[Avis] Fartage hivernage sur Snow quasi-neuf

Bonsoir bonsoir les amis!
Une petite question qui me tracasse, je viens de me prendre une planche neuve sur laquelle j’ai fait 2jours de snow, Dois-je tout de même effectuer un fartage hivernal pour nourrir la semelle donc sans gratter la croute ou bien ce n’est pas nécessaire étant donné qu’elle encore pratiquement neuve?

De plus, Décathlon sont habilités à s’occuper de ma board sans la défoncer?

Merci de vos réponses!

Salut!!
Oui tu peux la farter pour au moins la protéger pendant cette (trop) longue période !! Ca ne lui fera jamais de mal !!
Par contre pour Décath, renseigne toi bien (et opte pour un autre même ) car souvent ils ne font pas tout sur place même si l’enseigne l’indique : Ils regroupent les boards sur un même magasin central dans une région qui se charge alors de toutes les boards de plusieurs magasins…Donc ta board voyage et pour une board neuve je préfèrerai la laisser dans un shop local , à un vrai technicien…Ensuite, tu sais que tu peux le faire toi même ? Achète juste un fart de base sans fluor et tu laisseras l’entretien l’année prochaine à quelqu’un ou tu investiras à ce moment venu !!

PS: Fais un tour dans la Section Atelier, il y a un post sur le fartage !

OUI farte la !!!

Quitte à le faire toi même avec un fart d’appoint en bombe si tu ne veux pas l’apporter chez Decath…

Sinon, ta semelle va se désécher et perdre ses qualités de glisse… Ca serait dommage sur une board neuve…

Ok j’ai compris, je l’ai amené a Décathlon en insistant sur le fait que la planche est NEUVE!!
20e le fartage/affutage/hivernage

Tu devrais acheter le matériel et le faire toi même.

Je viens de débuter et j’ai acheté récemment ma planche. Et j’ai préféré investir en matériel de fartage comme ça je peux la farter après chaque week-end de glisse et avoir un entretien bien meilleur que de la laisser dans un shop pour 20€ une fois par saison!

Ce n’est pas forcément évident au début (surtout pour moi qui n’est pas du tout bricoleur et qui a comme atelier de travail la salle à manger de l’appart) mais il faut en passer par là, et on prend très vite le coup de main!

Sinon, un vieux fer à repasser et un bon turoriel trouvé sur le forum feron tl’affaire !

Si tu veux farter toi même, va voir ici http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…amp;hl=affutage tu y trouvera des bons conseils et des méthodes =)

A quand ton propre sujet catz?

Pas tout de suite, j’ai eu toute mes réponses grâce à toi xD Mais c’est vrai que ça aurait pu :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui c’est vrai que ce serait une bonne chose que tu apprenne a te le faire toi même.

Pour le coup décath ils ont du passer ton surf à la ponceuse à bande donc adieu les 0.5 ° de tuning sous la carre

Par contre pour te faire la main attend que ton surf soit un peu plus vieux.

A plus.

C’est vrai que cela n’a pas l’air compliqué de farter, affuté est une autre histoire!
Par contre, je pense que madame n’appréciera pas que je taxe le fer a repasser!

Pour l’affutage je suis de ton avis, puisque je n’ai encore jamais essayé et pas encore vraiment compris en fait. Mais c’est déja bcp moins fréquent comme entretien, donc ca me laisse encore le tps d’y réfléchir et d’acheter le matériel.

Evite de prendre le même fer que tu utilises pour le repassage de tes fringues ! SInon, tu peux dire adieu à tes belles chemises !!!

clur, trouve plutot un ptit fer à pas cher… et surtout ne mets pas d’eau dedans

Quant à décath, moi j’ai arrêter d’y aller le jour où ces en…lés m’ont rendu une board certe farté mais avec semelle gonflée, surement qu’ils ont oublié ma board sur la machine pendant la pause déjeuner…
Bref, farter soi même : achat brosses + fer + fart : une quarantaine d’euro et t’es parti pour 3 saisons

Salut à tous,
J’ai récupérer ma planche d’occasion, je suis super satisfait.
Je lui ai demandé si elle était fartée, il m’a dit non qu’elle était en mode hivernage.
Euh j’ai pas voulu faire l’inculte, mais en mode quoi ??
Il a pris un forfait HIVERNAGE (AF+FA+SOIN) chez décatlon (aie!).
Il m’a dit que j’y allais avec le papier et que je payais rien pour le fartage.
Donc je viens de lire sur le forum, c’est un surplus de fart pour la protéger ? je vois pas vraiment à quoi, mais bon.
Bref je vais au décatlon le plus proche de chez moi, le mec en savait autant que moi !
Dois je faire farter ma planche quand même ? Juste faire enlever le mode hivernage ?
Quelqu’un a déjà pris ce forfait chez décatlon ? On peut aller à n’importe quel décatlon après avoir fait ce mode hivernage.
Merci de votre aide, je capte pas grand chose

Si je comprends bien, il voulait dire par mode hivernage, qu’il y avait une grosse couche de fart sur la semelle, ce qui sert à nourrir la semelle en faites et la protéger.

Sinon suffit de racler le fart et c’est partis pour la glisse !

C’est la dénomination de chez décatlon, c’est ce qui il y a marqué sur le bon.
Ca à l’air d’être ça, oui une grosse couche de fart sur la semelle.
Donc faut que je l’amène et ils vont retirer le surplus c’est tout ? merci

Oui c’est ça !

Merci de ta réponse, merci pour l’annonce ! Merci snow.fr

C’est étonnant ce terme « hivernage » parce que nous Rider c’est ballot mais c’est exactement en cette période que nous nous servons de nos planche-à-neige . Le terme « remisage » est plus à propos…