Voila quelques années, j’avais trouvé du fart en spray … c’était top pour remiser l’été et préparer la board rapidement pour 1 session …
Depuis, introuvable …
Ca vous parle, vos avez des info, des avis … chui preneur !
Voila quelques années, j’avais trouvé du fart en spray … c’était top pour remiser l’été et préparer la board rapidement pour 1 session …
Depuis, introuvable …
Ca vous parle, vos avez des info, des avis … chui preneur !
cherche dans les rayons ski de fond ou randonnée. c’est les seul endroit ou j’ai vu du fart en spray.
Ok merci pour l’info
Sinon 1 avis sur ce type de fart ?
Utile comme tu dis pour juste avant de partir en session pour améliorer vite fait les premieres glisse ! Sinon pour les fanas utile pour en mettre tous les soirs !
Enfin moi je n’est pas que ça à faire
C’est gadget les farts à froid et généralement très peu efficace, donc cher pour ce que c’est .
Pour le remisage d’été, si t’es près de tes sous, utilises de la parafine, c’est goret mais normalement ça marche
deja oublie le fart au froid et passe au fart a chaud, ca coute 10€ un fer a repasser dans l’hypermarché du coin
sinon pour l’intersaison rien de mieu qu’un bon fartage, sans racler le surplus, avant de la ranger dans la housse pour l’été; et en début de saison t’as juste besoin de passer un coup de raclette et de brosse et ta board est prette
Ah c’est ça que j’avais oublier de faire la derniere fois, laissé le surplu !
Ok merci pour les info
Pour ce qui est du fart a chaud, j’ai ce qui faut (farteuse, pains…) je le fait de temps en temps, mais j’ai la flemme souvent
C’est pour ca que le spray est bien car c’est vite fait et pas besoin de sortir la farteuse …
Ceci dit si c’est minable pour la glisse c’est laisse béton …
Mais je continu a y penser pour le remisage d’été !!!
Quand tu sais qu’avec du fart a chaud il faudrait, dans l’idéal, farter apres chaque sortie, avec ton fart a froid faudrait mettre un coup de spray a chaque run pour ne pas abimer ta semelle!!!
Tu sais si plus tu feras attention a ta board plus elle te le rendera sur la neige en glissant a la perfection donc sorts ton fer et ta wax t’en a pour 10min maxi pour nettoyer la semelle, la waxer, la racler et la brosser… meme s’il est conseillé de laisser la wax reposer un peu
Remiser au fart à froid
T’es pas fou
Un fer, du fart a chaud, un etabli, un bout de plexi et c’est parti
le plexi c’est quand tu sors la board de la remise pas avant sinon tu perds tous l’avantage du fartage de fin de saison
Quelques conseils au passage…
Eviteeezzzz le fart fluoré ( ça sèche la semelles en deux,deux…et ça pollue
L’idéal est en effet de farter entre chaques sessions
Donc si vous poussez jusque là (oui je4 pousse jusk là),vous vous devez aussi rettirer les fixs,bah oué elles tirent sur les inserts et ça forme des creux sous les fixations donc bah tant qu’a faire supprimons cette pression inutile…
Pour le stockage d’intersaison fartez sans racler la tartine (le Toko jaune low fluoro est parfait;)
Dernier pour la route quand vous fartez à chaud,ne faite surtout pas fumer le fer,qd le fer fume votre fart brûle…ett ouiiii…
OK OK j’ai compris j’oubli les spray …
Va falloir sortir le matos …
Ceci dit, quand je m’y met oubli les 10 min … c’est nétoyage, rebouchage (si besoin), fartage, repos au moins 1h (1 nuit ou plus selon), raclage, brossage
En plus je refait mes carres avant pour etre sur que ce soit perfect pour partir …
Donc en gros 1/2 journée au minimum … je sais je suis long, en shop c’est plus rapide, mais chui pas un pro donc je preferes prendre mon temps
Ca me fait penser que j’ai pus de ptex … mais comme je change ma board j’en aurais pas besoin !!!
1 demi journée en une heure c’est bouclé, le coup de fart ça va vite, racler c’est l’affaire de 2minutes (sauf si tu fait de la compet ce qui ne semble pas etre le cas). reboucher peut etre plus long surtout si t’a pas les bons outils. quand à l’affutage perso je met un coup de lime toutes les 2 sessions, j’ai toujours des carres au bout de 2 ans (pour ceux qui disent que ça use les carres) et les carres sont toujours nickel (affutage 5minutes si je prend le temps en gros 2 passages à plat, 2 sur le champ, puis pierre 1 fois partout puis leger gommage )
moi j’ai pas de problemes d’affutage avec le MagneTraction je peux laisser mes carres a l’abandon ca accroche toujours mieux que sur vos board
Pour ce qui est de faire les carres j’utilises 1 lime pas les truc de mrd a 90° ou même réglables car seule les extrémité de leur limes touchent.
Du coup a la lime « traditionnelle », ca prends plus de temps mais en même temps c’est plus précis
Si t’arrives a le faire en rapide chapeau moi pas …
Bien évidament je lisse avec 1 chifon abrasif aprés
Pour la semelle, racler c’est 2 min ??? Bin alors y dois sacrément en rester de la wax …
Alors je suis peut etre perfectionniste ou alors pas doué, mais le raclage me prends au mois une 10aine de min aprés la vérification que toute la wax est partie, les reprises aux endroits a problemes, en faisant attention de pas abimer la semelle …
Et pis faut compter 2 ou 3 min de préchauffage de la semelle a la farteuse, l’application de la wax, l’étalage, le séchage, l’impregnation, la vérification au milieu…
Enfin voila, je ne compte pas le temps de m’installer, de chauffer la farteuse, de tout ranger ensuite, de nétoyer …
A la fin bin j’y ai passé plus d’1 heure quoi …
Mais comme je dis, je suis pas un pro, et pe etre trop perfectionniste. Les 2 combinés donnent ca …
une heure et une demi journée pour la preparation c’est pas pareil après au fartage faut pas mettre un pain complet sinon c’est net que tu passe un moment à racler. pis faut affuter son racloir pour que ça parte bien.
après quand je dis 2 minutes c’est pour faire de la piste ou du freeride, là je m’en fout qu’il reste de la wax. c’est sur qu’en coupe de france je racle un peu mieux
au fait c’est quoi un chiffon abrasif? je connais les gommes mais pas les chiffons
C’est peut etre hors-sujet, mais est-ce que c’est mauvais de conserver sa board dans une chambre l’été sans housse ni rien, a t° ambiante ?
A part la poussière qui peut se déposer, je vois pas vraiment où est le souci!
Pas de risque de poussière, un petit calin tous les jours