[AVIS] Lib Tech TRS/T-Rice/Phoenix

Hello

Comme beaucoup je m’intéresse cette année aux fameuses Lib Tech BTX (banana + magne traction), mais je suis un peu perdu dans les modèles…

Est-ce que quelqu’un pourrait me donner les programmes et les différences principales entre la TRS, la T-Rice et la Phoenix (blonde et lando) ?

Je cherche une board sympa en FS mais qui tienne un minimum sur piste quand même

La TRS en 154 me parait pas mal à première vu (même si elle semble introuvable). Pour info je mesure 1m76 et pèse 62kg (krevet staÿle ), et j’ai 13 ans de snow dans les papattes

Merci

Deja la Trice je ne te conseil pas trop parce qu’il faut des cuisses pour la déformer et l’apprécier. La Phoenix est vraiement sympa a rider: facile, pas trop rigide, bonne accroche sur piste et bon pop. La TRS elle c’est le paradis sous les pieds: superbe accroche en piste, un pop de dingue, facile a rider, bref un skate des neiges version « européen »!!

T-Rice, je ne te conseil pas trop parce qu’il faut des cuisses pour la déformer et l’apprécier

La Phoenix est vraiement sympa a rider: facile, pas trop rigide, bonne accroche sur piste et bon pop

La TRS elle c’est le paradis sous les pieds: superbe accroche en piste, un pop de dingue, facile a rider, bref un skate des neiges version « européen »!!

Je rajoute :
La Lando, c’est une Phoenix Blonde 160 BTX avec un autre topsheet

La Skate Banana est un snow toy qui se tord ds tous les sens, super pour la flat et le park, pas fait pour carver mais tiens la route qd mêm, c’est pas non plus la cata.

MC Kink ??? Zej’ pourra nous en dire plus

merci pour toutes ses infos, par contre la TRS d’après ce que j’ai compris n’est pas super adapté pour du flat???

Merci pour ces réponses les gars, la TRS semble donc le bon choix

Reste à la trouver maintenant Zej’, tu penses qu’il en reste en France ?

Sinon la question de CamHk m’intéresse aussi: en flat ça donne quoi?

petit up sur la question, TRS bien ou bien pour le flat…

Je ne peux parler que pour la phoenix, en flat bien
la TRS doit bien passer aussi.
La Mc Kink est orientée Jib donc doit etre molle.
La skate banana est dirons nous « flexible »!

ça le fait les gars mais faut savoir ce que vous voulez.

La Skate Banana est idéale flat/park/reception hasardeus, moins pour piste et pow du fait de son flex soft.

De l’autre côté, la T-Rice est super pour pow/piste/envoyer du lourd mais moins pour flat/bidouille car flex stiff.

La TRS est entre les 2, elle est polyvalente comme le dit Zejax, donc moins sympa en flat qu’une Skate Banana, ça parait évident mais offre une palette + large…

A vous de checker ce que vous préférez…

Ok donc en gros on a:

FS <-------------------------------------------------> FR

Sk8 Banana---------------TRS--------------------T-Rice

FS <-------------------------------------------------> FR

Sk8 Banana---------Phoenix/TRS----------------T-Rice

J’vais me permettre de compléter.

Zej’ corrige moi si je me trompe, comme ça les gens auront un peu une idée complète de la gamme…

FS <------------------------------------------------------------------------------------> FR <------------> Pow

Sk8 Banana---------------------TRS---------------------Dark Series----------------T-Rice-----------Snow Mullet
MC Kink------------------Jamie Lynn Phoenix-------------------------------------------------------Banana Hammock
--------------------------Mark Landvik « Lando »
----------------------------------Cygnus

Après c’est clair que ça dépend de la taille que l’on prend par rapport à son gabarit.

pas mal ces petits schémas
pourquoi pas les garder pour que ce soit visible à tous, en tout cas pour cette marque ?

Euh pour votre schéma je remplacerais FS par Flat, et FR par FS. Le freestyle ne se résume pas au flat et jib, une board FS peut avoir une très bonne accroche et etre exigeante sans pour autant etre une freeride.
Attention à ne pas trop vite cataloguer comme ils font outre atlantique

Sinon la Dark Series je la mettrais au meme niveau que la Trice, voire meme inverser la position des 2

du coup on peut remplacer l’échelle FS------FR par flex? et ensuite une colonne pow pour la hammock et la mullet?

Flat/Jib(SOFT)<------------------------------------------------------------------------------------> FS(STIFF) -------------> Pow

Sk8 Banana-------------------------TRS--------------------------------T-Rice--------------------Dark Series------------Snow Mullet
MC Kink-----------------------Jamie Lynn Phoenix--------------------------------------------------------------------Banana Hammock
-------------------------------Mark Landvik « Lando »
---------------------------------------Cygnus

Si qq’un veux faire un truc plus clean, qu’il ne se gêne pas, je suis pas un roi de l’informatique

la flemme de creer un post

test lib tech dark series

Je découvre à l’instant vos mises à jour: c’est nickel

Regardez la deck de Travis Rice au big air des X-Games XIII qui vient d’avoir lieu, c’est pas celle qu’on connait…du 2010? :
http://www.sportweek.fr/loisirs/freestyle/…-air-59311.html

ou là :
http://www.fluofun.fr/news/16022-xxxxxxxxx…x-games-13.html

Ouaip 2010… et en pointy btx en plus Perso je préfère la déco de la blunt

Ahh ahh c’est malin