[AVIS] J'ai mes boots qui dépasse de ma board

Bonjour tout le monde, j’aurais besoin de vos avis.
Je mesure 1m80 pour 71kg, je ride en polyvalent/freestyle avec un niveau plutôt correct.
J’ai eu pour mon anniversaire une « Hammer Come X » 158cm avec pour largeur 25,5cm, et en boots des
« Northwave Decade SL » pointure 45. Je suis en angulations -15° +15°.
Mon problème est qu’après réglages, mes boots dépassent d’environ 2cm à l’arrière, et 3cm à l’avant.
Est-ce un soucis?

Une photo:
http://www.imagup.com/data/1113651898.html

Merci beaucoup! J’attends vos réponses.

La photo s’affiche pas pour moi

ah c’est bon, je donne le lien direct pour les autres

Tu devrais régler tes fixs un peu si tu veux. Normalement tu peux l’agrandir en avançant le devant (gas pedal). C’est quelle taille tes fixs? je les trouve petite comparées aux boots.

Merci pour ta réponse, les fixations sont des Rome Arsenal, pourtant en LXL (42 et +),
J’éspère que les boots ne sont pas trop grandes…

Il faut surement juste bien les régler. Ta boots doit bien être centrée sur la fix.
Ensuite, tu peux règler tes fixs sur la planche. Tu as plusieurs cran au niveau des vis, tu peux les décaler de gauche à droite (pour régler l’écartement) ou de haut en bas (donc plus pour ton cas), selon comment tu places tes disques.

Là aussi, il faut essayer d’être bien centré. J’ai passé un bon moment à régler les miennes, mais je te rassure, je dépasse aussi un peu, et ça ne me gène pas.

Salut,

D’après la photo, ça semble correcte vu que la fix est haute et ne dois pas gêner plus que ça à part si tu fais du gros carving ou que tu vas dans la big peuf !

Par rapport au tableau récapitulatif des longueurs/largeurs, avec 25,5 au patin, tu peux mettre jusqu’à un 45,5 !

A confirmer avec les big foots du forum

Je vous remercie pour tous vos conseils, j’ai bien réglé la gas pedal au maximum.
Une dernière chose, est-il mieux de régler mes fixations comme sur la partie 1 ou la 2 de la photo?
(Sachant que je suis goofy)

(Ça se voit peut être mal sur la photo mais sur la 1 la boot dépasse de 2cm à l’avant et de 3cm à l’arrière, et sur la 2 la boot dépasse de 3cm à l’avant et de 2cm à l’arrière)
La photo: http://www.imagup.com/data/1113697483.html

Encore merci!

Le mieux si tu débute est de centrer ta fix sur la planche, après si le cm en trop est a l avant ou a l arrière n as pas trop d’ importance.

Sache juste que si tu es un peu plus sur l arrière tu aura un meilleur appui sur la carre arrière (en backside) et vice versa.

Et puis, teste et à toi de voir si tu te sens bien comme ça. Sinon change les réglages et vois si c’est mieux

Ça marche, merci beaucoup pour toutes vos réponses, je teste ça et vous tiens au courant.
Bonnes vacances pour ceux qui en ont, et à bientôt!

mes boots dépassent plus que toi en avant et pas de soucis ça touche pas.

Ca le fait nickel !!!

T’inquiète !

Re à tous!

Je vous réponds en retard (même très en retard), désolé!
J’ai donc testé 2 fois la configuration que vous m’aviez conseillé (La Norma et Valloire),
et c’est que du bonheur, pas un seul problème ni réglage à faire!
J’y retourne dans un mois!

Encore merci et à bientôt!

Salut,

Je me permet de squatter ce topic car le sujet que je souhaite aborder est le même.
Je viens d’avoir mon matos: Burton buller 157 midwide, 258mm au patin, fix L, burton Ion 45.

En toute logique vu ma pointure, je dépasse un peu de la board.

Je suis resté sur les réglages de base :

  • vises dans les écrous des trous centraux sur la fix 3D (donc à priori, centré latéralement)
  • stance par défaut
  • gas pédale par défaut

D’après les photos ça vous parraît bon le centrage ?
Suis-je à l’abris du heeldrag / toedrag ?

Ca me parait bien oui. Tu devrais pas avoir de heeldrag ni de toedrag. Par contre, tes strap avant, ils sont faits pour être mis en capstrap je pense sur le bout de la boot et non au-dessus comme ça.

Ok, sur le devant du pied :wink:

Et c’est pas grave que la fix soit pas centrée (le coté orteils est plus proche du bord de la planche) ?

Oui c’est normal et ça varie en fonction de l’angulation que tu as choisi.

A combien de degrés tu as réglé tes angles ?

Perso je reculerais les sangles du coup de pied au dernier trou si elles sont assez longues.

En angle j’ai mis +9°/0° mais je pense passer à du +12 / 0
Tartempion, si j’ai bien compris, mettre la sangle cheville (ankle strap) au dernier trou, celui le plus vers le talon ?

Oui c’est ça.