[AVIS] Nitro Naturals

Bonsoir à tous,

Je ride une Palmer Honey Pro en 161 depuis deux saisons en snow rando. Je pense ne pas l’exploiter comme il faut car je la trouve vraiment beton (peut être pas assez de vitesse).

Je cherche une board qui me permette de faire du freeride, de carver correctement sans être une barre à mine.

Je pense prendre une nitro naturals de 2006 qui est bien rigide, mais en 158 cm pouvoir l’exploitée à fond.

Je mesure 1,75 pour 70 kg.

Est-ce un bon choix ? d’autres idées ?

Merci pour vos réponses.

Edité par Ricoshek Titre tagué pour la clarté de la rubrique ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Tu peux taper plus grand… la naturals est raide mais pas béton non plus
163 par exemple

Merci pour ta réponse.

OK pour la rigidité.

Mais pour la taille j’ai peur d’avoir une board difficille à rider à moins de prendre beaucoup de vitesse. Quelle est le comportement à faible et moyenne vitesse ? pivotement ? la taille se fait-elle oublier rapidement ?

Nan mais la Naturals c’est du bien rigide, mais bon juste ce qui faut pour casser la neige et être en confiance, c’est pas du béton mais ça claque à la réception hein Moi j’essaieraie d’en dénicher une en 161 pour garder en polyvalence si tu veux pas plus long.
Pour la vitesse, ben elle devient intéressante quand tu rentres dedans c’est sûr, mais avec un peu de niveau tout va bien. J’adore cette board, franche, réactive

Sinon t’as même la toute dernière Pantera de Nitro moins rigide.

OK quelqu’un connaît-il les planches palmer ? Est-ce bien du béton ou est-ce mes guiboles qui manquent de patate ?

Je demande ca car à part cette palmer je n’ai pas eu l’occasion de rider beaucoup de planches hormis une custom d’au moins cinq ans, un vrai chewing-gum.

C’est donc difficile de ma faire une idée .

Nan je n’ai pas ridé la Honey, ni même la Clutch (Palmer) mais je sais de source sûr que ce sont des boards hyper rigides qui nécessitent un bon niveau ceci expliquant cela!
du coup c’est l’arme ultime pour tracer. mais bon faut de la pratique et des cuisses!!!
Pour le coup la Pantera te serait adequat car elle n’est pas si rigide que ça

Je pense partir sur une Naturals en 161 pour progresser suffisament pour m’éclater avec la Palmer.

Merci pour les conseils

t’en fait quoi de ta palmer?

La natural existe plus cette année (si ?)

Sinon +1 pour la pantera, je ne m’orienterais pas chez ride cette fois car ce sont des board peut etre trop rigides

effectivement vaut mieux la dénicher en 161 car en 165 la rigidité « natural » de la board se ferait encore plus sentir, et la taille en dessous (161 donc) te permettrait de garder une certaine polyvalence et surtout d’éviter de trop forcer et de ne pas te faire plaisir

après pour la palmer oui effectivement elles ont un flex vraiment béton armé mais bon quand tu as les cuisses (et aussi le poids suivant la taille de board) pour l’exploiter ben c’est vraiment l’éclate

ceci dit je classerai effectivement la natural en dessous de ta palmer niveau rigidité

un bon choix donc, par contre il me semble que Nitro ne l’a pas reconduite cette année, donc va falloir que tu trouve soit une occaze soit une neuve fin de stock chez un shop

ou le mieux tu téléphone a nitro france et vois avec un si il leur en reste une en stock (ca arrive temps en temps )

voila mon avis

pande et demende pour du nitro lol

Edité par Ricoshek En attendant je pense que tu peux améliorer un truc ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

+1 pour Rico,
la Pantera en 163 devrait te convenir parfaitement (si tu ne trouves pas de Naturals, non reconduite cette année effectivement), elle est rigide mais pas trop, ce qui en fait une super board de FR sans être très physique

Si il nous pose la question c’est qu’il en a en vu…
Pour infos on la trouve en 158 et en 163 au Vieux

bien sur qu’on peut encore en trouver

seulement nitro ne la fabrique plus

Merci pour les réponses,

C’est bien au vieux campeur que je l’ai vu (158 et 163) mais je vais essayer de la dénicher en 161.

Une idée ?

Après un tour d’horizon… ça va être compliqué pour la 161, je vu beaucoup de 163 et des 167…
Master t’a conseillé de joindre direct Nitro France, tu devrais essayer

Salut les gens,

J’ai trouvé une naturals en 161, mais c’est une mid wide. Nitro avait-il la naturals pour grand pieds, ou est-ce juste le nom de la board ?

Chaussant du 41, je ne voudrai pas qu’il soit impossible de mettre la board sur la carre (j’éxagère un peu).

Je ne trouve pas d’info sur la gamme 2006 des boards de nitro, et plus particulièrement les naturals.

Merci pour les réponses.

Nitro Naturals 06
Le patin… 25.5 c’est très large pour du 41

Juste histoire de mettre mon grain de sel…pourquoi tu ne t’orientes pas vers le D1 en 5’5…??? c’est pas le même prix mais elle colle bien à ton programme !

Je ne pense pas que la D1 me convienne, car je recherche un minimum de polyvalence.

Par contre je vais réouvrir un poste ‹ Freeride pour petits pieds ›