[AVIS] Léger Survirage backside Sur Cartel

Salut les Burtoniens,

en faisant un classique virage backside (càd sans bourriner full speed en HP ) je suis censé suivre une courbe parfaite mais il m’arrive d’avoir le feeling que mon pied arrière « décroche » légèrement de sa trajectoire théorique. Rien de méchant mais j’aimerais piger… J’ai réglé mes Cartels « normalement » (le spoiler est dans l’axe de ma boots, +15 +5 degrés, sangles&fix au milieu…). Peut -être ca proviendrait d’un défaut/pète de ma board ? Bref je suis preneur de vos avis

oua!!
euuu??? ca te le faisai pas avec un otre matos???
parce ko depart jorai bien dit mauvaise position sur la board mais kan jai vu ton niveau…
sinon je vois pas
dsl
tcho
burtonnement votre

Qu’est-ce que tu as comme board?

moi y en a ridé en Burton Custom 1.58 modèle 2004

Pour moi le problème vient d’une board trop courte, ou alors avec trop de flex et le nose a tendance à rester accrocher et du coup tu pivotes autour. Enfin si c’est bien de ça que tu parles .

Pareil pour moi…
J’ai surtout remarqué ce genre de truc sur des Burton. Mais bon je sais pas si d’autres ont le même « truc », parce que de ce que j’ai pu essayer, je n’ai jamais eu ça.

Ca me l’a déjà fait avec plusieurs planches mais c’était pas des beurre thon , maintenant si tu connais ta board tu peux « casser » ta courbe pour éviter de survirer comme ça.

bon si on est plusieurs du team burton à avoir constaté cela … ca me rassure quelque part !
faudra qd même que je tente d’optimiser mes réglages de fix

Le seul réglage que tu peux faire sur les fixs c’est les reculer un peu.

moi je regarde sans arrêt si mes fix sont attachée, car j’ai la désagreable impression que quand je prend un virrage mon pied n’est pas attaché

Bon alors moi je ne suis pas Burtoien et pas pret de le devenir…

J’ai quand même fais l’effort d’essayer quelques unes de ces merveilleuses planches ce week end et le moins que je puisse dire c’est que de toutes façon, c’est pas ce qu’on peut appeller des armes a tailler des courbes…

Voilà, la Custom X 2007 est ma foi fort belle et fort chére mais faut pas trop lui en demander car les appuis sont fuyants a souhait

Alors est ce que ton problème en est vraiment un ou est-ce normal ?..

T’as déjà testé une Burton 2007 ? Je pense plutôt que tu auras eu une 2006 sous les pieds.
J’ai pu essayer presque toute la gamme Burton que se soit fixs ou boards donc je commence à bien connaître le matos burton Et franchement je sais pas ou et comment t’as réussi à avoir des appuis fuyant avec une custom X, sauf bien sûr si elle était mal aiguisée…Parce que franchement si avec une Custom X t’arrives pas à carver alors le problème ne vient pas de la board, ni des fixs et encore moins des boots Pareil si tu sors un truc comme ça pour une T6.
Par contre si tu disais ça pour la Vapor ok, je comprendrais, parce la Vapor à part le prix, y a rien de haut de gamme…Surtout pas le niveau de ride demandé ( board à touriste friquée ça…)

Bon on l’aura tous compris, le problème ne vient pas des fixs

j’ai effectivement testé les Burton 2007 ansi que pas mal d’autre board de l’année prochaine, et oui… je fais partie d’une poignée de privilégiés…

D’autres part, rassure toi, je sais comment faire prendre du carre à une board…

le pb de l’affutage des carres c’est autre chose… et si c’est le cas , ça ne fera que conforter mon opinion sur cette marque dont les commerciaux sont incapables (peut etre aussi pke ils n’ont pas besoin de faire bien leur boulot pour vendre des boards) de préparer convenablement leurs boards de test pour pouvoir en faire apprecier les pleines capacités (et c’est bien dommage)

voilà, encore une fois, je ne dis pas que c’est nul, je dis juste que j’aime pas…

PS allez un petit bonus
CUSTOM X 2007

T’as testé ou les boards de 2007?

Sinon je conforte mon opinion de l’affutage, parce que franchement une Custom X qui ne carve pas correcte c’est vraiment pas normal…
Mais c’est pas la faute des commerciaux, c’est plutôt la faute des mecs qui testent les boards et qui font tout et n’importe quoi avec et Burton ne refont pas leur semelle sur des boards de tests entre 2 testeurs. Bien sûr si elle est neuve, alors là c’est vraiment chelou
Aussi un truc, si c’était un test ou les mecs te montent la board sur la piste en 2 temps 3 mouvement, alors c’est clair que c’est de la pure boar de test et qu’il ne faut pas s’attendre à avoir le résultat final d’une board bien fartée et bien aiguisée. Sinon si c’est un shop qui fait aussi Burton Demo House, alors faut leur gueuler dessus…Fait-le, ça marche…Je l’ai fais et j’ai pu tester des boards toutes neuves qui sortaient des cartons de livraison Burton Et normalement si tu raies ou abime tu paies dans les Demo House, donc pas de raison que la board soit en mauvais état, sauf si le shop fait mal son travail…

PS : Si tu pouvais réduire la tof…
PS2: Très jolie la Custom X 2007 je trouve
PS3: Youps, la PS3 est pas encore sortie

la board était neuve !! 1 jour de test derriere elle… non j’ose espérer que c’est une pre-série un peu baclée comme ça peut arriver…

m’enfin, c’est quand même dommage… je serai curieux d’en essayer une qui « marche »

peut être que ca va t’étonné, mais j’ai une burton RAVEN, la prise en main n’a pas été de toute évidence je dois l’admett5re, de 2005 mais neuve quand même, éh béééééééé, dans les virages c’est du bonheur, je peux me couché presque su rla piste et ca accroche quand même, alors que pourtant c’est pas une board faite pour ça, loin de la. ca me surprend également.

enfin si tu viens pour le plan snow-fr en HS tu testeras oki?

bah écoute pour le plan j’essayerai peut etre de passer 1 ou 2 jours mais c pas garanti… et comme ça je pourrais voir ça

C qd déja ?

17 18 et 19 mars

J’y étais aussi … mais pas en tant que privilégié .

Du coup j’ai même pas pû rentrer (c’est normal en même temps ).

Tu sais pas si ya la même chose pour les skis bientôt, ou c’est déjà passé ?

c t mecredi et jeudi je crois

désolé