[AVIS]Choix board

Bonjour à tous,

Alors voila j’hesite entre plusieur planche et j’arrive pas a me decider.

Je suis assez polyvalent mais j’aime bien le freestyle. Je mesure 1m75 et chausse du 44.

-APO LINE en 157 à 279 euros
-APO MTD en 157 à 259 euros
-BURTON CUSTOM X en 158 à 400 euros

j’ai trouvé que ça après je pense ca va etre limite la MTD et La LINE au niveau pointure.
J’ai pas trouvé de MTD Ft ou lLINE Ft à des prix interressant.

Donc quelle est le meilleur choix (peu etre une board que j’ai pas sité) et connaisser vous des meilleurs prix?

Merci

La MTD et la Line existent en wide, donc çà sera pas limite, tu peses combien ?

ouai, mais je voulais dire que je les avaient pas trouver autour des 250 euros c’est à peu près le prix que je pense mettre.
je pese dans les 75-80 kilos

Pourun 44, le modèle MT devrait suffir amplement, pas besoin de wide, ca servirait à rien.

Précise un peu plus ton style de ride parce que tu parles de 3 boards complétement différentes…

APO MTD : twin tip de Freestyle/park faites pour envoyer en park et flat et qui se debrouille bien sur piste

APO Line : board de FR polyvalente facile et tolérante mais qui passe bien à peu près partout tant qu’on lui en demande pas trop.

Burton Custom X : board de FS polyvalente bien technique et péchue pour les bons riders et bon gabarits qui aime envoyer du gros ou les boards avec de la patate.

En gros, rien à voir quoi…

j’ai un bon niveau, je fait un peu de tous. j’aime bien la poudreuse, je fai pas mal de piste et de snow parks.
Pour resumer je suis vraiment polyvalent avec un petit plus vers le freestyle

tiens une apo MTD MT 158 et en 155, ce sont des boards tests du Mondial mais apparemment quasi neuves

ils ont aussi des Line

Si tu aimes la poudre et le freestyle, la MFM chez Nitro ou la Agent chez Rome sont faites pour toi, tu peux trouver les modeles 2007 vers 250 ou 300 euros, s’il en reste…

Donc si je prend MTD, LINE, MFM ou Agent je part sur des bonnes board.

maintenent il suffit de regarder la moin chere.

merci freerider pour les liens

Bon, on arrête de comparer des choses pas comparable s’il vous plait

MTD c’est polyvalent pour la piste, en poudreuse, c’est pas fait pour du tout mais en park, ca détonne. Pour le jib, y’a mieux.

MFM, ca vaux le coup en pow comme en park un bon choix possible. Après, c’est pas très technique comme board mais solide et éprouvé. Pour le jib, c’est mort.

La Line c’est plus prévu pour la progression et plutôt pour le Freeride ou la piste. En park, c’est pas terrible du tout surtout a cause du shape mais bon. En gros, rien à voir avec les autres.

La Agent est la plus polyvalente de toute (pow, park, jib), la plus technique aussi mais surtout la plus chère.

On peux pas dire qu’une board est mieux qu’une autre quand elles ne sont pas prévues pour le même programme.

Voilà pour la rectif

Sinon, pour ta taille et ton poids, 158 c’est très bien, avec un patin de mini 25,2 de large.

merci c’est tres clair la

(Messages combinés automatiquement)

et entre une custom X qui d’apres ce que j ai lu est très polyvalent et une agent.

Il y a que 30 euros de difference entre les deux

Bah il me semble que la Custom X, faut quand meme un bon niveau pour rider çà…

La custom X défouraille, mais c’est 248mm au patin alors ça dépend de tes boots et de tes angles. Perso je ne fais que du 42 et j’ai un peu d’angle (-9/+jesaispluscombien) donc pas de problème mais je ne sais pas si tu pourra caser ton 44…

ok merci de vos reponses

J’cale mon 45 sur du 246 et même sur 244 avec mes Ion. Alors certe les boots sont bien compactes, mais si tu te mets un bon stance y a plus ou moins toujours moyen.

Ben mairdre alors, t’as des p#tain de péniches moumouth!

je crois que je vais prendre la agent mais meme si j’hesite beaucoup avec la custom X
Je l ai trouver a 377 euros, y a moyen de la trouvé moins chere?

c’est pas pour te dégoûter mais juste une anecdote : un pote cet hiver a chopé une custom X avec des Burton C60 , le tout de 07 et dans un état nickel pour 250 euros
j’ai halluciné, il y connaissait pas grand chose, je lui ai dit : « en gros t’as payé les fixs et la board gratos »

et le pire, c’est qu’il débute, il avait un peu de mal à maitriser l’engin

bon je te rassure, c’est plutôt rare comme plan ^^

oui mais ca c est pas un plan…
c est un vol en station

c’est vrai que j’en sais pas + (lui non plus d’ailleurs), on sait juste que c’était un anglais qui lui a vendu ça, après l’origine ? il a essayé de discuter mais comme c’est un peu une quiche en anglais ça a pas été loin


Je fait du 45 aussi mais euh du 24,4 ça me semble vraiment tendu lol t’as quoi comme fix? comme angles ?? -50/+50 ?