Merci pour vos réponses, en fait je suis partis en station avec ma planche en mode hivernage et je suis allé dans une boutique sur place. Je suis tombé sur un mec super sympa qu’il m’a raclé ma planche, réglés mes fixs même nettoyé les vis … bref un vrai maniaque ! Tout ça gratos ! Pour le coup à la fin de la semaine, je lui ai ramené pour un petit soin j’ai payé 8€.
Uhuh t’as de la chance d’etre tombé sur un gars sympa, moi ou j’étais y’avait que des cons qui aiment pas les touristes (enfin ils aiment bien leurs sousous quand même).
Sinon, je te conseille de te trouver de quoi t’occuper de ta planche, c’est toujours plus sympa d’entretenir soi même son matos!!
Dans les petites stations savoyardes y a des inconvénients mais aussi des avantages, l’accueil est en un gros !
Salut à tous si j’ai bien compris , sur une planche neuve c’est déjà farter ? Mais après quelques sessions faut la faire refarter? Ou il y a plusieurs type de fartage?
A quoi voit on qu’il faut farter la board?
merci
Tu peux aussi regarder les autres sujets.
Commence par Celui-là
A quoi on voit qu’il faut farter?
Ca dépend de ce que tu recherches. Si c’est une semelle qui résiste mieux car pas complètement déssechée et qui glisse bien, ça se voit assez facilement: ça fait au moins 3 sorties que t’as pas farté.
Sinon dans l’absolu, le critère visuel, c’est que l’aspect de la semelle est un peu « sec » (bien farté ça semble « gras »).
Vu ce que ça coûte de farter une fois que t’as l’habitude et que t’as le matos de base, pas trop de question à se poser: tu entretiens ta board au moins une fois après chaque semaine complète de ride.