La 156 existe avec et sans l’ultimate grip, moi je l’ai pas pris, j’en vois pas l’utilité…
Demande au shop qu’il te l’échange!
La 156 existe avec et sans l’ultimate grip, moi je l’ai pas pris, j’en vois pas l’utilité…
Demande au shop qu’il te l’échange!
L’ultimate grip te permet une accroche sur neige dure que tu n’aurai pas avec une carre « normale »
Merci pour l’info !
Bon, je vais contacter le shop aujourd’hui… Seul soucis, je pars dans 8 jours me faire un mini trip sur la Plagne, et j’aimerai bien en profiter là bas !!! (même si la neige risque d’être pas mal et donc pas forcément l’utilité du grip pour ces conditions…)
Sinon, superbe qualité de fabrication… C’est propre, sobre mais super bien fini !!!
Ouais mais justement, il me faisait un peu peur le grip, et j’ai pas trouvé que ça manquait d’accroche…
J’ai pas vu si des personnes étaient gênées par ces carres en fs. Mes craintes sont qu’à basse vitesse et surtout en flat, le grip accroche.
Je pense que sur la banana ou le cambre est très prononcé, ça doit être nécessaire, sur la yes le double rocker fait que son shape est plat…
De toute façon, j’ai déjà ridé ma board, je pourrais pas l’échanger
Et puis j’en suis très content!
Bon, réponse de Nidecker et Vieux campeur :
J’ai eu donc une version sans UG.
Dixit Nidecker, c’est possible de le faire faire chez un bon skiman… A voir…
Bref, j’ai une planche qui m’intéresse tout de même, j’aime pas le verglas de toute façon et puis sinon je sors la Dupraz, elle ne décroche jamais…
A moins que quelqu’un cherche une 156,5 juste Asymétrique sans Ultimate Grip, je vais la garder !!
Test à venir dans 2 semaines je pense…
Question avant de monter les fixs (parce qu’il semble qu’il faut pas se louper…) :
On monte les fix avec le spoiler vers la carre où se trouver l’indiquation « Highway to heel » ? (bon jeux de mots d’ailleurs…)
Juste histoire que je monte pas la planche à l’envers…
Exactement (Heel> talons) donc si tu es goofy tu la ride " a l’envers" par rapport a la déco
« You’re the boss » et mon intuition était juste !
Merki et vivement que je puisse donner mes impressions
oui voilà, comme dit précèdemment, « highway to heel » toujours au talon, donc la déco pour un goofy à l’envers…
C’est une grosse tuerie cette board, aussi bien en flat, jib, et kickers.
Profite bien et laisse nous tes impressions.
Salut tout le monde,
j’envisage de me prendre un de ces boards d’ici février, mais je ma tâte toujours entre la 154 et la 156…
Mon programme c’est de la piste, de la poudreuse et des bords de piste pour fair mumuse (rotations…). J’ai lu que la 156 était plus orientée freeride mais plus rigide, donc moins joueuse ? Et que l’ultimate grip permet de bien accroccher, mais en flat ça va pas gêner (genre rotation au sol, ou même pour les réceptions…) ?
Voilà voilà.
Planche testé ce week end sur la Plagne (bonne neige, soleil, personne sur les pistes, quelques coins de poudreuse vierge).
La planche était montée avec des K2 cinch CTS de cette année, des boots Salomon Malamute.
Je fais 1,82 pour 70Kg
Pratique depuis 5 ans, surtout de la piste (à bloc) et de la poudre. JAmais de parc, de pipe ou de flat…
J’ai surfé avec cette planche tout le week end : Yes snowboard 156 Asymétrique.
test : http://www.switchmag.fr/reviews/matos-snow…r-twin-tip.html
Le plus techno : le cambre inversé propre à Nidecker
Et une carre asymétrique (plus longue en frontside).
Mon rendu : super planche !! le nouveau cambre marche super bien, on gagne en vitesse sur les parties « molles » de la piste et en poudreuse, j’avais pas l’impression d’avoir juste une 156 cm sous les pieds.
J’ai eu la chance de monter à la suite d’un mec de l’ESF pour aller chercher une face vierge et dans 1m de poudre, la planche a tout de suite assuré, sans que je fatigue de la jambe arrière… A se demander si ça vaut le coup de garder la « très » grande planche… (Dupraz D1+ 6’)
La carre asymétrique, ça marche. C’est couillon, mais ça marche vraiment.
Mais le truc qui m’a le plus marqué, c’est la qualité de construction… Les planches Yes sont faites en Suisse chez Nidecker. Pour 400 euros, j’ai une planche « basique » en terme de dessin, mais avec une qualité de fabrication et de finition au top. J’ai eu des planches plus cher, plus « in » en terme de graphisme mais qui au premier coup sur la planche marquait, voir perdait une partie du vernis…
Je me suis amusé à regarder les planches de loc dans un magasin : tout ce qui est fabriqué hors Europe vieillit très mal. Les planches sont peut être moins « sexy », moins brillantes, mais elles sont mieux fini, avec des constructions plus basiques mais plus costauds.
Ma dernière burton, au bout de 3 jours, avait des éclats de vernis un peu partout… MA Yes est nickel après 3 jours… comme neuve !
Ma Yes est faite en Suisse… Ma Burton est faite en Chine
Burton, Ride, certaines Salomon, Flow… etc, bref, les « grandes » marques, font fabriquer leurs planches loin de leur marché (l’Europe). Les planches sont jolies mais pas solide. Par contre, le prix est beaucoup moins joli… les planches sont hors de prix (plus de 500 euros) pour une durée de vie limité.
Nidecker/yes, c’est du costaud, qualité plutôt que marketing. On a une « vraie » planche de snow sous les pieds, du matos qui tient la durée. Et pas si cher…
A noter que Nidecker travaille avec plein de petites marques ou de de projet de rider pro, pour lancer des petites séries et des séries limitées. En clair, Nidecker se donne une image « underground » en aidant des pros ou des collectifs sur des projets précis. Anti Autti lance lui aussi sa marque, Jeremy Jones (« LE » freerider…) idem. Tous avec le soutient de Nidecker…
Le snow rentre dans sa phase de récession, et comme le skate y a quelques années, les acteurs prennent les choses en mains. C’est peut être pas une si mauvaise chose…
Le seul regret que j’ai par rapport a ma 56.5 c’est son poids… perso je la trouve « lourde » ,à part ça rien à redire,c’est du caviar
Salut,
Axel, pied noir exilé en Auvergne : je profite du topic pour faire ma présentation succinte :
je pratique depuis depuis 15 ans environ, je suis un vieux con de 48 balais, 1,70 pour 70 kg
Une petite anecdote qui va vous faire marrer : Or, donc, j’ai enfin décidé de remplacer ma vieille Oxygen 160 au bout de 12 ans de bons et loyaux services. Ça tombe bien, Mr Glisshop habite à 10mn de chez moi. Cette Yes dont tout le monde parle me tente bien, y’a des tests et reviews un peu partout, notamment switchmag, mais aussi là, en anglais :
le tout est finalement très élogieux, à partir du moment où l’on est n’est pas un absolute beginner ; ça tombe (encore !) bien je suis « intermediate » Quelques Mp plus loin, (merci, pour ne pas les citer, à Maverick et Hokua) je suis convaincu ; étape suivante , où en trouver une en 156 ? Il s’avère qu’il n’est pas si évident que ça d’en dégotter une, pour tout dire, à part 3 sites, nada.
Chez Mr G….p, elle n’existe qu’en 149. C’est ballot, mais on va quand même aller leur rendre une p’tite visite… et effectivement, une pov’ petite 149 s’ennuie dans un coin. Je m’adresse donc au vendeur (super sympa et compétent, au passage) en ces termes :
-« bien sûr, vous ne l’avez plus que dans cette taille ?? »
-Mais non, M’sieur, regardez bien, y’a une 156 juste à côté !!!
-Ah ouais, mais pourquoi qu’elle est blanche, alors ?
Ben pasque c’est une « Limited Edition » cher client !!!
Ah, ok, ok ! mais alors, pourquoi qu’elle a pas une semelle comme sur les autres « édition limitée » (in french) ? [là, chers forumeurs, z’avez affaire au client documenté, qui a bien étudié son affaire]
Car en effet, si je ne m’abuse, la semelle ressemble (théoriquement) à ça :
ou là
en gros, elle est signée, et la semelle devrait comporter « Yes nowboard »
Et sur la board convoitée, on peut lire : « Yeah Baby yeah NDK AA »
« oui, mais c’est normal, c’est une série spéciale… »
Dont acte. Retour à la casa, recherche sur internet, et là je tombe sur ça :
si vous cliquez sur les boards en bas, vous avez exactement la même déco que sur la semelle du planchon de mes rêves…..
….retour ce matin chez mon vendeur préféré, « bon elle s’est pas envolée, c’est cool, mais pourquoi n’est-elle pas visible sur votre site ?
-Et là, j’ai le fin mot : cette planche est une « erreur » elle ne peut pas être mise sur le site, car « non conforme » le top est « YES » et la base est est une Nidecker « Anti Autti » !!! ( soit dit en passant, super rider dont j’ignorais l’existence et le nom jusqu’à hier)
En réalité, c’est une Yes à 99% sauf qu’il y a eu un petit loupé d’un employé NDK quand il a fallu faire la déco de la semelle….Bref, on a affaire à une board hybride
-Ben, votre 149 est proposée à 339 Roros sur internet….
Et voilà comment je me suis retrouvé cet aprèm à SuperBesse en train de tester cet board UNIQUE (et j’insiste) dont je suis l’heureux proprio : Côté terrain, je n’ai rien à rajouter à tout ce qui a été dit plus haut, par des riders certainement plus qualifiés que ma modeste personne. Je tiens juste à dire que la prise en main ne m’a posé aucun problème : ça accroche terrible, (j’ai pas l’ultimate grip) pas testé sur glace, (d’ordinaire, c’est pas ça qui manque à SuperBesse) mais cet après midi, la neige était superbe !!! un petit passage dans la neige fraiche et effectivement, elle est positivement diabolique !! quelques sauts aussi, et c’est vrai (lu ailleurs) qu’elle « plaque » super bien. J’ai bien pris 2 ou 3 boites, mais c’est parce que j’allais assez vite
La qualité de construction m’a l’air très sérieuse, la finition est excellente. J’ai apprécié le jeu de mots relevé plus haut relatif au sens de montage des fix, (highway to heel !!) Au final, impatient de retourner rider cette board « gag » plus en détail…….
Ps : j’essaierai dès que possible de mettre des photos de cette unique (un inc ?) stick, si toutefois ça vous intéresse…
En 149 tu dis??
Non, je l’ai prise en 156
Question accroche/rigidité ça donne quoi ? Ya moyen de sortir facilement des nose/tail press ?
Perso, je ne l’ai pas testée assez longtemps pour me faire un avis tranché.
Encore une fois, aucun problème d’entrée de jeu, la planche bien qu’un peu raide me parait facile à rider: on se sent tout de suite « at home »
L’accroche est excellente, mais ce n’est pas surprenant comme impression personnelle vu l’état des carres de ma précédente board
J’ai remarqué sa grande stabilité à haute vitesse, un sentiment de sécurité
Tous les tests mettent en avant sa grande polyvalence, ce que je crois vrai, mais y’a pas que la piste dans la vie, je suis donc impatient d’aller faire un tour backcountry
Voir ici si ce n’est déjà fait
Pour finir, un excellent rapport qualité prix au vu des specs…Y’a peut-être (sûrement) mieux, mais c’est pas le même prix
A mon tour !!
Hier test de la Yes 158.
Une photo pour voir le Camrock :
La board:
taille: 158
Shape: pure twin
Mensurations: 298mm / 253mm / 298mm
Flex: pas souple, tolérant, pas raide
Set back: 0 cm
Stance : réglé à 62cm le matin, puis 63 l’après-midi
Angles AV : AR : +18 / -12
Programme: All Mountain FS
Fix: Burton Cartel EST taille L
Boots: Burton Ion
Le rider:
Taille: 1m86
Poids: 90kg
Pointure: 45
Pratique: polyvalent
Niveau: 16 saisons dans les pattes, confirmé en pow/piste, moyen en FS, « débutant » en park
Board habituelle: Nitro Suprateam LH 160 de 2007
Où et Quand?: une tite station au fin fond du pays des babos, chutes de neige dans la semaine, poudreuse un peu lourde mais épaisse, beau temps.
Bon, je ne vais pas répéter les autres, une pure board !
Le matin ride de peuf, on cherchait à faire nos traces, puis on a tapé des jumps sur les ruptures de pente, les windlip en peuf.
Je vais faire un récap + et - :
Positif :
Négatif :
Conclusion :
Merci pour ce test très complet et interessant
par contre 158 c’est pas un peu juste pour ton gabarit?
Il s’agit finalement d’une planche très polyvalente?
Et avec ton 45 et tu limite?
Merci