En fait, t’as encore rien :,
.
Pour les shoes :
As-tu Essayé les ions,(juste en dessous en rigidité par rapport aux drivers) les Sl9 ont une flexion beaucoup + souple orientée FS, perso je préfère ; mais en général les pures carveurs aiment le ferme…chacun son feeling.
Les burton Ht de gamme ont quasi toutes le même type de chausson, toutes très confortables
Pour les fixs ;
Perso les Co2 explosent le budget , a ta place je viserai plus classiquement des Cartels qui seront tout aussi efficaces en FS , voir encore plus en carving , avec leurs grands spoiler.
Et pour la board :
Dans ton orientation,tu parles surtout de carving et d’un tout petit peu de FS, et je suppose en dix ans d’alpins tu dois être habitué au boards dures, et tu dois accrocher .
la T6 est une board de pipe à la base et comme toute les boards de pipe, elle est conçu pour attaquer les murs, donc une rapidité en changement de carres,de l’accroche et un rayon creusé au centre, du setback,+ important du caractere etc………en fait ,tu auras compris = tout ce qui donne de tres bonnes aptitudes en conduite……………Voila pourquoi on t’a tous conseillé plutot une T6,dans ta selection.
La customX a un shape Fs classique, relis ce que t’en dis Hokua…il exprime bien la difference entre les deux .simplement.
Maintenant toutes les deux seront polyvalentes,et pourront passer partout, A toi de voir
Apres Ifenek,te conseille d’esayer ,car la T6 ,a un noyau en alu ,bois sur la X
PS : Si T’es sur la Haute-Savoie ou suisse romande, il y a encore des plans pour des T6 ( et raven ) A prix intéressant !! ……