[AVIS] fart

Tant qu’elle est à la verticale pas de soucis majeurs. Sauf s’il fait très chaud chez toi bien sûr.

Ensuite un truc bien c’est de dévisser un peu les fixs, pour éviter de faire travailler le noyau pour rien.

Oui je sais je les enlève
Il fait pas particulierement chaud, genre 18…

Bon ben tout vas bien alors !

Un chiffon abrasif c’est style un vieux truc qui traine et qui est en synthétique pour virer les micro échardes des cares en frotant bien.

Mais aussi pour désaffuter légerement) quelques zones pour mieux répartir l’accroche
Je me suis bien expliqué ???

Sinon bin si je met pas mal de wax, mais que pour l’été … c’est peu etre psychologique mais je trouve ca mieu

sinon, j’eleves le surplus avec des laes de cuteur en faisant super attention (technique utilisée par le paternel déja y’a 30 ans)

Lames de cutter ?

Tu m’étonnes que tu mettes 1 journée, tu devrais essayer de racler avec une petite cuillère

Tu sais une raclette en plastique pour snow c’est largement plus efficace, au moins ça fait toute la largeur de la planche .
En plastique c’est le truc de base bien sûr, après ya des trucs encore plus efficaces.

Ui je sais , mais c’est une vieille habitude familliale !!!

Sinon y a le ciseau a bois

Et quand on voit des copeaux voler un peu partout on arrete

c’est nul je sais…je sors, je sais

lame de cutter

effectivement, faut etre precis.

Sinon, pour le reste, tout le monde fait plus ou moins pareil.

L’été remisage avec bloc de fart, l’hiver, fartage regulier. Ceci dit, je prechauffe pas ma semelle, je farte simplement dans un endroit a temperature ambiante pour bien que les pores de la semelle se dilatent (si c’est trop froid, ca marche pas…).

Et je laisse bien refroidir (mais une semaine, c’est pas utile ) et raclage

Ca te permet d’attendre la session suivante

après demain

Roooooooooooo l’enfoiré …

Gaves toi bien

Un petit truc sympa pour bien dilater les pores:
_mettre une feuille de papier sous le fer et le passer tres rapidement sur l’integralite de la surface de la planche…en fait il faut allez assez vite car il ne faut pas que la feuille ne crame…mais sinon ca reparti bien la chaleur et apres le fart est comme aspire par la semelle…j’y croyai pas trop au debut, c’est un tips d’ancien, mais sa marche et jle fait a chaque fois!!!

Sinon autre tips d’ancien:
_ au moment de l’etalage du fart cremeux sur la tartine, penser a garder une main sous la board si la chaleur « transperce » la planche, et que sa chauffe la main, pas bon arretez laissez reposer et recommencer quand tout est bien froid, sinon votre joli noyau bois n’apprecie pas top!!!

Plus que trois petites semaine et c’est reparti pour un hiver de folie, m’est t’en plein la gueule pour moi siteuple

Et que ca mousse

Ca n’a aucun intérêt la feuille de papier . Si tu veux préchauffer tu peux le faire direct au fer.

ça y est j’ai testé de farter moi même sur ma vielle planche. j’ai niqué mon fer à repasser ( de toute façon je repasse jamais).

J’ai fait avec les moyens du bord :

un pain de wax universel (8€)

mon fer à repasser

racloir : j’ai pris le grattoir à glace pour le pare brise de la bagnole, il est bien lisse sur une des faces

brosse : balai brosse en nylon (j’ai enlevé le manche quand même )

le résultat est plutot potable.

Je vais demandé le matos des potes pour m’entrainer, avant de faire ma board neuve comme ça si je fait une connerie ça sera pas sur mon matos.

Je vais faire la meme chose

Sinon fafarider pour aller vite, tu as la Magic Potion ! Je n’ai jamais essayé mais en tout cas c’est facile d’emploi !

Tu risques bien plus avec le matos d’un pote qu’avec le tiens

Sinan j’ai lu le topic en intégralité, c’est très interessant, je pensais acheter une board et être tranquil, bin nan lol!

Je vais continuer à lire les topics… C’est franchement instructif.

Merci de vos conseils

++