[AVIS] Casques WESC

Juste pour moi c’est pas avec un casque qu’on écoute vraiment du bon son donc mon but c’est pas d’avoir un truc excellent et les sennheiser vu mon tarif j’aime pas le design de ce proposer et niveau son yaura pas une énorme difference.
Bose oui pourquoi pas mais sachant que leur entrée de gamme est a 100€ pour un casque je mettrais jamais ça.

Grave, j’ai vu un Bose de tueur cet aprem mechant son et pas trop encombrant pour le ride mais à 200 ros le bout

Les Bose ce qui m’impressione c’est l’insonorisation aussi bien interieur qu’exterieur

Ben la même chose que toi au niveua ressenti concernant mon skullcandy, j’en parlais déjà dans un autre topic, je suis un peu / beaucoup déçu de la qualité de celui que j’ai (Lowrider). Pas de basses ou peu, des aigus trop présentes et les médiums sont timides. Ca fait un casque qui rend un crachoti un peu bizarre selon la façon dont a été encodé le MEUPEU3, par contre j’ai testé le Icon de snoweed, le rendu est excellent, et là, y’a quand même une grosse différence de qualité son pour un casque audio qui coute la moitié du prix du lowrider (ou presque)…Bizarre non ? J’avais un peu discuté avec gamerz des casques WESC et il en avait eus une bonne impression, niveau solidité et rendu du son Alors moi qui sortait d’un vieux casque sennheiser dont la mousse des écouteurs partait en live mais dont le son était excellent, puis à te lire liriellys au niveau comparaison je me tâte…Il faudrait que j’essaye en fait…

Je pense qu’il faut voir la difference entre un casque qui rend un son pourri d’un cote et un casque qui donne un son correct. De plus un truc important pour moi, c’est l’insonorisation. J’aime pas de defoncer les oreilles vu que je passe pas mal de temps avec mon casque, et pouvoir ecouter la zik pas trop fort sans pour autant te faire harceler par le milieu sonore, ca c’est important! Plus le confort de ton casque aussi

Apres la geule qu’il a, ben c’est vraiment annexe quand meme, surtout qu’un casque audio sur un casque de protection ca passe pas

'tain j’sens que ça va partir en mode 15 pages pour savoir quel headphone à le bon son et la dopitude qui va avec…

j’ai acheté le oboe en blance/bleu
Le son est pas mal sans plus mais c’est suffisant

Pour en revenir a ce sujet

j’ai eu un blème sur le Jack en mai dernier et donc je les donner au shop pour le SAV et 4 mois après, après de nombreux passage au shop j’ai enfin mon casque tout neuf et donc nouveau modèle héhé j’ai bien fait d’attendre les nouveaux modèles qui est bien mieux d’ailleurs

4mois!!
Je sais quoi yavait un soucis au niveau de la prise, et en une semaine des cordons leur avait était renvoyé.
Au moins t’as les nouveau modeles, c’est un mal pr un bien ^^

Ouai le SAV pas terrible, grave les nouveau sont mieux ils tiennent mieux sur la tête

Ya une évolution au niveau du design et du son aussi?
Déja que je trouvais qu’ils étaient scotché a la tete alors maitnenant qu’est ce que ça doit etre ^^

le mien avant il tenais mal je trouve, les écouteurs était plat je sais pas si tu vois maintenant c’est super agréable

Je profite du topic wesc pour poser une petite question, est-ce que le fait que cable jack sois sous forme de « lacet » ( les utilisateurs de wesc comprendront ) permet d’éviter de micro lésion au niveau de l’intérieur du câble lui-même ? parce-que un casque tout les 4/6 mois ça commence à me les briser

j’ai eu ce soucis avec les ecouteur, et je dois dire que ça tiens bien, le fil s’entortille moins donc ça limite les dégats. et puis quand tu as un dégat a se niveau la il suffit de changer le cordon principal(celui qui n’est pas relié directement a l’ecouteur).
C’est le soucis que j’avais eu et s’est geré pas le SAV.

C’est vrai que le fait que le cable venant directement du casque soit cour ça limite les degat et c’est plus simple de changer la rallonge.
J’ai le mien depuis 2 semaines et j’ai pas eu de problème pour le moment, mais bon je préférais avoir confirmation, de toute façon c’est le seul moyen que je voyais pour arrêter de scratcher mes casques à la chaine

C’est drôle de parler de la qualité du WESC sans parler du lecteur source

parce que dans ce genre de gammes de casque, c’est bien souvent lui qui limite que le lecteur source. sauf bien sûr quand on a une clé usb premier prix.

et personne parle du mp3, il y a quand même une baisse de la qualité de son mais bon, tout le monde a ça maintenant, moi compris
quand je réécoute un CD, j’entends la différence

ouep ceci dit pour les + exigeants, il existe bel et bien des disparités de restitution sonore entre un médiocre Meizu M6 ou d’un passable Ipod touch, Ipod nano 3g ou meilleur un Creative Zen ou autre Cowon D2 ou au dessus un Sony NWZ A810, Iriver clix² ou d’un samsung P2/T10…