessus, pas hand made parcque là bas ils ont des machines, c’est pas comme en Autriche où c’est moins moderne Lol.

Donc si cet écart permet la dilatation du métal, il ne faut peut être pas que je mette de l’araldite dessus. qu’en pense tu ?

comme t’as vu que c’était normal, ne touche à rien!

Même si l’araldite n’empechera pas ta carre de travailler, mais là comme c’est normal, tu n’as plus d’inquietudes à avoir.

el Krapoulos, je crois que tu t’es mis un peu trop de stress sur ce petit espace entre les carres sur ta board toute neuve, d’un autre côté c’est normal quand on a reçu son matos qui est tout fresh, on devient très attentif au moindre détail. On peut remercier TheShawnFarmer pour la précision de son post, qui en plus de te rassurer t’aura éclairé (moi même je dormirai moins cce soir…).

oui c’est vrai que ça m’a fais stress mais ça va mieux maintenant, je ne fais plus de cauchemard