[AVIS] Le snow, un sport de riche ?

J’appelle pas ça un vtt…

Donc si j’ai bien comprendu,
c’est un sport qui coute cher, mais c’est pas un sport de riche, c’est une question de priorité. C’est ça hein?!
Perso je trouve un smicard à la montagne plus riche qu’un smicard à Paris, Lille ou Le Havre. Mais bon c’est pas parce qu’on a été privé d’argent de poche en 1989 qu’on a connu la pauvreté. Comme c’est pas parqu’on a aligné 3 chevaux à un tiercé qu’on est riche. Mais si les sports d’hiver ont un coût général (matos, forfait, loc, transport, etc…) il est loin d’être accessible à la majorité. Mais bon c’est sûrement une question de priorité

Et forcément ceux qui ont de assez d’oseil ne sont pas riche par rapport à ceux qui n’en on pas ou peu?

Whaaahoouu ca taille sec
Tranchant, vif, précis, sans une goutte de sang, du vrai travail de pro

Momo je te vois venir… pas de sang, pas de haine

est ce sérieux ou non, là est la question, on sait jamais avec DOAIIM
veux tu dire que le smicard est + riche à cause de la vue qu’il a sur les montagnes ou de l’air « pur » qu’il respire ?
parce que sinon le SMIC à Panam ou à la Clusaz, c’est le même hein, ça fluctue pas en fonction des régions, ça se saurait
tous les saisonniers (dont je fais partie) qui gagnent un SMIC ou un peu +, tu crois qu’ils sont riches ?
je le répète c’est un choix : y a des saisonniers qui s’en foutent du snow et qui vont claquer leur thunes à faire la fête et d’autres qui vont faire du snow et un peu moins la fête

J’ai pas eu la motive de tout lire…alors désolé si je répète des choses qui ont déja été dites!
Dans l’absolu c’est clair que c’est chèr, plus que la course à pied, la rando, le foot etc… (mais faut aussi relativiser c’est moins chèr que les sports mécanique type moto, quad ou formule 1 ) Bref j’essaye de me rassurer

Mais il ne faut pas croire que tout les gens qui pratiquent sont pétés de thune, il y a des petites combines pour que ça reste abordable, du genre:

-Eviter de ruiner son matos et essayer de le revendre aux bourses aux ski etc… ça permet de renouveller son matos avec l’argent de la vente de l’ancien
-Guetter toutes les graderies, les destokages, les soldes pour s’équiper (fringues et matos)

  • Habiter pas loin des montagnes (ça aide ) pour eviter de payer des locations à des prix absolument déraisonnables
    -Acheter un forfait saison (pour ceux qui habitent pas loin) ça fait mal au cul sur le coup mais c’est vite rentabiliser (enfin ça depend où aussi…)
  • Faire du co- voiturage et prendre la nationale
  • Se prostituer ça marche aussi il parait…

Que néni, mon cher Rico, que néni

Oui voila, plus riche par rapport au carde. On est d’accord que le Smic il est National.
Mais je veux dire un saisonnier (qui est loin de rouler sur l’or) taf à la montagne, voit des gens qui ont la banane, peut se faire loger pas cher et profiter du coin pour assouvir sa passion de RICHE !!

Nan nan ok vous avez raison, c’est un vrai sport de pauvre, personne n’aurait des boots à jeter ou un blouson 666 ou boufthunes un peu usé qui ne lui sert plus
Allez pitié

si j’ai un vieux masque oakley si tu veux, mais attention oakley c’est pour les riches alors il sera cher, très cher !

en tout cas, moi je fonctionne que comme ça : de l’occaz ou alors des promos, jamais du neuf plein pot, je m’en sortirai pas
c’est les plans démerde, et on y arrive, le principal c’est de rider , je m’en branle d’avoir le dernier truc à la mode, surtout que c’est plus à la mode l’année d’après

Tout à fait d’accord ou alors ton fut ,ton blouson ta board tes fixs et tes shoes tout çà a un prix mais tu peut tout garder au moins pendant 5 ans voir plus donc au final le prix de l’équipement est relatif

…Et puis quand on adore quelque chose on est près à faire beaucoup de sacrifice ce qui est mon cas pour le snow

tout a fait d’accord bon moi j’ai un peu moin de raison de me plaindre j’abite le 57 donc snowhall !!
mais a la longue sa reviens cher aussi si on n’a pas notre materiel sa fait à chaque fois beaucoup ! et l’achat d’une bonne planche a la place de celle de location serai amorti au bout de 2 mois à raison de 2/3 session par semaine)
pi pas de probleme de con-voiturage le snow c’est de famille !!

Pour moi, je suis fauché a longueur d’année, mais je trouve toujours le moyen de rider ici ou la … avec ma bonne vielle board D4 mon blouson défoncé, dès que j’ai 2 roros c’est pour le snow … enfin apres avoir satisfait aux choses vitales pour mes gosses et ma femme … et si j’ai rien je fais rien … VIVE EUROMILLIONS ! hum c’est jamais pour moi !

tout à fait d’accord avec toi et c’est vrai qu’on ne peut pas généraliser
déjà bourgeois c’est quoi, on peut gagner plus que le smic et ne pas être bourgeois pour autant.
perso, je suis marié et père de 2 futurs boarders de 3 ans 1/2 et 6 ans et avec ma femme on gagne environ 3000 à 3200 euros par mois (pas chacun, à nous 2), soit un peu plus que le smic mais pas bourgeois. on adore tous les sports d’hiver donc on privilégie les vacances d’hiver aux vacances d’été.
c’est vrai qu’on part tous les ans mais on y arrive grâce au comité d’établissement de la boîte de ma femme qui possède des apparts ou des chalets, qui rembourse les cours de ski des enfants et la loc., et aussi parcequ’à leur âge c’est pas grave si les enfants manque l’école donc on peut partir en période de basse saison et les prix sont plus faibles (divisé par 2 pour certaines choses).
et en plus je ne ride pas en burton (j’ai le nouveau catalogue sous les yeux, c’est inabordable) je me suis trouvé un snow sur ebay, la marque c’est « pale » payé 100 euros fdp compris.
sans tout ces avantages (et j’en oublie) c’est sûr qu’on pourrait pas se payer ce plaisir.
faut vraiment habiter sur place et encore.

lol t’en a de la chance ! pour moi c’est 2500 € a tout casser …

je n’ai pas tout lu non plus, mais je donne mon opinion.

sport de riche non, suffit de faire des sacrifice pendant la saison hivernale, aprés maintenant on utilise pour un rien le mot riche,

« t’as les derniére tn, tain sale bourge »

Mes parent ne gagne un peu plus que 2100€ a eux deux, et c’est pas pour sa qu’on as une petite maison, au contraire, enfin la richesse ne montre rien,chacun a ses intéré qui coute plus ou moin cher, chacun a de l’argent qu’il dépense où bon le semble.

Enfin je sais que je n’ai pas été claire et précis mais j’éspére avoir était compris sur ce que je voulais dire

Je dirais plutôt que tu as mauvais goûts en terme de sneakers…

Sinon, j’ai rien compris au reste de ton message

Moi non plus j’ai rien compris…

Il voulait dire que c’est une question de priorité , et que meme avec un salaire modeste, il reste un peu d’argent a dépenser en gérant bien et en ayant le sens de ses priorités dans les loisirs et/ou niveau de vie.

C’est difficile lorsqu’on a pas trop de thunes pour pouvoir profiter d’une saison de snow à fond mais malgré mes découvert pratiquement tout les mois j’arrive à me débrouiller pour rider tout l’hiver …
Faut connaitre nos priorité dans la vie et pour moi y’a pas photo le snow est une addiction

Je préfère pas prendre de vacances en été et partir le plus possible à la neige l’hiver

P.S Le covoiturage est une très bonne solution écologique, économique,enrichissante …pour faire des économies pour assouvir sa passion…

Allez bientôt la neige…

Pas mieux, les Tn c’est ultra moche.

La majorité est d’accord visiblement…

autant pour moi, il faut malheureusement remplacer le 3 par un 2, en fait on a fait le calcul avec ma femme, on tourne en moyenne à 2500 pour tous les 2.
c’est pas trop le matos le problème, c’est les frais de séjour (appart + forfaits + cours des enfants et adultes).
c’est sûr que tant qu’on a pas d’enfant à charge, on y arrive sans trop de problème, mais enfants = cours + garderie… et là franchement c’est chaud. on peut faire des sacrifices quand on n’est pas parents, après y a un minimum.
d’expérience je peux vous dire que nous sommes une famille qui a des petits besoins (1 ciné par an, pas de sortie tous les week-end…) et on peut partir parcequ’on a des plans sinon ce serait pas possible.

(Messages combinés automatiquement)

dans le berry les bourses aux skis c’est plutôt rares