[AVIS] fix apo expresso

Et ben il aura raison, tant pis pour le cache et mlerci toine pour l’info

bonjour,
test des apo expresso pendant 1 semaine au 2 alpes
monter sur une Dupraz D1
pour moi c est du tout bon facile a chausser pour un vieux faignant comme moi
super precise confortable (je ride sans les ligament de ma jambe gauche)
bref que du tout bon.
il faut une bonne journee pour s’adapter au chaussage arriere a moins que se soit mes burton sl9 qui soit trop large mais apres sa rentre tous seul.

bref je conseille a tous le monde.

euh on voit que tu n’as pas vu mes boucles de Cartel 06 me peter en deux dans les mains pendant que je chaussais …
La partie en acier rouge qui se pete net.
donc je ne prendrais pas burtont en reference en matiere de boucle : beaucoup de bulles dans l’alliage de boucels et donc bcp de points de fragilité.
Le bon point il les ont changé sans broncher ( ce que APO ferait aussi je penses vu leur super SAV sur les boards)

(Messages combinés automatiquement)

pour avoir testé les expresso il n’y a pas longtemps, j’aimerais apporté mon complément d’avis.

En ce qui concerne les boucles, je rejoins les avis précédents en confrimant qu’à l’usage extreme elles ne sont pas pratiques : en effet avec le gel et la neige il devient trés difficile de les manipuler en raison du manque de prise : ceci dit cela evite aussi en cas de grosse boite de voir le levier s’encastrer dans le sol en ouvrant le strpas, chose qui m’arrive souvent avec mes cartels …
Perso, j’ai beau faire du kite, j’aime pas les one foot en snow, ca me fait peur pour mes genoux : du coup je vote les leviers pas pratiques mais safe.

Le plastique : bah perso je prefere le mat, plus classe, moins l’impression d’avoir une carosserie à polisher tous les soirs ( à ce titre, la peinteure de mes cartels dorées se barre et en dessous, le plastique c’est … et ca fait trés cheap)
Par contre, je trouve le dimensionnement des pieces un peu juste ( je finis mes études en RDM donc je peux me tromper), notemment les deux pattes sur charnieres qui me font trés peur au niveau de la charniere justement : j’attends une année de test à ce sujet.

Pour finir, je trouve l’embase trés agressive sur la board. en effet j’ai une amanite de l’année deniere toute neuve ( merci le top SAV APO !! ) et en une aprés midi de ride, j’ai gravé l’embase des expresso dans le top sheet bien méchamment alors que mes cartels n’ont pas bcp marqué ma selecta ( meme topsheet ?!?) que j’ai mis a rude epreuve en neige de printemps.

Conclusion :
les fix Apo m’interesse fortement, je trouve le concpet intelligent et interessant et je félicite ceux qui l’ont developpés, mais il y a des inquietudes qui restent et surtout je ne suis pas pret à mettre 250 euros dans une fix qui ne me convaint pas à 100% et surtout sans recul.

Comme en ski, j’ai mis longtemps à adherer au principe des fix collées ( comme chez atomic) … et les premieres versions m’ont donné raison.

en tout cas, bon boulot, mais les points à améliorer :

  • le poids
  • le levier à redessiner
  • le prix
  • Certaines pices sensibles à mon avis
  • un revetement d’embase pour preserver sa board ( pas trop epais tout de meme)
  • un gaz pedal mieux déssiné