Après 5 6 ans de bon et loyaux service mes fix missions commence à se faire vieille, le spoiler à trop raclé sous les télésièges, les sangles commence à merdouiller, ça ce dévisse souvent, enfin bref on m’avais conseillé de pas prendre des fix de bases et j’en suis content mais jpense les changer et soit reprendre les mission ou alors les cartel ya pas une énorme diff de prix et jvais les garder encore plus longtemp que les autres je penses, donc je suis pas à 50 euros près. Quelqu’un peut il me dire si les cartel c’est vrm mieu ou c’est juste un peu de l’intox, c’est plus légé ? Le spoileur est plus haut c’est mieux ? Moi jveux faire du snow pistes, poudreuse et tout et tout et un peu de freestyle enfin jveux un truc bien, j’adore faire du flat, faire le « con », mission ou cartel, moi je dis cartel mais si c’est kif kif bourico …
Plus chère je mets pas !!! Si ya aussi bien je suis preneur mais je connais pas toute les marques et modèles. Enfin jveux des coques les restes beurk
Edité par Emole tag....le tag...
Le tag … heu zut fallait le remplir …
Ha oui petit avis moi mes fixs j’ai un crochet qui tiens le spoiler derière, c’est encore pareil sur la custom et cartel ? C’est chiant parque tu oublies de le décrocher et paf le spoiler coince sous le télésiège … Je préfèrerai une fix quand j’enlève le pied ben le spoiler tombe vers l’avant, c’est un coup à tout péter ça !!!
Alors pour le principe, y’a deja plein de sujet sur les comparaisons entre mission et Cartel mais bon…
Sans ca, aere un peu plus en sautant des lignes ca sera un peu plus clair oki
Bon pour en revenir a la question de depart les cartels sont un poil plus lourdes, un poil plus confortables (du au strap 3D en gel) et bien plus reactives. Le spoiler est plus haut et plus rigide donc apporte un meilleur soutien sur tes appuis back.
Les virages declenchent mieux etc., mais l’appui plus franc diminue la capacitéé d’absorption de mouvement de la fix et la rend moins tolerante. Donc, pour resumer, elles sont aussi bien que des missions, mais le spoiler etant plus rigide, il lui confere de meilleure propriété all mountain alors que la mission est plus une fix de park/pipe.
Dans le même style, tu as les Raiden Phantom qui envoient avec un strap adaptable en bout de pied, les Rome 390 ou Targa, les Forum Platform (qui possede un capstrap car Forum = Burton), ou les SP centroid plutot equivalente des Phantom.
Si t’as plus de questions…
P.S. le spoiler ne se bloque plus sur les missions 2007 trop de probleme de TS rencontré mais par contre, c’est toujours le cas sur les Cartels et les P1.
Ouep ben niveau réponse je les trouvais pas mal mes missions mais le coté strap ac du gel me bot quand même, ça doit être bien sympa mais là tu me fais plus opter pour les mission ! Et si c’est plus légé et pardonne un peu plus … Ouep
C’est trop galère quand tout ce bloque sous un TS, c’est vraiment la mer*!!! Tant prend deux ça va, tu fais pas gaffe et l’autre bam ça bloque la fix plie… Tu pries pour que ça pète pas.
Jvais aller les voir en magasin et je ferai mon choix mais je crois que tu m’as convaincu, tu m’a fais changer d’avis en fait
Si tu crains le confort avec le strap des missions, ne t’en fait pas car sur le modele 2007; ils ont amelioré le strap pour le rendre encore plus confortablre (en l’epaississant)
ps: sinon rien à voir mais aujourd’hui c’est mon anniversaire!!!
Le confort non ça va sur mes missions actuelle mais disons que ça peu s’améliorer quand même.
Après une journée j’ai jamais vraiment eu mal aux pieds à par que j’ai la plante des pied gelé parfois (rarement) mais ça n’a rien à voir. Mais je relache les straps bien sur sur les TS !
Ce qui est sur c’est qu’au départ on peu penser que les fixs … Of pas très important ben c’est tout faut.
Hier, j’ai pu tater les nouvelles Mission et les nouvelles Cartels et je trouve que le spoiler des Cartel s’est franchement assoupli par rapport a l’an dernier…
Peut etre que le blocage du spoiler y etait pour quelque chose mais toujours est il que c’est un poil plus souple qu’avant.
Sinon, le strap des Mission est vraiment amelioré cette saison par rapport a l’ancien qui ressemblait trait pourt trait a celui d’une custom.
Maintenant, on arrive a justifier la difference de prix entre Custom et Mission (parce que l’an dernier entre les custom LTD et la mission, la seule difference c’etait un poile plus de reactivité.)
C’est donc tj avec le crochet les cartel ? tu es sûr ?
Tu prendrais quoi toi ? Tu hésiterai un peu ? Moi j’aime bien les cartel en noir et rouge ( lol ) comme ça à première vu, sachant que c’est de fix que jpense garder le plus longtemp possible au moisn 6 ans donc je suis pas à quelque euros près. On voit vraiment un grosse diff sur la niege ac l’une ou l’autre ?
Le carre back comme tu dis dois être plus vif mais bon il l’est déja ac les missions, ça va se finir sur un coup de tête lol, pas comme zizou mais jvais prendre au flaire
Sinon moi je fais taille 10 ( 43 ) vaut mieu prendre le modèle qui va jusque 43 ou le plus grand le premier non ? Enfin je pense que c’est mieu ?
Ben finalement, hier matin j’aurais pas hesiter mais la…
Y’a plus de blocage sur les Cartels non plus, et le spoiler s’en est trouvé assoupli (donc un poil plus tolerant) par rapport a la saison derniere (y avais les 2). La difference perso, je la ressent surtout dans les air parce que sur la neige, a part plus de repondant (qui rend de la polyvalence), y’a rien a reprocher a aucune des 2.
Après, le capstrap c’est kifkif, les pads amortissant c’est +1, bref, les 30 euros se justifient entre les 2 modeles mais ca va simplement etre une question d’envie je pense.
Finalement,faux choisir entre plus de confort et de polyvalence, ou plus de possibilité en FS (parce que l’embase des missions est plus ouverte permettant une bonne mobilité de la cheville…)
Ouep super … donc toi c’est en l’air … moi j’y suis pas longtemp en l’air lol mais c’est la partie que je vais améliorer … tu veux dire que c’est plus souple tu peu mieux te tordre dans tous les sens ac les missions. Les cartel sont aussi plus lourd c’est tj ça en plus non ?
Pfff bon je crois que je vais aller les voir de près mais question réponses c’est du nikel parfait de chez rien à dire.
Bon jvais arréter de vous souler pis jpense que si j’arrive pas rentrer ce que je veux que ce soit ac les mission ou cartel c’est pas la le pb
Ce sera une des deux et basta jvais pas en rajouter au comparatif je deviendrai dinguo
Tout ca pour dire qu’en y reflechissant et si tu veux garder tes fix longtemps, je vais (pour une fois je dois etre malade ) rejoindre les propos de Fenek et te conseiller les Cartels.
Après tout, 30 euros sur 6 ans ca fait …euh… 5 euros pas an
En apparences ( en apparences seulement hein, j’ai pas testé ! ), et ben, y a pas un ours entre ces deux fixs.
Les missions ont un gros strap bien rembourré, tout comme les cartels ( mais aspect différent ).
Côte à côte, les spoilers ont l’air de faire la même taille, et ont l’air quasi identiques niveau rigidité ( à vue de nez… ).
Les cartels ont, en plus, du gel au talon !
Voilà, c’est tout ce que j’en dit ! Ensuite, 'vais sûrement faire confiance à nos experts, et mettre mes petons dans des cartels !
Ouai bon dans tes observations tu as remarqué que les Missions etait en L et les Cartels en M?! non parce que pour avoir vue les 2 début septembre le spoiler de la Cartel grimpe quand meme pas mal plus haut que les Missions! Pour la rigidité tu l’as constaté ou tu l’as imaginé en jettant juste un coup d’oeil?
Et pour la rigidité, j’ai tordu les spoilers histoire de voir la réction ( et ben ça couine pas mal ). Donc quand je dis " à vue de nez", c’est que, comme çà, à main levée, ils avaient l’air de se comporter de la même manière.
Après, j’ai pas des pieds à la place des mains , donc je peux pas en dire plus.
Mais c’est surtout l’embase qui change et qui fait que le spoiler est plus haut sur le mollet parce qu’après, le spoiler seul on peux pas dire que c’est vraiment plus grand…