[AVIS] Fixe Burton P1

Bonjour a tous . Jaimerais savoire lequel choisir entre les burton p1 ou burton p1 carbon
dite moi lequel vous preferer merci

Edité par Ricoshek avec la fonction recherche j'ai trouvé, [ce topic](https://www.snow-fr.com/t/matos-burton-p1-carbon-ou-burton-cartel/3772/1) [celui là](https://www.snow-fr.com/t/fixs-burton/3756/1) ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif) titre taggué.

…euh Vautourman,les as eu il pourrai te renseigner…

Les P1 sont freestaïïïle,et les Carbone peut être un peu plus freeride…

Ché pas moi j’pense que c’est plus une histoire de feeling personnel,si tu aimes la réactivité,une certaine réponse…prend les carbones,si tu penses te la jouer plus smooth (criminal,Hihi!..) prends les normales…hein Ju’ ?..

T’as lu les règles du Fight Club?..

Je sais deux choses à propos des P1:
-Tu ne trouveras nulle part une fix aussi confortable. C’est de la folie. C’est des canapés pour pieds.
-Tu perds un peu en touché de neige à cause des coussins
-tu peux la régler dans tout les sens super easy
-Si tu pète une crémaillière arrière en pleine session, la session est finie car il faut tout démonter.

Mais les P1 dont je parle sont de la saison 02/03, mais elle ride toujours.

(Messages combinés automatiquement)

J’allais oublier, mais les P1 sont un poil de plus lourdes que la moyenne des autres fix.

…apparement celles de cette année,se démontent bcp plus facilement…

je croit que dans les fixe burton se serait les p1 de cette anner qui bucherais le plus???

Merci Joe, mais te casses pas, y doit pas comprendre ou y nous prend pour des cons…

PS : les P1 c’est presque ce qui se fait de mieux, c’est un peu plus lourd que d’autre fix chez Burton mais niveau confort et toucher, c’est le top du top

salut extasy, c’est l’ecta qui te fait ça ou quoi? sérieux arrete avec tout ses posts nous on s’y retrouve plus ça devient illisible… fais un effort stp

ce sont des fixes de freestyle avec une grosse finition cette année ça brille c’est bling bling a souhait!

ça se dementibule dans tout les sens ça c’est vrai
bon attaquont le test en lui meme.
Bien
bon touché de neige, bon declenchement, bon confort
Pas Bien
le spoiler il est mou!!.. mais mou…d’une force
le spoiler ne clip plus apres quelques utilisations (y avait qu’a voir celles qu’on nous passait au stand burton)
C’est une des fixes les plus lourdes du marché dans sa catégorie (elle se fait quand meme mettre KO par les flow qui sont imbattable niveau poids)
Les Pieces en SAV coutent une couille

…et les P1 Carbon ??? euh…attend laisse moi deviner…euuuh…,j’parie qu’on doit laisser tomber passk on a pas le niveau,c’est ça?
Ah oui j’oubliais le spoiler carbon,celui là il est dur de chez dur,en plus fait mal aux mollets…

Attend Fred, ça c’est ton opinion ! Moi le spoiler de la P1 je trouve que c’est ce qui ce fait de mieux !! Et c’est pour ça que j’adore cette fix. Pour ce qui est du clipage c’est encore faux, il suffit de mettre un petit coup de tourne vis sur le spoiler (vis pour reglage inclinaison lateralle), les mienne ne ce clipait plus, un petit coup et hop tout est redevenu ok

La P1 c’est pour ceux qui supporte pas la rigidité du spoiler des Cartel ou C60 et c’est tout, pour le reste, elle est magnifique cette fix (peut être un peu plus lourde certe)

il est vrai, il est vrai.
Mais rappelons que mon avis tient compte du fait que je fait un peu plus de 10kg de plus que notre ami JP (je sais pu si je dois dire ami, il fait que me tailler!!)

Oui y a de cela et puis en rajoutant qu’entre les ressentis de chacun il y a toujours un petit décalage mais on retiendra tous que la P1 est une fix plutôt lourde avec un spoiler plus souple que ses consoeurs et le difficulté de clipser aprés un certain nombre d’utilisation se règlent facilement avec un petit coup de tournevis. Tous ça pour éviter que les pimouss du premier avis ne se disent que la P1 est une fix de M****.

et puis n’oublions pas le confort de ces P1 qui font que… t’es tellement bien dedans que t’as l’impression qu’elle est tres tolérante et douce tout en faisant tres bien sont boulot de fix, elles sont peut etre lourde mais moi j’ai eu l’impression de ne rien avoir au pied en dehors de mes shoes tellement c’est confort, après c’est pas le top pour carver mais ça passe tres bien quand meme… confort qui mele tolerance et efficacité…

Alors là, je dois dire… Yes !

Même avis, moi je les sens même plus à mes pieds et le touché de neige est incroyable (comme toutes les Burton remarque…)

Carrément d’accord avec vous !!!
J’ai p’t’être un plan P1…j’les ai test dimanche à Saas et j’étais sur le cul… maintenant,j’hésite P1 où Cartels?..

ça c’est vrai qu’elles sont vraiment confortable.
ben tout depend si tu cherche puissance ou reactivité mon cher fenek

…euh,les deux !!! à ton avis mec,pourquoi je trou mon larfeuille à chaque fois pour des C…(FX,14,16,60…)
Chais pas trop,mais j’dirais une Cartel avec des boucles de P1…nan?..

Les Cartels ont déjà les boucles de P1 pour 2006

C’est jsute une question de sensation, t’aime le rigide (ce qui es ton cas, C60…) et tu en veux encore, prends la Cartel.

Tu veux changer, pour un truc plus souple et confort sans pour autant négligé la performance, prend la P1.

Y’a-t-il une différence notable dans le feeling qu’on peut avoir avec une paire de P1 ou une paire de Missions qui puisse justifier les 80€ de différence… (Je ne parle pas de qualité de fabrication, des petites finitions sympas et autres qualités intrinsèques à la P1 qui ne se sentent pas nécessairement quand on les a au pieds!).
Cette question me taraude d’autant plus que les deux modèles semblent avoir le même programme et que la question du poids ne se pose pas un instant avec les Missions qui sont également plus abordables.

j’ai eu les deux des missions et des P1 y a pas photos meme si les missions sont tres bien…