[AVIS] fix apo expresso

je m en suis commandé pour des raisons simples:

  • mes fix de 6ans commencent a ramer( des hammers de y a lgtps) qui se defont pas tres vite et se chaussent pas plus vite
  • chaussage arriere tres ouvert=> chaussage >>> aux flow.
  • spoiler arriere ne remonte pas quand on tente de chausser comme sur les flow (a moins que flow ai corrigé ca)
  • possibilite de chausser en classique ( utile en fonction de la pente qui permettrai pas un chaussage arriere facilité)
  • le poids: m en fout un peu ca va pas changer mon style de ride.200g pres, faut pas se foutre du monde non plus, ca fait moins d une canette de coca 33cl.autant comparer les boards a 200g pres pour compenser tant qu on y est.
  • chaussage arriere: tres pratique pour le snowkite.

si je ne devais pas faire de snowkite, je me serai rabattu sur une fix burton probablement qui sont en fix standard quand meme tres bien.mais une fix a chaussage arriere qui soit pas aussi penible que des flow= tres bien.
faudra voir sur la dureeet a l usage, la resistance des pieces.c tout.
+1 a APO d innover hors des fix classiques.

mes potes sont en flow et burton, ils pourront tester et donner leur impressions.ceux en flow en fonction de ca, passeront en Xpresso.

Merci pour ces précisions.

Quelqu’un peut-il me dire si bwomp fait partie de la conspiration ???
(avoir des doutes ok…mais attention à la paranoïa**…)

de quelle conspiration parles tu…?

Si tu lis quelques lignes au dessus (ou page d’avant) ou des gens (dont j’apprécie grandement les conseils) mettent sérieuement en doute les poids dont j’ai fais référence (prix de Snowboard Unity) en mettant en avant la manipulation des mag même sur les specs du matos pour favoriser certaines marques… alors je dis pourquoi pas mais je pense que ces choses doivent être avancées avec un appui. C’est dommage de rabaisser un mag à ça si ce n’est pas justifié (mais je suis prêt à l’entendre).

(je parle ici des specs données par les mags et non leurs tests car pour ma part je n’ai qu’une confiance très limitée dans les avis d’un test sur ride d’une journée dans des conditions souvent particulières… donc ce n’est pas le débat)

Enfin bon… c’est un peu tout ça

Bwomp bosse chez APO

Ceci dit, il y avait eu un debat deja fort interressant sur le sujet avec lui et il est pret a ecouter les doleances tout en repondant activement

Bwomp est chez Apo et n’a donc « aucun » lien avec les magazines…
enfin pas plus que d’autres marques j’entends…

haha! bon bé bien ouej pandé!..

oui j’avais participé à ce débat fort interessant ou bwomp s’était présenté mais ça m’ennui tout de même de penser qu’on ne peut pas faire confiance en des mecs qui bossent pour une marque ou a des specs dans des mags…

Enfin j’vie ptete dans l’monde des stroumphs…

@Bowp
Ah tu bosses chez Apo ça doit être bien sympa ……
dis moi, Tu fais quoi exactement ? Pour assister aux tests snowsurf … com , ?? t’es pas en heure sup. la ? …
Maintenant pour développer un peu :
j’ai trouvé cette fix confortable / avec un bon maintien le tout pas trop rigide comme j’aime, (car c’est un peu passé a la trappe ) = en particulier le toes strap qui prend impec la forme de la boots, aucun point de pression sur l’autre bonne forme, un spoiler assez haut mais pas raide du tout verrouillé.
Cette fix est sur le créneau 250€, ou on trouve quelques références (comme cartels /p1)et d’autres (beta/390/plateform) …
Alors je vais pas épiloguer sur le côté cheap , chacun de se faire son idée. c’est pas qu’une histoire de vernis.
CHAUSSAGE :Ouverture/fermeture pas pratique avec gants : = quand la fixe est verrouillée , le levier est dur, il manque de grip , et sa forme ne facilite pas la prise en main avec gants (bout t pas assez incliné) d’autant que la neige a tendance a s’ entasser pour faciliter le truc….au chaussage (spoiler en position haute non verrouille) le levier ouvert a tendance à s’enfoncer dans la neige, pour peu que l’on soit sur la carre back……(Une simple boucle comme les cinch ferait l’affaire) Mais je te l’accorde, je suis pas la cible du back-in, car j’Ai toujours pas compris l’utilité de chausser rapidement …… sur du plat.
BOUCLES : en usage traditionnel, elles sont pas pratiques : le taquet de retenu qui demande a être manipulé est trop petit…
POIDS : elles sont pas dans les plus légères, par rapport aux fixs classiques , maintenant si le critère Back-in prime c’est plutôt bien et ça en fait sûrement une des + légères …ok.
Bref sûrement une back-in tres interessante quand m^me, reste a voir la tenu dans le temps de l’assemblage voilou…

@ voodoospirit
Mais pour reprendre l’exemple de snowsurf mis en avant par bowmp: une p1 à 970gr !! sa commence a faire, on te fait payer des centaines d’euros , pour quelques gr en moins sur un plateau…et différence a X2 la … c’est sur que ça va pas transcender ton ride , mais c’est quand même agréable d’avoir du matos léger aux pieds, et en rando 500Gr ,c’est ½ litre de flotte par exemple,…

@ Kcahna t’'en rajoutes pas un peu ??
Loin de moi l’idée que les mag et/ou marques, truquent les test, et perso j’aime m^me plutôt bien les test snowsurf, tu tombes mal!! sur les boards il m’est arrivé assez souvent d’avoir un point de vue assez proche après essai…(par contre je n’y ai jamais lu une critique sur un produit RR … et ça n’enpeche que je pourrais afficher un inventaire RR a me faire copain avec discojesus ) mais différence de taille/présence disques /etc…ça suffit a ne pas pouvoir prendre ses mesures en compte. (Encore un ex : snowsurf pèse une co2 a 1015gr (avec disques et vis selon ce que dis bowmp), regarde par rapport aux c60 que j’ai pesé sans disque, c’est pas juste la colle)

Effectivement je travail chez APO. En fait c’est moi qui développe les fixs.
Mais je ne le cache pas du tout, je me suis déjà présenté etc…
Promis, nous n’avons jamais comploté avec aucun mag pour qu’ils nous rabaissent le poids ou pour qu’ils disent que nos fixs sont top.
Kcahna a raison, à mon avis vous pouvez vraiment faire confiance aux mag’s au sujet des specs. Justement, les mag’s savent que les marques peuvent enjoliver leurs specs, c’est pour celà que la plupart des mag’s re-mesures toutes les specs des fixs. En tout cas, Snowboard Unity et Snowsurf le font, c’est certain.

(Messages combinés automatiquement)

Je n’ai pas assisté aux tests de Snowsurf, mais à ceux de Snowboard Unity. D’ailleurs je suis juste passé pour voir Eric donc je n’ai pas assisté à tous les tests. Pour les super septiques, je n’étais pas là quand ils ont testé nos fixs.

Si si, je t’assure, pour les matériaux utilisés ce n’est qu’une histoire d’état de surface du moule et/ou de vernis (ou de peinture). Les plastiques que nous utilisons ne sont pas moins bien que ceux utilisés par les autres marques. Après, je ne sais pas, c’est peut-être le design qui ne plait pas à tout le monde, mais dans ce cas là, ça n’a rien à voir avec les matériaux.

J’apprécie tes remarques sur le levier, les boucles etc…, perso je trouve ça plus constructif que de dire que le plastique est cheap… m’enfin

Effectivement, ça dépend aussi de la taille des fixs pesées par les mag’s. En général, je dis bien en général, les mag’s pèsent les fixs qui correspondent aux tailles entre 41 et 45, en tout cas pour les modèles homme. Mais leur tests dépendent aussi de ce que les marques veulent bien leur donner à tester… Et d’ailleurs, sachez que les tests réalisés par les mag’s sont réalisés sur des samples et non sur les fixs de la production de masse. Or il y a toujours des modifs entre les pré-série et la production de masse.

J’en rajoute peut être un peu mais c’est parce que les rares fois ou je me suis appuyé sur des specs mag on m’a fait des remarques parfois moyen sympa c’est tout… J’en rajoute en réponse aux gens qui en font souvent trop dans l’autre sens genre paranos. Cette réponse n’était pas adressé à toi en particulier mais plutôt à l’ensemble de cette population de personnes.

C’est une discussion très intéressante qui ferait à mon avis forte polémique dans un post dédié… mais moi la polémique ça me fatigue un peu…

J’en profite pour dire chapeau à APO pour avoir redresser la barre ces dernières années en termes de finition, chapeau pour leur créativité et merci pour la qualité de leurs boards…

+1 Kchana

Et puis de toute facon, moi je critique pas les Expresso mais j’attend juste de voir les prochaines modifs qui les rendront exceptionelles (j’achete jamais un premier modele de marque, question d’attente de retour )

Ben je suis heureux de faire ta connaissance, c’est assez génial de pouvoir faire part de ses remarques directement au concepteur…surtout pour Apo.
je te l’accorde cheap, c’est complètement réducteur et pas constructif (mais j’ignorais que tu etais sur place), c’était plus pour donner une (grossière) impression sans avoir a pondre une tartine, mais je comprends que si tu conçois ses fixs c’est dur a entendre …j’éviterais a l’avenir.

Pour t’expliquer un peu + ce que j’ai appelé a tord « cheap et qu’en je dis plastoc :
je parle pas des matériaux de l’embase mais plus le mot qui me vient a l’esprit quand je les vois ! à coté de certaines, et sincerement c’est pas avec plaisir que je le dis …

Par exemple je pense que la qualité au toucher du strap haut devrait être revu a la hausse.avec du + moelleux/plus agreable au toucher
au moment de l’achat en shop, peu on eut l’occase d’essayer , et ce genres de détails font la différence dans cette gamme de prix …
quand je les ai vues la première fois je me suis dis qu’elle m’allait pas être confortable, alors qu’après essai c’est totalement faux.comme idée …les deux crémaillères permettent un centrage tip –top et sa forme et nickel tout comme le toes strap , Bravo…
Mais faudrait le traduire visuellement…Crois moi je suis pas le seul à m’être fait cette remarque, même si ça se voit pas sur ce post.

Dans la m^me idée:
-bcp de vis d’assemblage (comme le system sur le spoiler) pourraient être cachées ou 6 pans.
-le taquet de retenu sur les boucles ……. en métal
-les deux crémaillères coulisseraient dans le strap (type P1 )

Associer aux trucs pratiques de tout à l’heure… j’attends vivement ma paire modifiée ……. et je suis dispo pour un test pour la bonne cause…

A+

Merci pour tes conseils SAMO! C’est toujours très intéressant d’avoir des retours (objectifs) d’utilisateurs sur nos produits

Pour ce qui est du mot « cheap », c’est pas que ça me vexe, c’est que je trouve juste que c’est injustifié pour les matériaux. Mais pour le reste, je comprend que l’on puisse trouver la fix cheap ou pas dans son ensemble.
Je pourrai répondre à tes remarques une par une en te disant ce qu’on compte modifier etc… mais faut quand même que je garde un peu des secrets pour l’année prochaine, sinon y’a plus de surprise

+1 pour le strap qui cache la cremaillere.

Perso, j’ai trouvé le systeme de double boucle efficace quand au reglage mais la cremaillere n’etait pas des plus souples(defaut que j’ai aussi constaté sur les fix Ride).

Ceci dit, le confort est bluffant !!

P.S. ne pas oublier qu’APO a aussi fait une fix simple la MTD très efficace et que j’ai beaucoup accroché perso (legere car en alu et très confort car c’est les mêmes straps que sur les Expresso ) et à un prix très bon .Reste le design a ameliorer (choix de couleurs???)

Salut à tous!

je viens vous donner mon avis un peu, parceque je ne vois que des males s’exprimer à ce sujet.

j’ai testé la version féminine de cette fix.
chaussage à plat vite fait, rien de compliqué. Je leur ai trouvé un trés bon maintien, fix confortables, arrivée en bas de la piste au moment de déchausser c’est un peu galere à chopper le levier pour baisser le spoiler (bon regis m’a dit que vous etiez en train de bosser pour faire un truc plus pratique).
mais alors grosse galere, en haut de la piste quand il faut rechausser et qu’on ne peut pas se mettre bien à plat, surtout avec mon légendaire sens de l’équilibre…
je ne les ai testé qu’une matinée donc je pense que je n’ai pas trop eu le temps de m’habituer au chaussage comme ca, ce doit etre aussi une question d’habitude.

perso mes fixs me convienent trés bien pour l’instant, mais quand le moment sera venu d’en changer je pense que je me pencherai plus serieusement sur la question.

Pour résumer je conseillerai cette fix à tous les faignants du chaussage qui veulent une bonne tenue, un bon confort et le tout avec des fixs qui n’ont pas la taille parpin de chantier (pour en dénoncer aucune marque).

Yop yop !
Perso je vais m’en acheter demain des fixs et ce modèle m’atire pas mal…
Il est classe et le système a l’air bien pratique par contre vu le prix je peser le pour et le contre quoi ^^

Tu as pas essayé face à la piste sur les genoux ?

j’utilise cette methode pour chausser quand c’est assez pentu

Bah c’est pas pour cette raison qu’on peut chausser de deux façons différentes ?

ça c’est breveté par devinez qui ??? Peut être que Regis veut simplement éviter d’enrichir Jake qui n’en n’a pas besoin…