[AVIS] Cap Straps

C,est un sujet pour savoir si ca vau la peine (exemple) J’achete des custom c’est 30$(canadien) de plus pour avoir le gap straps … pas cher
mais ca fait tu une différence seulement
perso j’ai pas essayé , mais quelque personne m’on dit que sa change rien du tout … un peu la sensation, mais sa tien pas plus la botte.
moi dans mon cas j’ai des cutom sans gap et je ne sens aucunement mais fix quand je ride et ma planche se controle a merveille je trouve que c’est la cadilac des fix

Edité par Ricoshek salut, si t'as 2 mn pense à lire les règles des sections

Le Cap strap permet que ta botte soit correctement calée dans la fix.
Si tu est content de ce que tu as, pourquoi changer?
Enfin je ne suis pas Burtonien eet pas assez apte a repondre a tes questions

Donc déjà c’est leC**ap Strap et pas le Gap Strap…
Donc, moi je l’ai vu que j’ai des Cartel LTD et pour comparer à mes anciennes Nitro Team Elite, je dirais qu’il y a pas photo…
Il te permet de bien caler ta boots au fond de la fix et d’éviter les points de pressions sur le bout de ton pied. Parce que quand tu n’as pas de Cap strap, tu as toujours ou presque toujours un peu mal aux orteils ou au bout des pieds parce que le strap serre ta boots et donc écrase un peu tes pieds…Mais le cap strap évite justement celé, tout en poussant un maximum ta boots dans la fix. Ce qui te permet vraiment d’avoir un excellent ressenti boots-fixs-boards.
Donc je pense que t’auras compris que c’est surtout une histoire de confort plus qu’une histoire de performance…

Rien à rajouter, la précision Suisse c’est pas qu’une légende

Et pourtant je suis pas un horloger Suisse…Je suis Suisse tout court
Mais sinon, sérieusement, comme l’a dit Mouski (ouha la rime), si tu te sens bien comme ça, sans le cap, alors ne vas pas dépenser 30$ pour rien. De toutes façons, la prochaine fois que tu changeras tes fixs je pense que tu ne trouveras presque plus paires de fixs sans un cap strap ou un strap adaptable en cap…

attention, je préviens que…

le capstrap ca démonte bien ca cartonne c fashion hype en plus

MAIS

si tu chausse en poudre, il va se barrer après 20m doncc il faudra le remettre en place,

ca fait peur, car il n’y a plus de point de compression, donc dans les virages tu a l’impression de ne plus être attaché, il faut s’habitué, mais c’est clair que c’est mieux qu’un strap classique

C’est pas du flow non plus…La fix s’ouvre pas si facilement que ça…En tout cas j’ai jamais eu ton problème fix qui s’ouvre en poudre…

non mais il descend de la boots, si tu avais d ela poudre a verbier, tu aurais pu testé

il y’a de la neige derrière et sous ta boots quand tu chausse, donc quand tu fix ta boots, au bout d’un moment la neige se barre, et la boots est libre au bout, donc il faut remettre le capstrap

ah ouais ok!!! parce que tu m’as fait flipper là!!!
mais moi je suis trop maniaque pour fixer…il ne faut pas que j’ai un brin de neige, que je sois bien calé… après, je fais deux ptits trucs de flat (enfin plutot la figure du pingouin: d’une spatule à l’autre 3 4 fois) et je ressère encore de trois ou quattre crans!! et après faut encore mettre le fut sur les spoilers…et puis il fait nuit, il est temps de rentrer à la station…

Ouai bon Darkvador, c’est clair que si tu fais ton porc pour mettre tes fixs…Moi je fais comme Gigi, sauf que je mets pas le fûte par dessus le spoiler et que je suis trop rapide our qu’il fasse nuit avant quej’ai fait ma piste

lol, moi aussi j’suis un peu maniaque pour ce qui est dla neige mais pour le reste jfais sa assez vite…
merci pour vos conseil sur le CAP strap (excusé)
prochain fixation j’vais surement les prendre vu que j’ai une planche pour poudreuse et une pour freestyle donc je n’aurais pas de probleme pour ce coté la.

roh les gars

moi rien a peter, je chausse et croche, m’en bat du fute de comment j’suis etc etc

Dr. Hannibal, le SM digne descendant de Darkvador croisé avec 50 cent qui ose dire que le style ne compte pas pour lui
Sinon bon choix que celui d’attendre Mr Vedge

c’est l’homme en LTD qui dit ça

Il suffit de bien regler son CapStrap et il n’y a plus de probleme de Cap qui bouge. Si il bouge c’est qu’il est trop loin, faut le passer sur les cran du fond, c’est tout

Le seul (petit) reproche que je ferais au Cap-strap Burton, c’est que le materiaux n’est pas hyper robuste et que j’en ai déjà déchiré un à sa 5ème sortie… Donc pour faire du park ça va, mais pour la forêt touffue c’est tendu!

et pourtant non ils sont parfaitement reglé, mais quand tu chausse dans la poudre, la neige entre la fix et la boots se barre après mouvements, et donc le cap descend ou monte

je confirme que faut pas avoir peur de serrer trop parce que aprés des fois le cap remonte donc faut rajuster

mais pour la position des pieds c’est nickel avec mon 44,5 j’depasse meme pas youhou youplaboum

les capstrap si c’est bien serré ça ne bouge pas
et ça bougera encore moins avec les capstrap gripfit de l’an prochain avec rembourrage en gel

Yep, encore faut-il pouvoir se faire peter une paire de fix chaque année… M. Hokua roi du pétrole…!
Perso, aprés réglages, j’ai plus aucun souci avec le cap de mes cartels…