[AVIS] Casques WESC

Beaucoup de rider parle de skullcandy mais j’ai découvert recemment dans un shop les casques WESC je prefere leur design a ce de SkullC.
J’aurai voulu savoir ce que vous en pensiez notamment pour ce qui est du son.

Moi j’en ai un le modéle a 70 euros, je sais pas si tu vois lequel c’est. on niveau design bah il est sympa , après au niveau son j’ai jamais eu de problème sauf la ou la prise commence à merder. Sinon bon son en général mais je peux pas comparer avec d’autres

Je crois voir mais je remarque que les noms sur leur site et sur les site de vente en ligne ne sont pas les meme donc je dirai que tu a le bongo et il a l’air sympa mais je pense prendre le oboe a 55€

non pardon celui a 50

Le site (ici) est bien sympa, ils ont même de la wear hommes et femmes
Je ne sais pas du tout ce que donne leurs casques, à l’ocas’ j’irais en essayer un

Je trouve que c’est vraiment bien ce qu’il font et plus classe que SkullC, et puis je pense qu’on en verra moins l’année prochaine que SkullC

Franchement… (et je sais de quoi je parle, je suis DJ) WESC c’est bien pour le style! Par contre pour la qualité de son…

J’en ai essayé pas mal (ouaih moi aussi je veux être dope derrière mes platines! ) et franchement, le seul, selon moi, qui vaille le détour c’est le Steve Aoki Pro. Mais il devient introuvable et tout à fait hors de prix (200$)! Sinon, tu as aussi le modèle juste en dessous (Le Premium 100$) qui reste d’une qualité correcte… Et encore, à ce prix là, tu peux trouver mieux!

Un conseil, si tu cherches vraiment du son de qualité, tapes plutôt dans des marques qui font du matériel de sonorisation depuis toujours type Seinnheiser, Koss, Akg ou Beyer!

Nota: Pour te repérer dans la qualité, tu peux (entre autres éléments) checker l’amplitude des fréquences que supporte le casque. Plus elle est grande, plus le casque rendra le son de façon satisfaisante.

Après, faut savoir pour quoi tu le prends, ton casque?

Je plussoie, se reporter aux marques qui font de la qualite plus que du style. En cherchant sur le net tu peux en general trouver pas mal de review de matos audio avant de choper un casque.

Oui voila faut voir ce que tu veux en faire de ton casque, moi perso je l’utilise pour écouter mon Mp3 donc bon c’est pas le casque qui fait le son …

Actuellement je cherche pas un casque pour avoir du bon. J’en avais un excellent pour mon pc(steelseries pour ce qui connaisse le bon matos de gamer ^^ ).
Seulement il etait tellement gros que pour un casque de tous les jours c’etait pas possible donc je les revendu pour m’acheter un casque meme si la qualité est pas excellente tant pis(ce sera toujours mieux que les ecouteur philips a 10€) et si il a de l’allure ça me suffira pour écouter mes mp3 dans la rue ou en sk8tant.

Pour ecouter du bon son je prefere largement ma chaine hifi

Sinon j’ai vu celui la qui est sympa aussi:
http://tv-video.fnac.com/a1952723/Casque-h…To=0&Nu=19&Fr=2

(Messages combinés automatiquement)

Est ce que les basse sont bien présente sur les wesc? car je vois la frequence mini a 20Hz c’est pas elevé pour du mini car ça doit avoir de l’importance sur les basse non?

Je suis pas un expert en audio la je fais juste un rapport entre mes cours de physique et les données constructeur ^^

et enfin est-ce qu’ils prennent bien l’oreille et tienne correctement sur la tete?

J’ai les skullcrushers de chez Skullcandy et le modèle supra coool à 50e de chez WEsc et moi je te dirai fonce!
Pas comparable, si tu veux les boum boum c’est les skullcrushers mais la tenue sur la tête n’est pas top top, problème que n’ont pas les WEsc que je ne quitte plus même si les basses sont moindres.

toute de facon on s’en branle du son, c’est juste pour se la toucher ces casque…parcque bon avoir des fichiers mp3 tous pourraves et vouloir le MEILLEUR sont dans son casque…

^^

ça résume a peu pres la situation

les WESC sont beau et ùmoins bling bling que les skull, plutôt pour les popeux ou les metalleux je dirais

Sinon, les MP3 même sur un Ipod à 200 $ ca rend toujours un son tout creuvé alors va pas t’acheter un koss à 200 $ pour le niquer sur les pistes

J’ai le WESC premium et pour écouter mon Ipod (son AAC) ça passe nikel

Bon… ok j’suis pas expert és dj…,mais j’en quand jme passe un bon vieux HighTone le matin pour aller au taf ça l’fait bien

Perso, j’ai acheté un skull et franchement niveau confort et son c’est pas le top quoi ! j’étais un peu deçue clair que ca fait plus bling bling qu’autre chose !

Par contre, la jviens de tester le WESC de Fenek, et bon jsuis pas DJ mais le son était carrément top ! Et pourtant avant j’avais aussi un Koss mais en fait les oreillettes sont parties en live donc moyen quoi. Par contre sur le son était bon et meilleur que certains Seinnheiser

Je me suis sans doute mal exprimée! Le Premium est tout à fait correct pour écouter du MP3 ou mieux du AAC.

y’a une grosse difference entre le street(oboe) et le premium(bondo)?

A en lire certains ici on se demande si l’oreille musicale c’est pas donnée à tous A savoir qu’un MP3 dans la plupart des encodeurs actuels c’est un fichier WAV qui est coupé en dessous de 18-20Hz et en dessus de 20-25kHz. En gros, tout ce qui reste c’est dans ce qu’un humain peut entendre, et encore, un humain avec des oreilles en bon état. Après j’dis pas que le son est pas un poil moins bon, mais quand même, en l’encodant entre 192 et 328kbps y a moyen d’avoir un truc très bon et qui vaut largement d’avoir de bons écouteurs pour les oreilles fines
Après je me base sur les données informatiques, je ne prétend pas avoir moi même une oreille musicale… J’veux bien que certains (par ex. Bornto ou jeunes de moins de 20ans) entendent une (petite) différence entre un CD, un LP et un MP3, mais faut se baser sur des trucs comparables… Parce un fichier MP3 à 64kbps c’est comme prendre un CD rayé et LP, c’est incomparable hein

Euh, sinon perso pour le prix d’un skullcandy ou d’un wesc j’préfère me payer un bon casque Sony, Sennheiser, Koss ou Bose.

@ Marie, les Koss que t’avais sont réputés pour être de bons écouteurs pour voyager avec une qualité de son correct, mais sans plus. Et on entend souvent aussi dire qu’ils sont chers pour ce que c’est…

tssss t’es vraiment un putain de geek mammouth achète du casque bang-olufsen si ca existe, avec ca et tes lunettes à la Paris t’auras tout le stuff requis pour l’après ski à Verbier

mais non je t’aime… et pourquoi bornto elle entendrait mieux ??? j’ai entendu dire de ces trucs…mais par les oreilles j’aurais quand même pas pensé…