Je suis nouveau sur ce site et je demande déjà conseil !!!
Voilà j’ai un niveau intermédiare, j’ ai bien progressé et je souhaite changer de board cette année , je mesure 1.70m pèse 58kg et chausse du 42 !
Le configurateur du site me conseille une 152cm j ai déjà une 153 et moi je pensai plutot à 156 , 157 est ce que j’ai tord ???
Pour les boards j’hésite entre 2 : burton air 157 ou burton custom 156
je voudrai pas prendre une board trop complex par rapport à mon niveau.
Je remercie d avance ceux qui voudront bien m’éclairer sur ce sujet !!!
Pour commencer, pense a lire les regles du forum avant de poster, ca evitera de faire des doublons alors qu’il y a une touche editer, de ne pas tagger ton titre comme preconisé
Ces 2 boards ont été abordée maintes et maintes fois deja pense a la fonction recherche aussi
Mais bienvenue quand même (non non on est pas agressif )
Ceci etant dit, pour ta taille et surtout ton poids, il ne faut pas que tu vise trop grand et 156, c’est deja bien trop grand surtout pour les modeles que tu cite.
La Air et la custom sont 2 modeles Freestyle polyvalents qui te permettront de bien progresser tout en pouvant passé du park a la poudreuse sans trop de soucis. J’ai une legere preference pour la custom car plus performante que la Air qui est un peu l’entrée de gamme Freestyle directionnel chez burton.
Ces 2 boards sont plutot plutot souples et tolerantes et elle peuvent te permettre de gonfler ton niveau sans pour autant que tu en change a la fin de la saison.
Pour ce qui est de la taille, je preconiserai plutot un 152 si tu veux rester dans un modele polyvalent passe partout. Si tu prend un 158, tu risque de peiner dans les section techniques ou en freestyle pur (park, jib…) avec ton paquebot sous les pieds et tu ne ressentira probablement pas de différence en poudre vu ton poids léger…
Pour info, moi je ride partout avec une board 159 et je mesure 1m83
Voila pour ta demande mais n’oublie pas qu’il y a pas que burton dans la vie…
Déja merci pour ta réponse ! en faite le truc c que je vois pour l’avenir je pense pas changer de board avant un moment et j’espère prendre un peu de poid un jour ou l’autre lol !!!:rouge: et améliorer mon niveau aussi alors je voudrai pas être limité par rapport à la board !!!
N’oublie pas que même 10 kilos ne changeront pas grand chose et ne justifieront pas un changement de board pour passé à 156 ou plus…
Maintenant, si tu veux pas changer de board tout de suite et que tu veux rester sur burton, alors prend une custom, c’est docile, ca passe partout et tu peux tout faire.
Salut je me mêle au truc pour te dire
te casse pas la tête pour pour la taille, la différence (3cm!) est à mon avis minime, ensuite c’est une question de feeling, si tu veux plutôt un jouet prend court
question poid si 10 kg ne change pas grand chose, je fait ~ 15kg de + que toi même taille, je ride une custom 158/04 et j’en voudrait pas une plus courte, il est vrai que je passe pas toute la journée dans le park!
moi non plus je fais pas trop de park , ça depend de la station , je fais pas trop d’hors piste non plus plutot de l’entre piste et de la piste ! à la recherche des bosses souvent faites par les locaux et saisoniers !!! Pour l’instant j’ai une 153 assez large et très maniable (je trouve) elle me convient bien mais à l’origine c’est une board bas de gamme de débutant je voudrai passer à la gamme au dessus !
154 c’est correct, 151 c’est bien aussi mais faut pas non plus que tu prenne une board trop petite…bien sur que tu va prendre du poid et peut être grandir un peu donc 154 c’est un bon compromis.
après entre la Air et la Custom, on va dire que la Air est une board pas trop complexe de niveau débutant à intermédiaire axée sur le FS. la Custom est plus polyvalente et d’un niveau peut plus intermédiaire à un peu plus.
En faite je suis né en 1984 mais ça change rien ! pour la taille c’est mort je vais plus grandir !!! mais j’ai déjà une 153 et je me vois pas sur une board plus petite !
Après la 154 custom me branche bien et dans un shop on me conseil même la 156 !
Peut être plus de vitesse et de stabilité dans la peuf mais certain me conseillai une board un peu plus grande si je choisissai une board typé FS comme la air pour compensé et la rendre plus polyvalente !