Euh je poste ici pour pas ouvrir un autre topic , mais tout à l’heure j’ai acheté Une Arbor Draft , connaissant pas en détails Arbor , je voudrais savoir si le fart usine est suffisant pour la conserver en attendant sa première glisse ?
Merci
Tu veux dire juste après achat ?
Si c’est le cas tout dépend quand elle va sortir sur la neige ! Moi en général je met une couche à moi si elle sort dans plus de 3semaines !
Tu veux dire juste après achat ?
Si c’est le cas tout dépend quand elle va sortir sur la neige ! Moi en général je met une couche à moi si elle sort dans plus de 3semaines !
Ouai c’est ce que j’ai envi de faire , mais j’ai lu que suivant les marques , le fart usine utilisé peut sufir à la conservée si elle n’a jamais rider avant …
C’est toi qui voit
Chez arbor je ne sais pas du tout comment est leur fart d’usine. De toute façon le fart n’abîme pas la planche alors de trop c’est pas grave!
Je voudrais bien farter , le probleme c’est que je ne me suis jamais fait la main pour le moment , et s’essayer sur une semelle neuve, pas terrible non ?
Un fart d’appoint en bombe , est il suffisant pour attendre jusqu’en Février ou cela risque t il de dé-sécher la semelle ?
Garde là comme elle est j’aime pas le fartage en bombe perso ^^
T’aimes pas , mais est ce que c’est éfficace ?
Je pense la laissée comme ça si tu me répond que non
Je ne te donnerais pas d’avis objectif car j’aime pas la bombe…
Alors je te dirais non c’est nul …
M’okay , merci
Une bombe sur ta planche prend du fart liquide
C’était juste pour plaisanter, la bombe ou le fart liquide ce peux être une stratégie en compétition ou bien un moyen d’attente de fartage à chaud en entretien.
A plus.
Salut,
Donc je reviens vers vous.
J’ai donc acheté une planche d’occasion avec un hivernage fait par décatlon (terme employé chez eux pour protéger la planche avec un gros surplus de fart).
J’ai lu que décatlon ne prenait pas spécialement soin des planches, de plus ils ne le font pas sur place donc il y a quelques jours qui peuvent s’écouler …
Je voulais savoir si c possible que ca soit moi qui enlève l’hivernage, sans abimer ma planche ? Ou bien j’attends d’être en station si un magasin peut me le faire ? Merci
Tu peux le faire oui, racle en plastique et tu enlèves tout le fart, ensuite une fois que c’est partis brosse nylon et brosse en crin ou bronze pour restructurer la semelle !
Merci, j’ai pas tout ce matos
trouve une règle assez solide pour racler(ou l’idéal un morceau de plexy coupé bien droit si t’a ça sous la main) et une brosse à poils nylon assez durs, dans le rayon ménage de ton supermarché tu devrais trouver ça pr 2€
J’ai une spatule à maroufler c’est bon ?
Impossible de trouver un racloir en plexi et une brosse ! Rupture de stock partout ! je deviens fou !
Achète un panneau de plexi et coupe un bout dedans, ça devrait faire l’affaire (et il me semble que des brosses en nylon, tu en trouves dans les rayons nettoyages de n’importe quelle grande surface)… Reste la brosse en crin mais ça, c’est facultatif donc ça peut attendre…
edit : oups, déjà dit 2 posts plus haut
Perso je racle au triple décimètre, trouvable dans n’importe quel rayon fourniture scolaire de n’importe quelle grande surface. Prend le modèle le plus épais que tu trouves et c’est bon. Ca reste plus flexible qu’un racloire fait pour le snow (moins cher aussi), il y a donc une astuce: tu posititionnes le triple décimètre pour qu’il passe sur toute la largeur de la semelle, mais tu fais plusieurs passages en décallant à chaque fois la main qui applique la pression. Tu contrôles à chaque fois avec une lumière rasante et avec un peu de pratique, ça devient un jeu d’enfant.
Pour la brosse, c’est pas forcément indispensable, mais une brosse nylon d’entretient va pas mal du tout (rayon entretient ménager de la grande surface où tu as acheté ton triple décimètre).
Tu a pensé au net