[AVIS] je cherche la board qu'il me faut !

Mais c’etait quoi ton ancienne board ???

Dis toi que si tu achete simplement une board a ta taille (154 mettons) mais de bonne qualité, ca va te changer du tout au tout niveau rigidité et pop et aussi relance et vitesse. Ma cops qui mesure 1m60 ridaient une burton feather en 143 et a changer pour une black widow en 142 donc plus petit. Et pourtant, elle a trouvé que l’attaque, la vitesse, l’accroche etait nettement meilleure… La board etait plus technique tout simplement

Après, le confort en poudre viens peut etre aussi de ton niveau (le prend pas mal ) ou de ton setback trop centré sur la board.

Après, une bonne board ne peut pas etre parfaite partout moi je dirai que 154 pour toi c’est polyvalent, 151 pour du FS pure (et encore) et park et 160 pour une board typée Freeride.

Regarde moi je mesure 15 cm de plus que toi et j’utilise comme board du 159 en FS polyvalent (y compris park pipe, ou backcountry), 156 en jib park et 166 en Freeride et c’est amplement suffisant.

Si je suivais les mêmes cotes que toi (-15cm en polyvalent FS) , ca signifierait qu’en FS je riderai avec une board de 170!!! alors que c’est même pas ce que j’utiliserai en FR!

Voila

Je te remercie pour tous ces conseils ! ma board actuelle c’est une board circle 153, une board de débutant à pas cher!!! Moi la taille elle me convient très bien et c’est clair que même taille mais en burton custom ça doit déjà pas être le même topo!!!

Je viens de voir un autre modèle de board : la royale chez burton en 154 également si quelqu’un connait cette board et peut m’en dire quelque chose qu’il se manifeste !!! merci d’avance

Pourquoi une Burton ?

@ jp : …

Laisse tomber la royale parce que Royale = Air pour grands pieds (>44 - 45) donc pas pour toi!!

Roh,

Aller on se relance un petit debat la !! Ca faisait tellement longtemps

Non la Air est pas mal, board de pipe, donc bonne carveuse polyvalente et joueuse

++

Ce boooon vieux Jip’ !!!

Fais plaisir de te revoir par ici…

Oui,la Air est sympatoche,elle adopte l’ancien shape de la Custom,donc elle ne peut pas être mauvaise…

et une Un…Inc, c’est trop freestyle pour lui ?

ok je laisse tomber la royale !
Bon alors ça se précise maintenant il me reste la air en 153, la custom en 154 ya 120 € de différence entre les deux c’est pas émorme mais ça compte !
Sinon j’ai pas trop d’idée sur d’autres marques !

(Messages combinés automatiquement)

Ah oui autre chose, ça c juste pour info ! la royale a les même côtes que ma board actuelle en faite ! sur quoi est ce que ça joue la largeur de la board ??? mise à part la stabilité peut être ?

le fait de pouvoir rentrer tes pieds…

…oui c’est moi la personne en question. Je confirme et je peux meme te dire qu’avant la burton j’avais une planche merdique type decathlon en 147 et pourtant j’allais beaucoup moins vite.

Tout ça pour dire qu’avec ma mini planche j’ai une super stabilité, je passe partout même en poudre et j’enfourne pas un poil et niveau vitesse je t’assure que je double bon nombre de grands gaillards avec des planches paquebots!!!

Pour la taille tout depend de ce que tu veux faire sur les pistes, mais en ce qui concerne la prise de vitesse je ne crois pas que ça soit fondé! D’ailleus recemment (enfin l’hiver dernier quand mm) j’ai testé une selecta en 149 en j’allais moins vite qu’avec la mienne!

Je prefere les planches petites car c’est super maniable, hyper ludique en flat, et avec une planche de bonne qualité tu ne perds pas en stabilité, en flottaison etc…

Suis pas trop d’accord quand même ; C’est sûr que si tu compare une black widow qui est quand même une board polyvalente et vive à une selekta qui est faite pour jibber des handrails, je comprens que tu trouves plus de qualitées alpines à la Nitro quelle que soit sa taille…

Une board de 154 pour un type qui pèse près de 60kg, ça reste très polyvalent.
Perso, je fais 66/68kg et je suis bien content d’avoir troquer mon mini planchon de FS pour une 160 polyvalente (CustomX).

Je te remercie pour ces précisions artichsnow et c’est pour ça que je vais rester sur ma taille de board actuelle 153 ou 154 celon le modèle ! c’est vrai que questions peuf moi aussi j’ai tendance à cramer tous mes potes tous plus grands que moi !!!

Maintenant j’ai peur de m’attaquer à une bord trop technique et physique sachant que je passe pas la saison en station !!! Mais bon d’après tous le monde la custom ou la air semble être bien abordable pour mon niveau je pense !

J’ai peut être une petite préférence pour la custom …

Par contre beaucoup on dit qu’il n’y a pas que burton dans la vie !!! mais j’ai pas eu d’autres propositions de votre part !!!

A vos clavier !!!

On fatigue là …

Et puis oublie pas que tu nous a dit que tu voulais du burton donc c’est toi le fautif

Commence par lire aussi les 2 autres sujet ici et eventuellement et ca te fera un bon pannel de board a regarder

Bonne lecture