On continu de faire avancer le schmilblick dans la fameuse quette du meilleur moyen de randonnée en snow
Cette année j’ai peu sortie la split si ce n’est en début de saison en poudreuse ou sa largeur fait merveille. Je lui ai aussi offert une nouvelle paire de peau colltex"
et tout de suite ca change la donne. Mais ma vieille split (2002) reste un vrai fer a repasser sur les neiges difficiles…
Vivement ma nouvelle Split Jeremy Jones avec le système Volle l’année prochaine.
La grosse évolution je l’ai apporté sur ma paire de Climb cette année et la on frise la perfection.
Hormis une sortie calamiteuse dans une neige transfo ou les climb faisait office d’encre. J’ai finalement envisager quelques transformations. Une discussion avec Romain responsable France chez Flow et bon randonneur qui m’a conseillé de monter les disques des nouvelle fix Flow rental sur les climb ET sur le snow. Légère, technique et rapide à changer. Du coup je monte avec mes fix au pied (et pas sur le dos). Gain de poids, fiabilité (on vire les fix d’origine peu pratique et encombrante). Plus de place dans le sac à dos (puisqu’à la descente les fix sont sur le snow). Il restait a règler ce fameux problème d’accroche dans les dévers due à l’absence de carres. J’ai donc conçu des couteaux crampons que je fixe sur les champs de l’adaptateur fixations et la c’est la révélation!! Pour la première fois j’ai vu des skieurs prendre ma trace de montée (et avoir du mal à suivre dans le pentu: haha! jubilatoire!). J’ai franchi des passages que je n’aurai jamais envisager auparavant. Bref je n’ai qu’une envie. Y retourner pour voir la limite.
Les photos des climbs modifiés sont à la fin de ce topic.(on est loin des premières appréciations moyennement flatteuses du début de ce topic