[AVIS] fix apo expresso

vous en pensez quoi des fixs apo expresso. le système est intéressant. par contre est ce qu’elles sont faites pour une utilisation freeride?

Ces fix sont très polyvalentes (FR/FS).
Le système est plein de petits réglages et je ne sais pas ce que ça vaut sur la durée. Sinon le maintien est bon et les fix ne sont pas si lourdes, elles sont plutôt dans le standard des poids du marcher.
Je pense que le système doit faire ses preuves sur sa solidité car moi ça me fait un peu peur tous ces rivets et ses petites pièces un peu partout… enfin je me trompe peut-être.

Perso, je trouve ca :

Relativement lourd (+200g par rapport a une paire de Mission quand même et +300 par rapport a une paire De Ride Beta)
Facile a chausser/dechausser,
Très confortable (largement autant qu’une bonne paire de Cartel)
Plutot souple donc une orientation franchement FS pour ma part.
Assez cher mais dans la moyenne des fix de qualité.

Reste a faire ses preuves sur la solidité…

P.S. Pense a tagger tes titres en majuscule

merci dommage, elle me plaisait bien. je pense que je vais rester sur mes raptors.

Tu as choppé ou tes infos Pande ? Parce que j’ai pas vraiment les mêmes

Sous mes pieds

Sinon, pour du FR, mieux vaux des Raptor pour sur

T’as réussi à comparer le poids à 200gr prêt ? respect
J’suis d’accord que c’est pas des fix pour du pur FR mais à priori (je dis bien a priori) elles se débrouillent plutôt bien dans c’domaine.

Bon confort , bon maintien , mais ça s’arrete la…

La suite et moins reluissante perso , Chaussaage Ar merdique, crochet c’est pas du Burton, c’est lourd (comme pandé) et cheap niveau plastoc.

Ps: y a deja un post dessus, il me semble

Quelques chiffres pour comparaison :

APO Expresso : 1180gr
Forum Platform v2.2 : 1080gr
Raiden R0 : 1140gr
Raiden Phatom : 1240gr
Burtom Mission : 1090gr
Drake Mentor : 1120gr
Atomic Black Russian : 1180gr
K2 Cinch : 1280gr

Alors oui, elles font partie partie de la moitié supérieure en terme de poids mais ça me paraît pas aussi flagrant.

Tu les as pas pesé toi même ?
car la j’arrive pas a y croire :
les expresso qui sont + ou - comme les cinch en gros.
et les plateform 2.2, moins lourdes que des missions , (gros doute la).

certains constucteurs enlevent disques et vis avant d’annoner leurs poids se qui peut vite faire une bonne difference.

ps : Exxpresso en - , le prix aussi

Ma source est le UnityBook TESTS FIXATIONS 2007 du mag SnowboardUnity.

Perso, je suis d’accord avec SAMO, faut pas toujours croire les mag qui en plus sont bien content que les marques Francaises s’implique dans le snowboard.

Ceci dit, c’est vrai que j’attendrai un peu de voir l’evolution pour la saison prochaine en terme de poids et materiaux avant de me pronocer definitivement sur la qualité ou non de ces fix mais j’ai trouvé qu’elles etaient pas mal pour ma part

OK… je vois… vous êtes tous contre moi

Je ne fais pas confiance aux mags pour leurs appréciations sur le matos, je préfère essayer et me faire mon propre avis !!! mais pour les specs… Enfin j’suis ptêtre naïf…

Oui, tu es trop naif mon ami, les industriel savent comment te parler mais ca passera

Tu as pas le poids des Cartel des fois ?

Que des petites retouches pour la saison prochaine, pas de gros changements quoi.

960gr mais peut être que je me fais encore manipulé par cette conspiration magazino-entreprise…

Le poids que tu annonces me parait assez vraissemblable pour les burtons…par contre car
j’ai pesé :
Vielles customs + de 5ans Taille M = 950gr avec les disques
C60 07 taille L = 1050gr sans disques

Ps: t’inquietes on est tous manipulé …le truc c’est d’en être conscient.

OK… le magasine annoncé 950gr pour les C60…

bein tant pis… tout de la mer de ce mag

J’ai déjà répondu sur certains point dans un autre topic, mais je vais quand même y revenir vite fait.
Non, le plastique n’est pas plus cheap que pour les autres amrques. Nous utilisons un plastique que beaucoup de marques utilisent, c’est-à-dire du nylon avec 14% de fibre. D’autres marques le market, nous non.
Par contre, certains disent que le plastique à « l’air cheap ». La raison est simple, nous avons choisi d’avoir nos fix mates, or la plupart des fixs du marché sont brillantes. Résultat les gens trouvent que nos plastiques font moins classe…

Nos crochets, effectivement ce ne sont pas des Burton,… et???..

Pour ce qui est du chaussage arrière, bah chacun son impression, je ne peux pas t’assurer que ça fonctionne bien si tu as remarqué le contraire. Tout ce que je peux dire, c’est que nous avons plutot des retours qui disent le contraire, m’enfin bon… chacun ses boots, son feeling etc…

(Messages combinés automatiquement)

Pour infos, le poids que nous donnons officiellement pour nos fixs Expresso est de environ 1.200Kg.
Le mag Snowboard Unity a obtenu 1.180Kg car ils n’ont pas compté les vis et les rondelles, mais ils ont fait la même chose pour toutes les fixations.
Par contre, Snowsurf a trouvé 1.218Kg, cette fois-ci vis et rondelles comprises.

Je peux vous garantir que nous y sommes pour rien dans les poids donnés par les mag’s dans leurs tests matos. J’ai vu Eric Bergeri pesé toutes les fixs du tests de Snowboard Unity, une par une, malgré que ça ne soit pas la partie la plus intéressante des tests à réaliser.
Et je suis très confiant sur la fiabilité des résultats de Snowsurf, Denis Bertrand est très sérieux là-dessus.
Par contre, en pesant vos fixs vous trouverez toujours des différences ne serait-ce qu’à cause des variations de quantité de colle utilisées pour coller les EVA etc…

Enfin bon, tout ça pour dire que le poids de nos fixs tourne bien autour de 1,200Kg, et que la différence n’est pas si flagrante avec la plupart des fixs du marché. Sauf bien sûr avec les extrêmes en terme de poids, comme les Ride Movement qui sont les plus légères du marché.