[AVIS] Le snow, un sport de riche ?

Tout resulte dans le fait d’etre un local ou pas. Regarde le surf c’est pas un sport cher? Je suis sur que tu diras non!!! Venant de Lyon pour allé checker un bon spot, faudra que je me bouge sur l’autre cote de la france… Péages, Essences… Voilà le surf est pour moi un sport de riche. Tu vois où je veux en venir?

Etant local je trouve toujours que c’est quand même un sport de riche ! (forfait saison,matos,matooos…

Bref ca coute du frix surtout si t’y es tout les jours ton matos morfle plus vite donc tu le renouvelle plus souvent…et meme en ayant des prix bah c’est du fric que je claque pas en jamaïque deux semaines…

j’ai pas dit non plus que c’était facilement abordable, mais en tant que passion, je trouve que ca va. Et comparer a d’autres pratiques… c’est pas si cher… LE VTT est plus cher…

Ben à part le skate et le roller, tous les sports de glisses sont onéreux.
Demande à un père de famille modeste (même local) si ça lui troue pas le cul de payer 3 ou 4 forfaits saison pour lui et ses gosses.

ouai bof une fois que ta ton matos le surf c’est pas franchement chère déjà tu paye pas pour surfer une vague
perso je fais un peu de kyte et sa c’est vraiment chère comme sport et même abusé! (j’ai pas de matos à moi)

sinon ouai je trouve que s’est un sport assez chère, là d’ailleur j’ai pas encore finis de rembourser mes vacances de snow à la Plagne à mes darons, 500 euros tout compris la semaine (je suis de paname), la Plagne comme toutes ces stations cotés c’est 1 fois tout les 5 ans sinon c’est directe Super-besse (faut bien se faire plaisir de temps en temps surtout cette année)
je suis un vrai passionné du snow pasque être en dèche de sous pendant 7 mois faut vraiment kiffé sa semaine (d’ailleur c’était terrible)

Clair que c’est un sport onéreux .

Tu le fais exprès non?
-_________-

Lyon - Biarritz, voyage donc essence + péages + locations materiel, ca reviend cher AUSSI!!!

Vieux Topic en bois qui m’enerve, dès que ca parle argent dans une passion c’est insuportable…
Trop cher par si trop cher par là… Ben faites du Cerf Volant si c’est trop cher, ca evitera le monde au Park!!!

Je pense que je vais creer un topic « la neige c’est trop froid non? »

Krush

D’accord sur le principe, ça dépend beaucoup d’où tu viens tout ça.

Je crois que vous avez fait le tour du sujet là, vous faites que dire maintenant (oui mais moi je…,non c est faut ce que tu dis…) Assez stérile je trouve

Ouai ça demande pas mal de pepettes

Bien sur que c’est chèr…mais pas un sport de riche.

Quelqu’un qui s’achete chaque année du nouveau matos…c’est sur que faut avoir les moyens derrière. Perso je change pas tant que le matos est en bon état. La seule raison qui pourrait me pousser à un achat prématuré serait une nouveauté utile (genre les cap-straps).

perso je trouve que c’est chère, surtout pour ceux qui habite pas près des station!!!(le logement, le matos , le trajet, le forfait etc…ca fait chère quand même)

moi j’ai eu la chance d’habité a coté d’une station et d’avoir les forfait gratuit ainsi que le soutien de mes amis en me prettant des board en attendant d’avoir l’argent pour m’en acheter une…
mais bon je suis aussi a la charge de mes parent(qui ont desfois du mal a suivre d’ailleur)

petite astuces pour payer moins chère;
garder le matos en bon état,
pour ceux qui sont mineur et encore a charge de leur parent, a chaque fois qu’ils vous donne un petit quelques choses, garder le precieusement et economiser le, pour acheter des petits truk par chère mais indispensable(genre casque, dorsale, masque etc…)

et puis pour le matos plus chère (genre board, fix et boots) la ya pas photo faut investir!!! mais apres ya toujours moyen de s’aranger pour que pendant un petit moment quelques prete une board par ci, une board par la en attendant d’avoir les sous pour acheter sa board perso!!

Moi je ne considère pas le snow comme sport de riche (je ne pense pas encore être riche pourtant je pratique)
A la rigueur le Golf ou le Polo (qui sont aussi des modèle de voiture allemande, bizarre non ? ) ou même la chasse a dada avec 150 chiens… .

lol

En tout cas tu me diras pourquoi y a plus de monde en vacances l’été que l’hiver…fais le rapport, et je suis sur que dans la plupart des cas un semaine au ski te coutera plus cher qu’une semaine sur la cote d’azur ou atlantique…

Perso je ne dois ma chance d’aller rider « quand je veux » (enfin quand je peu !) car j’ai le chance de ne pas payer la location d’appart. Y en a 1 dans la famille.
Je travaille, mais j’ai une petite famille (ca coute cher !) et je suis à 2h30 de la première station (orcières)…et bien je dois quand même me debrouiller pour trouver du matos au meilleur prix.

Obligé de taper dans des board de l’année précédente (200 euros neuve), des fix neuves mais par un gars du forum (130 euros) et des boots neuves aussi (170)…soit environ 500 euros alors que logiquement si tu prend tu matos fraichement sorti t’en a pour 1000 euros.

Je n’ai rien acheter à plein tarif je ne pourrai pas me le permettre. Sans tout le temps passé a essayer de trouver du matos au rabais (avril à septembre) et le studio que je paye pas je ne pourrai pas rider.

Alors de là à dire que c’est un sport de riche je dirai que non, mais les gens qui ont de la thune sont largement avantagés…comme pour tout d’ailleurs…

Surement parce que beaucoup aiment le soleil et la plage .
Je ne vois pas d’autres explications.

Tu as raison !!! faut avouer que ca reste cher quand même…

Bah aussi faut prendre en compte que les gens qui vont a la plage bah ils font farniente !
Si jamais tu veux faire pareil au ski bah ca te coute pas plus cher (vu que tu as juste la loc de l’appart).
Par contre si tu fais du kite ou du fnunboard… a la plage bah c’est pil poil pareil… achat de matos (souvent plus cher que le snow…).

Donc comparons le comparable. Le Snow c’est un sport qui a un cout pour s’equiper comme tous les autres. Mais bon c’est sur que ca coute plus cher qu’une saison de foot ou autre.

Enfin bon si le snow ca te plait et que c’est un truc qui te motive bah c’est comme toute passion, ca prend du temps de l’argent mais au final pour t’eclater et les petits sacrifices d’a coté bah le ride te les rends bien

c’est bien résumé !!!

Perso, j’ai des revenus moyens voir plutôt bas… et je m’en sort mais tout ce qui a été dit est vrai.

D’une, je vis pas loin de montagnes (encore moins loin quand je suis chez mes parents) ce qui me permet de rider plus de 30 fois par saison en payant juste le transport.

De deux, je sacrifie une partie de mon budget dans un forfait saison. Clair que ca t’oblige (plus ou moins) à rider toujours dans la même station mais en même temps, l’investissement est moindre quand tu t’y prends tôt (par ex en aout, a chamrousse, le forfait saison est à-40%) et au moins, tu paye une fois et t’y pense plus.

Enfin, je joue à tout un tas de concours (et je gagne!!) ce qui me paye mon matos l’an dernier, entre moi et ma copine, on a gagné 3 boards qu’on a ridé ou revendue pour en rider d’autres ! Sinon, les achats de fin de saison sont aussi des bons plans.

En gros, l’astuce c’est d’acheter quand c’est le moins cher (début de saison pour les forfaits et fin pour le matos) et ne pas être trop regardant sur le matos (c’est sr t’aura pas le dernier cri mais au moins tu auras pas sacrifié ton budget ride pour te payer du matos).

L’autre astuce, c’est d’être bon et de se faire sponso mais là…

Un sport de riche… tsssssssssssssss n’imp! Moi tout me tombe du ciel alors bon!

Edité par Pandemonium Le MTB, ca c'est un sport de riche ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/siffle.gif) ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/laugh.gif)