[AVIS] Lunettes de soleil

Voilà j’ouvre un topic pour demandez un peu d’aide sur des lunettes de soleil. Je voudrai une paire de lunettes solaire mais j’arrive pas à me décidé :

Monture nylon ou monture métal (sachant que je trouve les montures métal plus classes)

J’hésite fortement entre les marques VZ, Dragon, Electric etc…
Est-ce que quelqu’un possede ou à déja posséder des lunettes de ces marques là et peux me dire comment elle font sur le visage ?

Un point important, j’aimerai une paire plutot discrette donc les pare brise très peu pour moi (mais je respecte les gouts de chacun hein )

n’hésiter pas à poster des pix parce que les surprises en achetant sur le net

Merci de votre aide

Pour une paire de lunettes, faut toujours les essayer en magasin avant car tout le monde n’a pas la meme morphologie faciale

Surtout ne jamais acheter sur le net sans essayer avant car les photos sont souvent trompeuses

En gros file chez l’opticien et essaye les modeles

Avant j’etais bien marques de lunettes « sport » style Oakley, Arnette, Electric…

Mais finalement, après en avoir eu plusieurs paires (et souvent payées très chères) qui se sont avérées pas toujours très solides (surtout pour Oakley dont les pièces détachées valent la peau du d’ailleurs ), je partirais plus sur des bonnes vieilles Rayban Aviator.

C’est classe, sobre et ca c’est du costaud

Tiens donc j’en ai une paire de Rayban (mais pas des aviator, trop grosses pour moi), de la très bonne came il est vrai

(Messages combinés automatiquement)

Au niveau design franchement les Dragon en rouge et noir, elles tuent. Ensuite au niveau qualité des verres et monture, je ne peux pas me prononcer, je ne me suis jamais renseigner sur de l’optique Dragon. Mais je rejoins quand même whawhat quand il dit qu’il vaut mieux les essayer en shop. Et en cas, regarde sur le site de Dragon pour de plus amples informations sur les verres.

les lunettes faut les essayer en shop et éventuellement si tu veux les acheter sur le net après, mais sinon c’est le hasard total
y en a qui vont mieux sur les têtes larges et l’inverse, la longueur des branches et puis tout simplement voir ce que ça donne sur toi en vrai

Merci pour vos conseils qui ont l’air de se rejoindre => essayer en shop
Sur Lyon il doit y avoir un shop qui vend du dragon un autre du electric mais pour VZ je sais pas si je peux essayé jsuis deg
je vais quand même voir si je trouve mon bonheur samedi prochain, si je trouve pas je pense que je vais essayé d’acheter sur le web avec tous les risques (o pire je peux me rétracté )

Merci

ABS a du VZ t’inquiete pas


ABS ils sont en travaux, non ?

ah ca par contre, je sais pas j’y suis pas allé depuis longtemps…

il faisait les soldes avant les soldes, pour cause de travaux prochainement. Mais je ne sais plus quand il debute !

Moi perso je te conseillerais Mundaka,marque française,lunettes ultra top autant esthétiquement que financiérement!

Du mundaka c’est facile à trouver sur le net, mais en shop… Enfin, je vois sur Nice, y’a que dalle. C’est dommage parce que cette petite marque à du talent y’a qu’à voir leur collection.

ça y est j’ai pri rdv chez le medecin des yeux il me dira si je peux porter des lentilles je croise les doigts
Sinon il faudra que je fasse des lunettes a ma vue :confused:
Soyons optimistes, quoiqu’il arrive je vais essayer plein de solaires samedi en shop

Sinon elle sont cool les mundaka

Si ya des soucis pour trouver tu peux toujours prendre contact avec moi,je peux t’en fournir!:wink:

Si c’est pour de la vraie protection , Ray-ban en prems , sinon Oakley . Si c’est pour le look ou la nuit toutes les lunettes sont bien !

Mundaka … ? c’est paslui qu’avait fait du spam sur le forum ya qques mois pour présenter sa marque ?

ceci dit

j’aime bien celle ci

pour ma part faut que je m’en achete aussi
et je dirais comme tout le monde : essayer dans un shop
et apres acheter sur le net
et pourquoi pas faire un achat groupé avec d’autres snow-friend

C’était un stagiaire qui avait fait de la pub… L’histoire avait était réglé!

Puis en partant de ce principe,moi aussi je fais de la pub étant donné que je ride pour eux…

Moi,comme lui,on fait jsute découvrir la marque,qu’il faut savoir que ya pas que des firmes ricaines qui font des lunettes à 150E! Ya des marques française,comme Mundaka,qui font des lunettes ultra technique (écran indice 3 minimum) et ultra stylé et surtout pour un prix défiant toute autre concurence!

Au passage,dans la section annonce,je vends une paire de Diva!

Oh fait j’ai dit nawak, j’aurai du mieux consulter leur site, mais y’a trois shops pas loin de chez moi qui distribuent du mundaka Vais donc aller voir ça ce week-end.

Le prend pas mal Amish
C’est le nom de la marque qui m’a fait ‹ tilt › et cette histoire m’est revenue
et pour preuve que mon commentaire n’était pas mal intentionné : je n’ai même pas mentionné que tu étais sponso.
[hop question réglée]

Je suis pour faire parler des petites marques
Si la marque est bonne, et qu’elle fait du bon matos, faut faire parler d’elle sinon elle rique de se faire écraser par les géants déjà en place sur la marché.
et j’aime pas les monopoles